Hello !
Je reviens aujourd'hui, le cœur rempli d'amour suite à l'annonce et à vos réactions de ce week-end, avec un avertissement qui vous fera peut-être un peu moins plaisir...
Comme vous le savez maintenant, « Seulement trois mois » va être édité aux éditions Hachette 🥳 Mais ça implique aussi de le retirer de la plateforme... Et au-delà de cette obligation, je vous avoue que j'arrive à un stade où c'est dur de laisser cette version sur Wattpad.
Je m'en suis rendu compte en relisant le roman pour le réécrire : beaucoup de choses ne me correspondent plus. J'aime énormément le roman dans son ensemble, j'ai d'ailleurs conservé toute la trame pour la réécriture, mais il y a des scènes, des répliques, qui ne me ressemblent plus. Et c'est difficile, alors que j'écris quelque chose de plus abouti de mon côté, de me dire qu'on peut encore lire le premier jet qui n'a jamais reçu aucune correction...
Pour être honnête, avant même que je signe le contrat et avant même qu'on en discute avec ma ME, je songeais déjà à retirer le livre de la plateforme, pour les raisons évoquées plus haut. C'est dur de se dire que tout le monde peut lire un texte qui ne nous ressemble plus qu'à moitié. Pourtant je prends toujours plaisir à relire cette version, mais il y a certaines scènes que je considère désormais comme problématiques (et qui vont bien sûr être changées dans la nouvelle version) et avec lesquelles je ne peux plus être en accord. Si vous voulez un exemple concret, à un moment Adam force un peu la main à Vic pour l'embrasser, et j'estime qu'au vu de tous les progrès à faire sur le consentement aujourd'hui, je ne peux plus laisser ça comme ça. Ce sont des petites choses, mais qui malheureusement font partie du tout.
Je vous préviens donc que la majorité des chapitres seront supprimés le jeudi 8 juillet 2021.
J'espère que vous comprendrez. « Seulement trois mois » a eu une longue vie sur Wattpad, et ça me tenait à cœur de le laisser accessible et gratuit jusqu'ici. C'est pour ça que j'estime qu'il est temps de le faire renaître de ses cendres sur papier, et dans une version dont je serai encore plus fière.
J'espère aussi que ça n'écourtera la lecture de personne qui aurait commencé le livre avant l'annonce de l'édition. Je laisserai tout de même les premiers chapitres !
Je vous conseille aussi de garder quand même le livre dans votre bibliothèque. Vous serez informé.e.s de la sortie en librairie, et vous aurez une notification quand je posterai les premiers chapitres de la nouvelle version !
Merci de votre compréhension, et surtout merci de votre confiance et de votre soutien.
Le meilleur pour Vic et Adam reste à venir ✨
Plein de bisous,
Laurène
VOUS LISEZ
SEULEMENT TROIS MOIS (sous contrat d'édition)
RomanceHISTOIRE PUBLIÉE CHEZ HACHETTE ROMANS DEPUIS LE 23 mars 2022 Victoire et Adam étaient inséparables, et le demeureraient toujours. Du moins c'étaient les persuasions dans l'esprit de la Victoire de dix-sept ans, jusqu'à ce que son meilleur ami parte...