La journée passa rapidement. Nos quatre habitants étaient bien installés. La nuit commençait à tomber doucement dehors. Seuls des bougies et torches éclairaient le salon. Tous le monde avait dîné et il ne restait plus que Hermione et Rogue dans la cuisine. Harry et Ron ayant fait le repas du soir, ils étaient retourné dans leurs chambre, fatigués par la journée. Laissant leur amie et Severus s'occuper de débarrasser les plats. C'est dans le calme le plus total, que Hermione ramassait les assiettes disposés sur la petite table de la cuisine, afin de les amener dans l'évier. Rogue lui s'occupait de ranger le plan de travail. Il n'y avait aucun bruit, hormis celui des couverts qui s'entrechoquaient dans le bac à vaisselle. Soudain, un raclement de gorge se fit entendre.
La Gryffondor tourna alors la tête en direction de ce dernier, lançant par la même occasion, un regard noir au sorcier."- Je... Je souhaitait m'excuser de la manière dont je vous ai répondu tout à l'heure. Je ne pensais pas vous blesser.
- Ah bon ? Parceque vous pensez que vous m'avez blessé ? Répliqua la rouge et or.
- De toute évidence, vu la manière dont vous êtes partie vous réfugier dans votre chambre... Oui. Lui répondit Rogue, un sourcil levé.
Silence...
- Certe. Murmura doucement
Hermione. Je voulais juste être gentille avec vous. Je n'avais pas besoin que vous vous acharniez sur moi.- Je ne suis pas acharné sur vous. La coupa Severus.
- Un peu.
- Non.
- Si.
- Toujours non.
- Peu importe ! Haussa le ton la Gryffondor. Ça m'apprendra à vouloir être gentil avec le redouté Professeur Rogue. Lui lança t'elle en prenant la direction de sa chambre, quand une main ferme l'attrapa par l'épaule.
Elle ne se retourna pas.- Je m'excuse sincèrement. J'ai... Peut-être été un peu dur avec vous. Je l'avoue et j'en suis désolé.
Hermione resta dos à lui. Elle ne dit rien de plus et avenca en direction de sa chambre, un sourire au lèvres. Il y avait mieux en therme d'excuses, certe. Mais venant du grand Severus Rogue, réputé pour sa froideur... Cela lui faisait plaisir. Alors elle quitta la salle sans un mot, mais souriante. Et même si elle ne s'en doutait pas. Severus l'avait senti. Il avait sentie qu'elle était reparti soulagée et contente de ses excuses. Ce soir, tous les deux s'endormirent, le sourire au lèvres.
VOUS LISEZ
Sauver Hermione
FanficContext : Avant la bataille finale, le trio d'or est envoyé dans une petite maison perdu en Autriche sous la protection de Severus Rogue. Dumbledore n'est pas mort. Disclaimer : Les personnages appartiennent à l'univers Harry Potter de J.K Rowling...