Seulement quelques mots...

41.8K 2.6K 560
                                    

Il est temps de mettre les choses au clair, chers amis !

Remerciements, explications, mon futur sur Wattpad, vous saurez tout en lisant cette partie !

Déjà, comment ne pas tous vous remercier ? Pas seulement pour avoir lu et aimé cette histoire, mais pour vous être manifestés, pour m'avoir encouragée et toujours rassurée. Vous ne le soupçonnez peut-être pas, mais chacun de vos messages m'a aidée à tenir le choc, parce que je ne le dis pas forcément, mais ces derniers mois n'ont pas toujours été faciles.

Je ne savais à vrai dire pas vraiment dans quoi je me lançais avec STM. Enfin si, j'avais déjà le plan du roman bien en tête et j'étais satisfaite de mon intrigue, mais si ces éléments suffisaient à pondre un bon livre, ça se saurait ! J'ai souvent douté, j'oubliais des détails, j'avais peur de vous perdre... Parce que oui, pour le coup le schéma présent/passé était totalement nouveau pour moi et j'avais très peur d'échouer lamentablement ! Au final, je crois que vous avez plutôt bien suivi sans trop de soucis, même si parfois certains passages demandaient un peu réflexion haha.

Un petit mot pour les mifans : ça me touche énormément que vous ayez décidé de me suivre après DLTDUG. Ce n'était pas gagné, parce que STM a beau être un spin-off de ma première série, les romans sont quand même assez différents. Vous m'avez fait confiance, avez plongé dans l'histoire avec une confiance presque inhumaine, et je me suis dit : "bah merde, ils sont vraiment géniaux".

Mais également, un petit mot pour les nouveaux, vous qui êtes entrés dans la Laurène Zone avec STM ! Vous êtes très nombreux, mine de rien, et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir. Avec STM, j'ai un peu diversifié mon écriture, et j'ai pu rencontrer un public différent, parfois plus mature, ce qui était très enrichissant. J'ai désormais un lectorat très large et varié, avec des envies et impressions différentes, pour le plus grand bonheur de l'auteure que je suis !

Pour terminer avec les remerciements, je souhaiterais citer quelqu'un en particulier. Bien sûr, vous étiez énormément à m'encourager tous les jours, et je vous en suis à tous reconnaissante ! Cependant, une lectrice qui est présente depuis un petit moment maintenant suit absolument toute mon activité, que ce soit sur Wattpad ou sur mes autres réseaux sociaux ; elle remarque avant moi les paliers franchis concernant mon nombre d'abonnés et le nombre de vues sur mes histoires, et est toujours d'une bienveillance et d'une gentillesse sans égales. CinderWhite, je crois que tu mérites bien cette mention et ces remerciements personnels, parce que supporter une auteure telle que moi au quotidien, c'est pas toujours du gâteau ! Je pense qu'on peut tous l'applaudir, parce qu'elle me remonte le moral la moitié du temps et croyez-moi, c'est pas toujours facile. ;)

Concernant la suite ? Je dois avouer que c'est assez flou. J'ai une idée d'un prochain roman à publier ici, avec des personnages au summum de la folie (oh oui je vous assure, complètement tarés, vous êtes pas prêts), un roman un peu plus léger avec énormément d'humour, mais toujours avec des messages sérieux qui me tiennent à cœur diffusés par-ci par-là. Un roman plus adolescents (un Young Adult comme l'a été DLTDUG) mais avec la maturité que j'ai pu acquérir depuis mon arrivée sur cette plateforme, il y a deux ans. J'ai dix-huit ans, donc je peux dire... maintenant que je suis une adulte ? Beurk, non, je refuse ce titre.

Mais voilà, le plan de ce roman est encore très flou et j'ai besoin de beaucoup plus y réfléchir avant de le commencer. Un autre détail, et pas des moindres : ce merveilleux bac, qui va arriver très vite et que je dois bosser si je veux pas rester au lycée une année de plus (c'est ma hantise, une année de plus en terminale S, doux Jésus pas ça !). Pour tout vous avouer, j'ai traversé une période assez difficile pendant ce mois de février. Les causes ? Trop de pression, beaucoup trop. Sur tous les plans de ma vie, on me poussait à m'investir, partout, tout le temps, et c'était trop. Il y a eu mon permis, mon bac blanc, la sortie du livre et les sollicitations de promotion qui sont arrivées toutes en même temps, Wattpad, et j'avais pas les épaules pour. J'étais malade et surtout exténuée, j'avais des coups de mou horribles et mon moral était très souvent à zéro. Heureusement, cette première semaine de vacances m'a revigorée, et j'ai vécu la sortie de DLTDUG à fond ! Seulement ça m'a aussi fait prendre conscience que je dois prendre soin de moi, et de ma santé, parce que je vous assure que c'était limite (j'ai même perdu du poids). Je vous raconte ma vie, mais j'ai toujours ce besoin de me justifier auprès de vous, parce que je déteste ne pas être présente et ne pas vous montrer ma reconnaissance ; et aussi parce que je vous considère comme des amis, voir plus : une famille.

Je ne cherche pas du tout à me faire passer pour une victime, j'ai parfaitement conscience que mon cas n'est pas à plaindre et que j'ai la chance d'avoir plein d'opportunités géniales qui me tombent dessus. Je vous explique seulement les raisons de mon éloignement de Wattpad, qui permettra que je me mette une pression moindre dans les autres dimensions de ma vie. De toute façon, je pense que vous avez déjà vécu ce genre de période où on est déprimé et où on se sent surmené, on n'a pas forcément tendance à relativiser et on s'enferme dans sa bulle qui nous fait penser que notre cas est super grave (alors que pas du tout mdr). Quand je reviendrai j'aurai la tête sur les épaules et je serai prête à vous transporter encore dans mon univers !

Donc voilà, je vais prendre le temps de réfléchir et voir si j'ai vraiment le temps d'écrire un autre roman. En attendant, je ne vous abandonne pas pour autant, je compte bien publier des bonus sur ce livre et pourquoi pas reprendre "PARLONS WATTPAD !", depuis le temps !

Je crois que j'ai tout dit, désolée pour la longueur de cette note. Ça devait être seulement quelques mots, mais bon...

Merci pour tout, vous êtes géniaux. Et comme je le répète toujours : n'oubliez pas que vous seuls savez ce que vous valez.

J'espère que vous serez là quand je ferai mon grand retour avec de nouveaux personnages...

Plein de bisous d'amour,

Laurène

SEULEMENT TROIS MOIS (sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant