Après plus d'1h passée à fouiller dans les fichiers de l'ancienne assistante, j'ai trouvé pas mal d'informations.
Je découvre même un message non lu intitulé « Archives », il a été envoyé par une certaine Nancy Meyers. Enfaite, je comprends rapidement qu'il s'agit de l'ancienne assistante et elle a répertorié tout un tas de conseils pour la petite nouvelle...
Avant que je ne referme le logiciel sur l'ordinateur, je reçois un nouveau message provenant de mon « futur boss ».
- Monsieur Paulsen : mademoiselle Legrand, où puis-je emmener déjeuner un grand partenaire chinois ?
J.MIl se fou de ma gueule, c'est pour ça qu'il m'a engagé ?!!
Je lui envoie ma réponse, en lui conseillant un bon restaurant avec du vin français. Mais avant de cliquer sur envoyer, je n'arrive pas à me retenir de rajouter un petit pique :
- moi : vous passez toujours par mails pour parler à vos employés, un peu exagérer nous sommes qu'à quelques mètres l'un de l'autre
- Monsieur Paulsen : merci beaucoup pour le restaurant, gérez la réservation !
Ps : et qui vous dit que je suis dans mon bureau ?
Je préfère ne rien répondre parce que j'ai la flemme et puis c'est me fatiguer pour rien.
[...]
12h56
Je marche tranquillement dans la rue pour rejoindre Inès dans notre restaurant italien habituel.
Théo n'est pas avec nous car, il avait un rendez-vous apparemment.
En arrivant, je retrouve Inès déjà installée entrain de sourire devant son téléphone.
- moi : coucou toi !
- Inès : hello beauté !
J'ai à peine le temps de m'installer qu'Inès me questionne déjà.
- Inès : *en me fixant avec impatience* bon alors ?? C'est quoi ce truc hyper important que tu voulais me dire ?!
- moi : c'est un truc de dingue mdrr *en secouant la tête* tu te souviens de ma gaffe le jour où je suis montée au dernier étage du building du « big boss » et du coup après ça j'ai dû rendre un service à Henry concernant le gala de bienfaisance ?!!
- Inès : oui oui et donc ?!
- moi : bon eh bah... ce matin j'ai rejoins Théo au bureau comme d'habitude et Killian est venue me chercher en me convoquant dans son bureau, Henry nous a rejoint ! Genre je captais pas ce qu'il se passait et Killian était trop bizarre. Bah le truc, c'est que Henry m'a annoncé que j'allais changé de poste ?!
- Inès : *surprise* comment ça changer de poste, c'est quoi ces conneries encore ?!!
- moi : *rire nerveux* eh bien Monsieur Paulsen voulait que je sois sa nouvelle assistante
Inès me fixe avec de grand yeux.
- Inès : sérieux ?