Mardi 24 Août
9h42Le nez dans mes documents, je suis sur le chemin pour regagner mon bureau. J'ai reçu un mail de Paulsen me demandant de gérer un nouveau dossier. J'ai dû le récupérer dans un autre service.
Alors que je feuillette nonchalamment les pages, je percute quelqu'un !
Évidemment le dossier s'éparpille directement au sol. Jenna la sœur de Paulsen me fait face.
- Jenna : oh pardon je ne vous avais pas vue !
Elle se baisse pour m'aider à ramasser les quelques feuilles qui se sont échappées du dossier.
- moi : oh non ne vous inquiétez pas, c'est de ma faute je ne regardais pas où j'allais
Jenna me tend les papiers et je la remercie. Elle n'ajoute rien de plus, j'ai l'impression qu'elle fait comme si elle ne m'avait jamais vu...
- moi : euh... comment allez-vous ? Vous cherchez votre frère ?
- Jenna : James est là ?
- moi : non, il avait des rendez-vous en ville
Elle m'adresse un bref signe de tête en guise de remerciement et s'apprête à partir.
- moi : je peux le prévenir que vous êtes ici, si vous le souhaitez
- Jenna : j'ai le numéro de mon frère si je veux le joindre, mais merci
Ok... je la regarde un peu surprise par son agressivité mais je préfère ne rien dire pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.
Sincèrement, je ne sais pas quel est son problème avec moi. Jenna m'observe en silence un bref instant. Je sens qu'elle se contient puis elle tourne les talons sans prononcer un mot de plus.
J'arrange ma chemise d'une main puis je m'apprête à rejoindre mon bureau quand Jenna m'interpelle :
- Jenna : *ton froid* je sais ce que vous cherchez à faire
- moi : pardon ?
- Jenna : vous n'êtes pas obligé de jouer ce rôle avec moi lorsqu'il n'est pas là
Non mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là ?
- moi : *rire nerveux* vous avez un problème avec moi ?
Elle fait deux pas dans ma direction et se fige devant moi. Elle est bien moins impressionnante que son frère.
- Jenna : *ton dure* j'ai l'habitude des filles dans votre genre qui se rapprochent de la sœur pour se faire bien voir du grand frère
- moi : *en fronçant les sourcils* vous me prenez pour qui au juste ?! Parce que vous pensez que vous êtes la sœur de mon patron, vous pouvez vous adresser à moi de cette façon ?!
- Jenna : ne jouez pas l'innocente, j'ai vu comment mon frère vous regarde. J'en ai assez des femmes comme vous, prêtes à tout pour gravir des échelons
Elle se permet de me juger alors qu'elle ne me connaît même pas cette pétasse ! La secrétaire se trouvant dans l'accueil nous regarde sans discrétion ce qui a le don de m'agacer.
- moi : *énerver* je vous apporte du popcorn peut-être ?!
Elle fini par détourner les yeux, honteuse de la situation. Je me reconcentre sur Jenna.
- Jenna : s'il vous plaît ne vous mêlez pas de ma relation avec mon frère. J'ai vu votre connerie dans ce magazine, je pense que vous en avez assez fait !