Le Départ

778 30 3
                                    

C'est donc le lendemain matin, dès que les premiers rayons de soleil traversaient les vitraux du château, que nos quatre voyageurs se retrouvèrent devant les grande grilles de Poudlard. Dumbledore avait créé un portoloin qu'il avait donné à Rogue avant le départ, afin de les amener directement devant ce qui seraient leurs maison les prochains jours. Il s'agissait d'un petit chapeau haut de forme noir. Chic et discret, sur lequel quatres paires de mains se posèrent, avant de disparaître dans un tourbillon de magie.

C'est seulement, quelques secondes plus tard, que nos quatre sorciers arrivèrent à destination, dans un grand fracas.

"- Miss Granger, veillez faire attention à où vous atterrissez ! S'écria Rogue, abasourdi par la bêtise de son élève."

En effet, notre chère Hermione, n'ayant pas trop l'habitude de ce mode de transport, s'était écroulée sur son professeur. Il était allongé au sol, pendant qu'elle reposait sur son torse, les mains de chaques cotée de ses épaules, les jambes entourant ses hanches et son visage à quelques centimètres du sien. Ils étaient si proche que le souffle de Severus venait taper sur la lèvre inférieur de son éleve. Ils se regardèrent dans les yeux plusieurs secondes, avant que notre Lionne, gênée et rouge de honte se relève en quatrième vitesse, baissant la tête.
Une fois debout, elle releva le regard afin de voir où ils avaient atterri. Une immense forêt avec de géants arbres verts les entouraient. Il y avait des pins à perte de vue, au point où le ciel au dessus d'eux, ne se voyait presque plus. Puis à quelques mètres de l'endroit où ils étaient apparu, se trouvait un petit chemin de terre. Une fois tous le monde relevé, ils prirent donc la direction de ce dernier. C'est après plusieurs minutes à s'enfoncer dans la forêt, qu'ils aperçurent au loin, un grand chalet en bois, semblant inhabité. Après des regards échangés les uns les autres, ils décidèrent donc d'y rentrer. Ils étaient enfin arrivés à l'endroit où ils devront se cacher ces prochains jours.
C'était un modeste chalet. Une belle cuisine en bois comportant une table pour quatre personnes se trouvait près de l'entrée, à leurs gauche. Tandis que à leur droite, il y avait deux gros fauteuils posés devant une belle cheminée en pierre. Puis en face de l'entrée, au bout de ce qui était donc le salon, se trouvait trois portes en bois. Une pour la salle de bain. Puis deux autres pour les chambres. Attendez ? Quoi ?

"- Deux chambres ? Il n'y a que deux chambres ? S'écria Ron horrifié. Mais... Mais, on est quatre. Cela veux donc dire que...

- Cela ne sert à rien de paniquer Monsieur Weasley. Le coupa Rogue d'un air presque menaçant. Vous ne partagez pas votre chambre avec moi, si c'est ce qui vous inquiète. Continua t'il en avançant vers une des chambres, les mains dans le dos.

- Mais, alors... Recommença le petit rouquin.

- Et alors, vous et Monsieur Potter allez partager la première chambre, tandis que Miss Granger occupera la deuxième.

- Mais... Et vous ? Intervint soudain Hermione en le regardant d'un air presque inquiet.

Rogue, presque touché du fait qu'elle se soucie de lui, se retourna afin de lui jeter un regard étonné.

- He bien, Miss Granger, vous vous inquiétez pour moi ? Lui lança t'il d'un air moqueur. Moi, je me débrouillerai avec ces... Choses censés être des canapés je suppose... Continua t'il en regardant d'un air dégouté les deux fauteuils rouge du salon. Sur ce, je vous laisse vous installer. Et dépêchez vous. Je veux tous le monde ici dans une heure."

Et c'est sur ces mots, que Harry ouvrit la porte de leurs chambre pour s'y installer. Suivie de Ron qui lança un dernier regard à son amie.
Hermione, elle, resta plantée plusieurs minutes devant sa chambre, en regardant intensément le professeur de Potion, qui était parti s'asseoir sur un des canapés.

"- Et bien ? Miss je sais tout aurait t'elle besoin de quelque chose ? Lui lança le potionniste d'une voix remplie de sarcasme.

- Non, je me demandais seulement si...

- Si ?

- Oh, non, oubliez. Marmonna t'elle dans un souffle étouffé, avant de se diriger vers sa chambre."

Elle se retourna donc en direction de la porte pour l'ouvrir, mais à peine eu t'elle mis la main sur la poignée, qu'une présence se fit sentir dans son dos. Une présence ainsi qu'un souffle chaud et une haleine mentholée. Puis une main vint se poser sur la sienne, comme pour l'empêcher d'ouvrir la porte.
Hermione se retourna aussitôt et se retrouva face son professeur. Ils étaient très proche. Presque trop proche. Severus plongea son regard onyx dans les yeux noisette de la lionne et ouvrit la bouche.

"- Je vous en prie, finissez donc votre phrase.

Puis, remarquant leurs proximité presque gênante, il retira sa main de la poignée et se recula de quelques pas.
Hermione déboussolée par ce contact bégaya avant de retrouver ses esprits.

- Je me demandais simplement si vous étiez certains de vouloir dormir dans le salon. Cela me gêne, d'autant qu'il y a un lit en plus dans...

Mais elle n'eu pas le temps de finir sa phrase. Coupée par le maître des Potion.

- Non. Ça ira ! Lui lança t'il sèchement. Maintenant allez donc vous installer et arrêtez avec vos questions agaçantes ! "

Hermione le regarda, les yeux humides, blessée. Après tout, elle voulait juste être gentil. Qu'il aille se faire voir lui et son air supérieur, pensa t'elle avant de rentrer dans sa chambre en claquant porte.
Rogue lui, resta plusieurs secondes à regarder la porte. Il l'avait blessée. Il le savait. Et le plus étonnant dans tout ça, c'est que cela le tracassait presque. Mais il chassa vite cette pensée de sa tête et retourna à son canapé. Une douce odeur fruitée sur ses vêtements...

Sauver Hermione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant