C'est seulement en fin d'après midi que les garçons rentrèrent de leurs escapade. Hermione avait passé la journée à essayer de fuire Rogue, alors à l'instant où ses deux amis furent là, elle se jeta que eux et ne les quitta pas de la soirée. Quand l'heure d'aller se coucher arriva, elle commença même à regretter d'avoir invité son professeur à dormir dans sa chambre. Elle voulait vraiment éviter à tout prix tout contact avec lui. C'est pourquoi, elle rentra le plus vite possible dans son lit et quand elle entendit son colocataire rentrer, elle fit immédiatement semblant de dormir pour éviter tout échange.
Quelques minutes après, Severus arriva dans la chambre. Il s'allongea dans son lit et éteignit la lumière. Un silence pensant remplissait la pièce. Seul le bruit de leurs respiration se faisait entendre. Quand soudain Rogue ouvrit la bouche afin de briser le silence."- Je sais très bien que vous ne dormez pas, vous savez ?.
Aucune réponse.
- Votre respiration vous trahis Miss. Continua le sorcier.
Hermione ne répondit pas, mais s'avoua tout de même vaincu et sortit le tête de la couette pour se montrer.
- Pourquoi m'avez vous évité toute la journée ? Demain soudain le potionniste.
- Je ne vous ai pas évité. Répondit Hermione sur le vif.
- Ah oui ? Vous appelez ça comment vous, vous échapper des que nous sommes dans la même pièce ? Éviter mes regards ?
- J'avais simplement des choses importantes à faire. C'est tout.
- Des choses importantes ? Dans une maison perdu en pleine forêt ?
Silence. Hermione se sentit soudainement honteuse et rougit tellement, que même dans le noir le plus total, cela se voyait.
Puis soudain, Rogue soupira et se leva de son lit, sous le regards interrogateur de la lionne.- Ou allez vous ? Demanda t'elle.
- Dans le salon.
- Pourquoi faire ?
Severus arrêta de ranger ses affaires et se retourna pour regarder la rouge et or.
- Si je vous gêne à ce point, Miss Granger, il vaudrait mieux que nous arrêtions cohabiter, vous ne pensez de pas ?
À cette pensée, Hermione eu un pincement au cœur. Non, elle ne voulait pas qu'il parte. En effet, depuis qu'il partageaient cette chambre, la jeune femme n'avait jamais aussi bien dormit. Elle se sentait apaisée et en sécurité. Puis, il fallait se l'avouer, elle aimait beaucoup le Rogue qui vivait avec eux sous se toit depuis plusieurs jours maintenant. Il était toujours aussi sarcastique mais, il y avait une pointe de douceur en lui qu'elle n'avait jamais vu jusqu'à ce jour. Du moins, avec elle. Ron et Harry s'en prenait toujours autant.
- Non... Souffla t'elle alors.
- Non ?
- Restez...
Severus n'en montra rien, mais il sourira intérieurement. La belle Gryffondor voulait encore de sa présence.
- Vous en êtes sûr, Miss ? S'assura t'il.
Aucun mot ne sortirent de sa bouche. Elle se contenta d'un léger hochement de tête, accompagné d'un petit sourire timide. Ce petit sourire que Rogue trouva soudainement très mignon. Puis il reposa ses affaires et se remit dans son lit.
Le silence revint alors dans la pièce. Mais cette fois ci, ce n'était pas un silence pensant. Juste le calme de la nuit. Calme qui fut très vite rompu par la voix d'Hermione.- Pourquoi vous êtes comme ça ?
- C'est à dire ? Détaillez vos pensées. Grimaca Rogue qui savait très bien ou elle allait en venir.
VOUS LISEZ
Sauver Hermione
FanfictionContext : Avant la bataille finale, le trio d'or est envoyé dans une petite maison perdu en Autriche sous la protection de Severus Rogue. Dumbledore n'est pas mort. Disclaimer : Les personnages appartiennent à l'univers Harry Potter de J.K Rowling...