Épilogue 9: Pourquoi la détente est de courte durée?

922 51 39
                                    

Pdv Levi

- Un daïquiri fraise sans alcool, s'il vous plaît, commande Evie alors que ses lunettes de soleil reflètent le soleil. Tu voudras une margarita, bébé?

- Non, sans façon.

Je ricane tout en observant le paysage et ma voisine taquine. J'aime la manière dont sa peau dénudée brille dans la lumière tropicale. Cela me rappelle notre premier mariage, lorsque je m'étais dit qu'elle était "scintillante", ce qui reste une description mièvre par bien des aspects, mais aussi totalement vraie. Et je l'aime tellement que je suis ravi de me laisser aller à des pensées aussi ridiculement romantiques dans ma tête.

- Faites bien attention à ce qu'il n'y ait pas d'alcool, j'interviens en replaçant mon grand chapeau et en étalant encore plus de crème solaire sur mes épaules dénudées. Et je prendrai une limonade.

- C'est bien noté, monsieur, me répond timidement la jeune et belle serveuse qui, quelques secondes plus tôt, avait émergé du petit café pour venir prendre notre commande.

Elle file en rougissant, son petit cul rebondi adorable dans la jupe droite de son uniforme.

- Les femmes d'ici ont un beau physique, objectivement parlant, dis-je.

- Les hommes aussi, acquiesce Evie en observant la serveuse.

- Je vois que Brad Pitre ne t'a pas laissée indifférente.

- Non, je parlais du livreur du room-service de ce matin. Comment s'appelait-il déjà? Harry...Henry...

- Henry Stiles.

- Oui, voilà.

Nous sommes assis au bord de la piscine alors que se termine notre première journée entière à Hawaï. Nous l'avons passée à faire du sexe, commander des plats au service d'étage, lire et admirer notre vue, mais aussi à dormir à des moments incongrus, rattrapés par le décalage horaire. Mais en ce moment précis, nous sommes réveillés et parfaitement ravis. Il fait encore suffisamment chaud pour rester en maillot de bain, bien que la brise soit plus fraîche maintenant. Bon nombre des employés ont enfilé des cardigans et certains des vacanciers également. Ils ne doivent pas venir du nord, où une température de quinze degrés est considérée comme un temps idéal pour la piscine.

- Je te parie qu'elle a plein de pourboires avec de vieux types mariés qui lui demandent de la rejoindre dans un endroit discret une fois leur femme endormie.

- Tu vois toujours le pire chez les gens, répond Evie doucement.

- Je vois les gens chez les gens, je corrige. Les êtres humains sont brouillons et horribles la plupart du temps, mais c'est la vie.

- Tu es tellement misanthrope.

- Pas vraiment. C'est toi la misanthrope.

Evie rit.

- Je suis la Mère Thérésa, tu te rappelles? Allô? J'aime les gens et j'essaie de les aider.

- Tu aimes l'idée que les gens puissent être parfaits. Que nous pouvons les réparer. Que tu peux investir de l'argent et du temps pour quelqu'un et que cette personne deviendra un meilleur ami, amant ou tout simplement une meilleure personne. Moi, au contraire, j'accepte que les gens soient généralement horribles et qu'ils le resteront. Tout ce que je veux, c'est réparer leurs cerveaux endommagés, pas leur esprit. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je pense qu'ils ne sont pas dignes d'être aimés et acceptés.

- Tant que ce n'est pas par toi.

Je hausse les épaules.

- Ils n'ont pas besoin que je les aime ou les accepte.

Mariés Mode D'emploi! (Levi X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant