Mes amours,
Désolée si cette notification vous a fait espérer un chapitre, ce n'est pas le cas. À vrai dire, le prochain chapitre n'est pas encore terminé et je ne serais de toute façon pas en mesure de le poster aujourd'hui avec mon fabuleux état de lendemain de soirée (tête dans le cul, pour être plus raffinée). Il arrivera vendredi, sans faute. Mais je me pousse à vous écrire ces quelques mots pour vous souhaiter une magnifique année, sur tous les plans, en espérant que ça ira au mieux pour vous !
Hier, quand minuit a sonné, j'ai eu cette montée de papillons dans le ventre. Ça y est, nous sommes en 2018. Une année qui sera probablement folle et pleine d'émotions pour moi entre mes 18 ans, la publication des deux tomes de DANS LA TÊTE D'UNE GARCE, mon bac... Tout arrive en même temps et je sens que 2018 nous réserve bien des surprises.
Je me répète, mais publier sur Wattpad a été la meilleure décision de ma vie. Cette plateforme m'a apporté énormément et m'a poussée à m'ouvrir l'esprit et à toujours me surpasser. Je suis très différente de la personne que j'étais en m'inscrivant début 2016. Wattpad a changé ma vie, radicalement. Votre amour m'a montré que j'étais capable de créer des écrits capables de toucher et de transporter le lecteur. Vous avez toujours eu foi en moi, c'est incroyable. Je me souviens encore de vos messages alors que DLTDUG avait quelques milliers de vues assurant que je parviendrai à l'édition. Vous en étiez sûrs, vous me parliez déjà de dédicaces, et ça me dépassait complètement. Je veux dire, je n'avais que 16 ans... J'avais commencé ce roman sur un coup de tête sans savoir où j'allais. Et pourtant...
Début 2017, je me suis lancée dans une réécriture complète du tome 1 alors que j'écrivais le tome 2. C'était intense mais j'avais comme objectif de tenter le tout pour le tout pour me faire éditer suite à vos sollicitations. J'ai envoyé mon manuscrit à des maisons d'édition, et j'ai attendu... longtemps... Jusqu'en mai où j'ai reçu ce message hallucinant de mon éditrice, via Wattpad. Ce n'était même pas suite à un envoi de manuscrit, elle m'avait elle-même repérée sur la plateforme, ce qui m'avait semblé deux fois plus fou. Ce message a marqué un tournant majeur de ma vie et m'a foutu un sacré coup de fouet. Depuis, je me promets d'apporter tout ce que j'ai à apporter dans l'écriture, afin de profiter de ce pouvoir d'influence que j'ai encore du mal à évaluer. J'ai la chance d'avoir des gens prêts à me lire, et pour leur plaisir, et j'ai conscience que c'est une capacité que je me dois d'exploiter un maximum.
2017 a aussi été l'année de l'écriture de DANS LA TÊTE D'UNE GARCE 2, roman d'environ 600 pages que j'ai écrit en cinq mois. J'ai adoré écrire ce tome. C'est durant cette écriture que la majorité d'entre vous sont arrivés et c'est là que j'ai cherché à me lancer des défis, car en effet, je répète souvent que le tome 2 est le livre de tous les défis. L'écriture a été tumultueuse, mais ça ne l'a rendue que meilleure. Et c'est en grande partie grâce à vous, car vous étiez là pour me soutenir, me valoriser, et même m'apprécier moi, en tant que personne... Tout ça, ça n'a pas de prix.
Alors pour la millième fois, merci. 2017 a aussi été marquée par le commencement de SEULEMENT TROIS MOIS, qui me stressait assez au début, mais vos commentaires d'encouragement m'ont tout de suite rassurée. Je ne m'attendais vraiment pas, sans fausse modestie, à ce que ce livre connaisse une telle explosion. Vous êtes énormément à lire ce roman, je m'en rends compte grâce aux nombre de vues exorbitant et au nombre de votes, qui ont doublé en un laps de temps très court. C'est vraiment, vraiment fou. Alors mille merci à toi, que tu sois un lecteur "ancien" ou nouveau, de lire ce roman et de l'aimer. Tu as peut-être l'impression de n'avoir pas d'influence, de ne faire partie que d'un grand truc, mais c'est justement chaque petite contribution qui réussit à me combler. Chacun de vos commentaires, de vos votes, de vos messages compte. N'oubliez jamais ça.
Je ne suis pas parfaite. J'ai un fort caractère et je fais des erreurs. Mais je grandis. Wattpad contribue grandement à me faire mûrir, et espérons que son influence durant l'année 2018 suffise à faire de moi une adulte responsable (hum, hum). Mais ne doutez jamais de ma sincérité envers vous quand je dis que je vous aime tous énormément.
Bon, j'ai encore trop parlé. Bonne année et j'espère que vous aurez tous envie de rester membres de la Laurène Zone encore longtemps !
Plein de bisous,
Laurène
(j'espère ne pas avoir fait trop de fautes, j'ai vraiment la tête dans le cul)
VOUS LISEZ
SEULEMENT TROIS MOIS (sous contrat d'édition)
RomanceHISTOIRE PUBLIÉE CHEZ HACHETTE ROMANS DEPUIS LE 23 mars 2022 Victoire et Adam étaient inséparables, et le demeureraient toujours. Du moins c'étaient les persuasions dans l'esprit de la Victoire de dix-sept ans, jusqu'à ce que son meilleur ami parte...