- C-comment c'est possible ?!
**
-Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demanda le noireaud, surpris de ma réaction.
- V-votre doigt il...vous avez un fil rompu... Dis-je, toujours choqué.
Comment était-ce possible ? Moi qui pensais être le seul...
-C'est vrai. Le tien aussi, et c'est pour ça que tu m'intéresse.
Ah...c'était donc pour ça qu'il m'avait demandé mon nom ? Mais attendez... il pouvait voir les fils ?!-Vous pouvez les voir vous aussi ? Je parle des fils.
-À ton avis ? Si je ne pouvais pas les voir je n'aurais pas vu le tien,c'est évident non ? Dit le client avec un ton amusé.
-Ah...o-oui c'est vrai...
J'étais vraiment un abruti parfois.
-Tu finis ton travail à quelle heure ? Dit-il en finissant sa boisson.
-J'ai déjà fini. Pourquoi ?
-Prends tes affaires. Je t'attends dehors. Dis le garçon aux cheveux noirs en allant dehors.
Pourquoi m'attendait-il ? Il voulait sans doute discuter.
Je prenais alors mes affaires dans les vestiaires et saluait rapidement Jin qui était aussi en train de prendre ses affaires:
-On se voit demain Jin. Je peux pas rentrer avec toi, je dois voir quelqu'un.
-Oh, ok à demain alors.
Je sortais du café et je voyais ce Taehyung appuyé contre un mur m'attendant.
Je l'approchais:
-De quoi vous vouliez me parler ?
Il me fixa pendant de longues secondes avant de me répondre:
-Allons quelque part. J'aimerais parler de toute cette histoire.
-Où est-ce qu'on va ?
-Chez toi. À moins que ça te dérange ?
- N-non ! Pas du tout ! Allons-y. Dis-je gêné. Est-ce que j'avais fait le ménage récemment ? Je ne me souvenais pas.
Est-ce que j'avais des vêtements sales qui traînaient par terre ? Ça non plus je ne m'en souvenais pas. J'espérais que tout soit propre sinon je serais vraiment embarrassé.
Cet homme, Taehyung, avait l'air du genre soigné, avec un appartement très propre et parfumé à la lavande.~~
Après avoir marché de longues minutes, on arrivait devant l'immeuble:
-C'est ici.
Il hocha la tête et on montait les escaliers. Je cherchais les clés dans mon sac mais elles étaient introuvables.
-Mince...où est-ce qu'elle sont...? Marmonnais-je en tentant de trouver mes clés.
-C'est ça que tu cherches ? Dit le jeune homme en pointant la poche de mon jean du doigt.
En effet, mes clés s'y trouvaient. Comment avais-je fait pour ne pas les sentir dans ma poche ?-Ah, o-oui...merci... Dis-je extrêmement embarrassé de la situation.
Il lâcha alors un petit rire.
Je rougissais tellement c'était gênant avant d'ouvrir la porte.-Vous pouvez vous asseoir sur le canapé là-bas.
Je pointais du doigt le canapé gris.-D'accord. Fit-il avant d'enlever ses chaussures et d'aller s'asseoir.
J'allais dans la cuisine.
-Vous voulez boire ou manger quelque chose ?
-Non merci.
-D'accord.
Je vins alors m'asseoir à côté de lui et lui demandais:
-De quoi vous vouliez parler ?
-Déjà, tutoie moi. J'ai vraiment l'impression d'être un vieux quand on me vouvoie.
-Ah...oui, pardon. Fit-je en me grattant la nuque.
-Je voulais parler des fils. Qu'est-ce que tu sais à ce sujet ? Demanda-t-il en explorant le salon des yeux. Il y avait des choses assez classiques: un canapé gris assez confortable sur lequel on était assis, une télé de taille moyenne, une petite table basse entre le canapé et la télé. Le sol était fait de parquet et les murs étaient blancs.
Il y avait des tableaux accrochés aux murs. Près de la fenêtre, se trouvait une guitare noire. Oui, j'aimais jouer de la guitare et chanter de temps en temps.-Eh bien...je sais que ces fils rouges relient les âmes sœurs entre elles par le petit doigt et que personne ne les voit. À part...toi et moi. C'est tout ce que je sais.
-Je vois. Comment tu sais ça ?
-J'ai fait quelques recherches sur internet. Je fais aussi des recherches en ce moment sur les fils rompus.
-Et tu as trouvé quelque chose ?
-Non...pas vraiment. J'ai toujours pensé que si j'avais un fil coupé c'était parce que j'étais destiné à vivre ma vie seul...
-Tu sais, moi je pense différemment.
-Comment ça ? Demandais-je au noireaud, intrigué.
-Je pense pas que c'est parce que notre fil est rompu, que nous devons vivre une vie solitaire, loin de là. Je pense que l'on peut créer notre propre histoire d'amour avec la personne de notre choix. Qu'est-ce que tu en pense ?
-Je vois ce que tu veux dire mais si...si cette personne est déjà reliée à quelqu'un ? Lui demandais-je en le regardant droit dans les yeux.
-Eh bien, je pense qu'il y a d'autres personnes qui ont, comme nous, un fil coupé.
Je hocha la tête. Peut-être qu'il avait raison et que d'autres personnes étaient comme nous.
-Je vais essayer d'approfondir mes recherches pour savoir pourquoi notre fil est coupé.
-Bien. Donne-moi ton numéro. Si jamais tu trouves quelque chose, contacte moi. De mon côté, je vais aussi faire des recherches.
J'opinais de la tête et il me donna son portable pour que j'y entre mon numéro.
-Bon, je vais y aller.
-Oui. Rentre bien.
Je me dirigeais vers la porte d'entrée avec lui et il enfila ses chaussures avant de partir.
Maintenant que je savais qu'il y avait d'autres personnes au fil rompu,
Qu'allait-je faire?
J'étais perdu...----------------------------------------------------------
Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez de cette histoire de fils ? 🙂
La suite Lundi~~ 💜
VOUS LISEZ
ᴍᴏɴ âᴍᴇ sœᴜʀ [ᴛᴀᴇᴋᴏᴏᴋ]
FanfictionJeon Jungkook, 21 ans, vivait une vie des plus banales. Il travaillait dans un café en tant que serveur. Mais il avait une sorte de pouvoir assez étrange: il pouvait voir des fils rouges qui reliait les âmes sœurs entre elles. Mais ce qui était enco...