Partie sans titre 61

625 11 0
                                    

AFTER-CHRO 9

Cette nuit là on voulait vraiment plus se taire ,on parlaient un peu de vieille histoire de cœur mounia et moi ,tandis que zina nous écoutait attentivement .C'était vraiment une nuit de confessions je dirais lol ,puisque je parlais d'une partie de ma vie que j'avais jamais évoqué en la présence de ma petite sœur ,même les petites blagues ,les petites anecdotes ,l'histoire avec Elyas ;même ça j'avais jamais osé en plaisanté devant elle .Je pense que quelques part, ca fessais que confirmer que la page était bel est bien tournée. Subhannallah ,c'était comme si j'avais été la simple spectatrice de mon passé ,''erreur de parcours ,erreur de vie tout court '' comme dirais Alliyah. Je pense que chaque expérience vécue est une bonne leçon .C'est le cas pour la mienne .

Redouane c'était pas la meme chose ..ca n'a jamais était pareil ..a ce qui paraît notre histoire fait rêver,j'ai bien ris ..Mounia c'est une grande romantique!Zina fessait que rigolé ..mon pére a fini par venir ,il nous a obligés a nous couchés

Je me rappelle d'avoir écrit un long message a redouane ,il devait etre 4 h du matin ,j'étais fatigué et je suivais mon inspiration lol en gros je lui disais que je l'aimais !

Le lendemain ,je m'étais réveillé en même temps que tout le monde ,c'est a dire tôt. J'avais bien sentis la fatigue de la veille pour le coup !

L'instant de quelques secondes j'avais oublié que je fessais mon hlel ,c'est qu'en voyant mounia endormit que je me le remémoré ,j'avais du mal a croire que c'était réel ,j'en avais des palpitations ! j'étais heureuse et effrayé à la fois ,je tremblais carrément !

Ils étaient presque tous en bas ,dans la cuisine ,a prendre leurs petits déj.En descendant ,je sentis déjà l'ambiance des festivités ,les voix de femmes qui se donné des indications d'un peu partout dans la maison,sa sentait déjà le couscous et tout ! Il manquait que zina ,chakib à l'appel ,ils voualient surement pas encore se levés !y'avait meme aymen qui embété ma mére dés le sbah a étre derrière son dos .Mon pére était dehors ,ma mére était tendus ,mais a prit soins d'affiché un petit sourire en me voyant descendre les escaliers :

maman : -ah tu t'es réveille ,je m'étais dis je la laisse encore un peu mais bon ..

Moi : non je suis levé ,sbah l'kheir mama (bonjour)

Elle me sourit

elle: sbah l'nour ma puce

je fis le tour de la table pour selem les dames qui avaient passé la nuit a rangé pour le hlel ,ma grand mére ,lyndsey et les garçons ..c'était le souk dans la cuisine .Il fessait super froid ,y'avait toute les fenêtres d'ouverte ,on entendait mon pére hurlait contre les voisins

moi : c'est papa qui crit comme ca dehors ??

lyndsey : rien t'inquiéte chérie nils ont stationnés leurs voitures tout le longs ,ils bloquent le passages pour les invités

A l'entendre hurlé ,wallah en aurait crus ils avaient égorgé son fils oula !

Moi : mais il est obligé de crié comme ca? Il l'est carrément partis les réveillés !

Lynsey a haussé les épaules : -ils l'ai avaient prévenus hier pourtant..ils ont mal compris je pense

Les femmes rigolaient ,une d'elle a regardés lyndsey en lui disant en reubeu ,comme si elle allait comprendre !

-iiiih benti hadou mchi nass btba3 ! hadouk tahadri oula lala mayfahmou wala hna ! (c'est pas des gens normaux ,t'a beau parlé ils comprennent rien ici)

Aymen a pété de rire ,lyndsey a fait zehma elle hoche la tête ! Et puis mon pére hurlé de plus en plus fort sur le voisin dehors ..ma mére a couru mettre son voile ,en allant sur le balcon elle lui crié ,d'arrêté ses bêtises et de rentré lol. La scène était très comique !

Chronique de katia : un pas si simple loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant