chapitre 3 🌿 le couchant n'est pas loin

86 15 1
                                    

Quatrième été
 

 - Minho ?

 - Hum ?

 - T’y crois, toi ?

 - A quoi ?

 - A la vie.

Minho esquisse un sourire en coin, Jisung ne changera donc jamais. Des questions sans contexte, trop floues, mais qui sont jolies à prononcer. Du romantisme à plein régime, des mots dissonants qui s’accordent avec la fraîcheur du soir.

 - J’essaye. Parfois j’ai l’impression que l’espoir est malhonnête.

Jisung tourne la tête vers lui, à la recherche de davantage d’explications. Il ne s’attendait pas vraiment à cette réponse.

 - J’sais pas si on peut se permettre d’espérer un futur cool, Ji’.

Un voile se pose sur leurs pupilles, change la tonalité du paysage.

 - Je crois que c’est pour ça que j’essaye d’embellir le présent. Profiter au maximum, parce qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait, murmure le plus jeune.

Un grand sourire barre les lèvres de Minho. Ça peut sembler un peu hors contexte, mais c’est juste une façon d’extérioriser le brusque trop-plein d’affection envers le petit humain à côté de lui.

 - Quel philosophe.

Et Minho tend le bras, l’attire à lui pour une étreinte inattendue. Perplexe, Jisung se laisse tomber contre le torse du plus grand, qui referme ses deux bras autour de son corps frêle et pose sa joue contre son crâne. Quand il réalise, le cœur de Jisung se réchauffe tout seul. C’est dingue comme les câlins de Minho sont réconfortants. Peut-être que leur rareté y est pour quelque chose.
Jisung pose presque timidement ses mains sur celles du noiraud, liées sur son torse. Il s’agite un peu, trouve une position confortable. Ils restent là, quelques instants. Leur conversation inachevée flotte toujours dans l’air, mais c’est presque comme si ce contact chaleureux l’avait dissipée.

Jisung croit trouver un moment d’apaisement soudain dans le chaos de ses pensées, mais Minho n’a pas fini. Minho a juste souvent besoin de temps pour faire le clair, pour formuler. Ça donne des bouts de phrase et d’affection un peu impromptus et désordonnés, mais on ne peut pas dire que ça dérange Jisung.

 - J’suis désolé, Ji’, j’peux pas faire abstraction du futur. Mais tu sais quoi ? C’est pas toujours négatif. Par exemple, j'espère que tu feras partie de mon futur.

Jisung tourne comme il peut la tête pour essayer d’apercevoir son aîné. Depuis quand il se met au romantisme, lui aussi ? Mais Minho se contente de rire quand il voit l’incompréhension du plus jeune. Son rire de grelot résonne dans l’air quelques instants, puis s’éteint aussi brutalement qu’il était apparu.

 - T’es un sacré personnage, Han Jisung. J’suis fichtrement content de t’avoir rencontré.

Minho lui sourit sincèrement, c’est à peu près la première vraie déclaration qu’il lui fait, et Jisung ne sait plus quoi penser. Comment il s’appelle, déjà ?

Il sent une onde de chaleur lui traverser tout le corps, lui aussi il est vraiment, vraiment heureux d’avoir rencontré Minho. Et il est vraiment, vraiment content que Minho ai enfin réussit à mettre des mots sur ce que leur relation représentait pour lui. Il est content, de savoir qu’il a quand même une place un peu importante dans la vie de son aîné.

la gloire au cœur ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant