Plusieurs jours étaient passé depuis "l'accident" entre Rogue et Hermione. Ils essayaient de ne pas trop se croiser ni se parler, un peu trop gêné de ce qu'il s'était passé. Depuis ce jour, Rogue avait très souvent l'image d'Hermione, en dessous de lui, une fleur dans les cheveux en tête et il ne pouvait pas s'empêcher de la trouver belle. Des fois, il se surprenait même à essayer de l'observer discrètement du coin de l'œil, juste pour le plaisir des yeux. De son côté, Hermione essayait en vain de comprendre ce qu'elle avait pu trouver attirant chez lui. Il était froid, sarcastique, désagréable et bien plus âgé que lui. Bon, c'est vrai que des fois, elle le regardait au loin et trouvait que son charisme et son courage lui donnait un côté fort attirant. Mais c'est tout. Ça s'arrêtait là et d'ailleurs, elle n'avait aucune envie que ça aille plus loin. Sur ces pensées, elle se remit donc à sa lecture.
Aujourd'hui, était un jour gris pluvieux. Tous le monde étaient réunis dans le salon à bouquiner où bavarder. Harry et Ron étaient sur le tapis devant la cheminée à jouer aux échecs sorciers, pendant que Rogue et Hermione, chacun sur son fauteuil, lisaient tranquillement au coin du feu. L'ambiance était chaleureuse et calme, quand soudain, un gros bruit venant du sous sol du chalet se fit entendre. Tous levèrent les yeux de leurs activité. Des regards inquiets s'échangèrent, essayant de comprendre de quoi il s'agissait, quand un autre bruit se fit entendre. Encore plus gros que le précédent. Comme si, quelqu'un essayait de tout casser. À cet instant, le regard de Severus croisa celui d'Hermione. Il senti au même moment l'inquiétude et la peur submerger la lionne. Cela lui fit un pincement au cœur et il se leva aussitôt, armé de sa baguette, bien décidé d'aller voir ce qui pouvait causer autant de vacarme. Il fût suivie de près par nos trois griffons, qui avançaient lentement, baguette levées, en direction de la porte menant à la cave. Ils n'eurent pas le temps d'arriver, que la porte explosa dans un gros fracas, laissant apparaître Macnair, un des fidèle mangemort de Volemort.
"- Te voilà enfin mon cher Severus. S'exclama ce dernier.
- Comment as-tu su ? Lui répondit Rogue en serrant les dents.
- Peu importe mon ami, je pense que la vrai question c'est surtout, comment as-tu pu ? C'est vrai ça. Comment as-tu osé trahir ton maître ? Continua le mangemort.
- Ce n'est PAS mon maître. Répliqua le sorcier aux cheveux ébène.
- Ah oui, tu crois ça ? Ce n'est pourtant pas ce que montre ta marque sur ton bras. Ricana l'ancien bourreau.
Severus n'eu pas le temps de répliquer qu'un rayon vert sortie de la baguette de son ennemi. Heureusement, il pu l'éviter de peu et répliqua aussitôt. C'est alors qu'un long combat commença. Le trio d'or se mit aussi à essayer d'arrêter le mangemort, qui arrivait à tout éviter et persistait encore et encore. Soudain Macnair s'arrêta. Un sourire et un regard sadique s'affichairent sur son visage.
"- Dis moi mon cher. Cette jolie jeune femme, Hermione, c'est ça ? Dit t'il en pointant sa baguette sur celle-ci. Elle a l'air de beaucoup t'aimer tu sais. Elle te regarde avec beaucoup d'intensité et d'inquiétude depuis tous à l'heure. Il y aurait t'il quelque chose entre vous ? Continua t'il en s'avencant vers cette dernière.
Hermione, paniquée, recula de plus en plus, jusqu'à se plaquer contre le mur de la cuisine.
Severus lui jeta alors un regard et croisa le sien. Macnair disait vrai. Elle le regardait comme si elle se souciait de lui et qu'il lui arrive malheure. Personne ne l'avait jamais regardé de la sorte. Déstabilisé, il ne vit pas le sort de son adversaire fuser droit sur lui et le frapper de plein fouet. Il resta de marbre mais une douleur atroce s'empara de tout son corps.- Alors, tu ne m'a pas répondu. Il y a quoi entre vous ? Continua le bourreau qui prenait un malin plaisir à le faire souffrir.
- Rien du tout, ce n'est que mon élève.
- Rien du tout ? Alors comment explique tu cela ! Hurla Macnair en jetant un sort sur la Rouge et Or.
Mais Severus, comme contrôlé d'une force surnaturelle, se jeta devant elle à la minute où il vit son ennemi diriger sa baguette vers elle. Il prit donc le sort en pleine poitrine et fut projeté violemment contre le mur. Une douleur aiguë frappa englobant tout son dos.
- Alors, qu'en dis tu ? Tu fais ça pour tous tes élèves ? Prendre un doloris en plein cœur ? Rigola le mangemort.
- Laisse nous Macnair. Souffla Severus, essayant en vain de cacher sa douleur.
- Vous laisser ? Mais on vient à peine de commencer à s'amuser. Ce serait dommage de s'arrêter maintenant, tu ne trouve pas ?
Il repointa sa baguette sur Hermione.
Severus lança un regard remplis d'inquiétude à la jeune femme. La rouge et or leva alors sa baguette face à elle, prête à se défendre. Mais Rogue, bien décidé à la défendre, puisa dans ses dernières forces et se leva pour se placer devant elle. Un bras braquant sa baguette sur le mangemort, l'autre devant Hermione pour la protéger. Prêt à prendre les sortilèges sur lui. Pour elle ?
Soudain...- Avada Kedavra!
Des voix, un jet vert illumina toute la pièce. Le sort avait été lancé. Hermione paniquée poussa Rogue pour se mettre devant lui, mais il était trop lard. Un bruit sourd, un choc, quelque chose qui tombe lourdement sur le sol. Il avait été touché. Il ? Mais ? Dans ce cas, pourquoi était t'il encore debout la baguette levé. Elle se retourna doucement et vit le corps de leurs tyran, étalé sur le sol. À cet instant, un grand soulagement lui faisant l'effet d'une bouffée d'air frais la submerga. Son cœur qui avait cessé tout battement, terrifié, recommença à battre. Très vite. Puis des bras l'entourerent. Ron et Harry. Elle serra aussitôt ses deux amis, fort, dans ses bras et éclata en sanglots. Rogue, lui, restait à part, à regarder la scène de loin. Dégouté par cette vision. Mais surtout, il avait les paroles de Macnair qui resonnaient dans sa tête. Disait t'il vrai ? Non, ce n'est pas possible. Il était prêt à prendre tous les sorts pour elle, mais parceque c'était son rôle après tout. Il était là pour les protéger. Il aurait fait de même pour Ron et Harry. Du moins, c'est ce dont il essayait de se convaincre.
Pendant sa réflexion, Ron et Harry s'étaient séparé de leurs amie. Prenant chacuns, la direction de leurs chambre pour une bonne nuit de sommeil, après s'être assuré que Rogue allait bien et qu'ils pouvait le laisser. Une fois la porte de la chambre des garçons fermé, Hermione commença à ouvrir la porte de la sienne, quand elle senti un regard sur elle. Elle se retourna et le vit, debout, à l'autre bout de la pièce, à la regarder d'une façon presque étrange. Elle s'immobilisa et ils commencèrent à se regarder intensément durant de longues secondes. Ils étaient tous les deux, seuls dans la pièce et il régnait une atmosphère étrange. Magnétique. Rogue qui était appuyé au mur en face d'elle, se redressa puis avança dans sa direction. Une fois à quelques centimètre de son visage il se stoppa. Il commença alors à la dévorer du regard. De ses yeux, à ses lèvres, à son cou... C'est alors qu'il vit une blessure sur sa peau. Une longue coupure qui commençait de sa clavicule pour descendre jusqu'en haut le haut de son décolleté. Tachant son pull de taches de sang. Severus s'approcha alors encore un peu de son visage en la regardant profondément dans les yeux. Et il leva doucement sa main pour venir caresser sa peau. Contournant du bout des doigts sa blessure afin d'essuyer les quelques perles de sang qui y coulaient. À ce contact, Hermione frissona, ce qui n'échappa pas à Rogue qui sourira intérieurement. Elle commençait à avoir une boule de chaleur dans son ventre et cela lui donna des frissons. Rogue continua plusieurs secondes ses carresses, la regardant toujours plus profondément, puis recula et murmura."- Vous devriez allez dormir Miss."
Sur ces mots, il se retourna afin d'aller retrouver son canapé. Laissant derrière lui, une Hermione déstabilisée.
VOUS LISEZ
Sauver Hermione
FanfictionContext : Avant la bataille finale, le trio d'or est envoyé dans une petite maison perdu en Autriche sous la protection de Severus Rogue. Dumbledore n'est pas mort. Disclaimer : Les personnages appartiennent à l'univers Harry Potter de J.K Rowling...