- Comment tu te sens ma puce?
La petite fille me regarda, légèrement essoufflée et esquissa un faible sourire.
- Ça va mieux! Je ne sens plus la gêne dans ma gorge me dit-elle en mimant une boule avec ses mains devant sa gorge.
- Tant mieux, ça me rassure. Si tu arrives à mieux respirer c'est le plus important. lui répondis-je accompagné d'un sourire.
N'oublie pas, ce soir on se voit pour la dernière séance de la journée. Ta maman m'a prévenue qu'elle ne pourra pas t'emmener au cabinet, donc je passerai chez toi en début de soirée, vers 19 heures.- 19 heures? C'est tôt, d'habitude on se voit à 20 heures... dit-elle en se tenant le menton, tout en me regardant d'un air pensif.
- Oui je sais, mais ce soir j'ai quelque chose à faire donc ta séance est un peu décalée.
- Oh! Tu vas faire quoi? Voir ton amoureux? me demanda-t-elle tout sourire, les yeux pétillants.
- Euh, o-oui. Il a un match ce soir, il ne faut pas que je loupe ça. dis-je un peu gênée, sentant mes joues s'empourprer.
- Ça veut dire, tu vas venir dans ma maison? me questionna-t-elle en inclinant sa tête sur le côté. Donc je pourrais te montrer ma chambre! Oh, et mes poupées et Monsieur Ours et... elle commença à énumérer ses compagnons de jeu en comptant sur ses doigts, et je ne pus m'empêcher de laisser échapper un rire. Elle me regarda de ses grands yeux chocolat et se mit elle aussi à rire.
Je pris la petite fille de 5 ans dans mes bras pour la faire descendre de la table, et me dirigeai vers la salle d'attente en lui tenant la main.
Soudain, je vis son regard s'illuminer et elle courra vers sa mère qui s'était agenouillée pour pouvoir la câliner.- Eri, ma chérie, comment s'est passée ta séance? demanda sa mère après lui avoir embrassé la joue.
Ladite Eri, qui avait ses bras autour de la nuque de sa mère, recula sa tête pour la regarder.
- Super bien Maman! Onee-chan a enlevé la boule qui m'empêchait de respirer.Sa mère se releva et me demanda du regard mon avis. Elle semblait soulagée par les dires de sa fille, mais tout de même quelque peu angoissée. Il est vrai qu'elle ne pouvait pas complètement se baser sur l'avis innocent de sa fille.
Je la regardai et lui fis un sourire qui se voulait rassurant.
- La petite Eri a été très courageuse, encore une fois. Elle a excrété le surplus de mucus qui la gênait au niveau des bronches. Ça a été une très bonne séance pour elle. dis-je d'un ton calme.Sa mère me remercia, prit sa fille par la main et se dirigea vers la sortie. Arrivée devant, Eri se retourna pour me regarder.
- À ce soir Onee-chan! me dit-elle en souriant.Je lui souris et lui fis un au revoir de la main, avant de soupirer une fois la porte refermée.
Je tournai les talons et dirigeai mon regard vers mon patient qui venait d'arriver.
- Nous allons nous installer dans le box numéro 4, veuillez me suivre.***
Je relevai la tête vers l'horloge qui ornait la salle commune : 18h37.
Je sortis mon téléphone et le déverrouillai faisant glisser mon pouce sur l'onglet mail... Rien.
Je soufflai avant de le ranger dans la poche de ma blouse.Cette journée avait été éprouvante, et je devais encore aller chez Eri pour sa dernière séance de la journée.
Je baissai la tête, fixant mes pieds en me massant les tempes, quand je sentis le canapé s'affaisser sur ma gauche. Je tournai alors mollement la tête et vis mon confère, assis à côté de moi, un grand sourire planté sur son visage.
VOUS LISEZ
L'un pour l'autre (Iwaizumi x Reader)
FanfictionComment réagiriez-vous si l'homme que vous aimiez perdait tout sous vos yeux? Iwaizumi Hajime, étudiant en dernière année à l'université d'Aoba Jôsai dispute un match quand le flash d'un appareil photo vint tout faire basculer... Entre crises, pass...