Les jours passent, cela faisait maintenant une bonne semaine qu'ils cohabitaient tous ensemble. Étonnement, cela se passait plutôt bien et pour le moment, personne n'avait voulu tuer Rogue. Ce qui était une bonne chose. Aujourd'hui, Severus avait besoin de quelques ingrédients pour essayer de préparer une nouvelle potion. Pour ça il avait demandé à Hermione, qui était le seule du trio d'or à savoir se servir correctement d'un chaudron, sans faire exploser la pièce. Ils étaient donc partis en début d'après midi, à la recherche de quelques baies rares. Ils marchèrent plusieurs longue minutes avant d'arriver devant une petite clairière remplie de buissons."- Ça doit être ici. Dit Severus à son élève."
Cette dernière hocha la tête puis s'avenca de quelques pas afin d'être à la hauteur de son professeur. Mais seulement, arrivée à côté de lui, elle se prit les pieds dans une racine et manqua de tomber. Rogue, grâce à ses réflexes de Mangemort, l'attrapa au vol avant qu'elle ne touche le sol. Il avait une main dans le bas de son dos tandis que l'autre l'a tenait par le bras. Son visage au dessus du sien, il l'a laissa dans cette position plusieurs secondes. Plusieurs secondes où ils se regardèrent longuement, yeux dans les yeux. Rogue la trouva d'un coup si belle. Il regarda son doux visage qu'il trouva très beau. Ses yeux noisettes qui semblaient soudainement l'hypnotiser. Et enfin, ses lèvres qui, d'un coup, l'attiraient tel un bonbon sucré. Leurs visage se rapprochèrent doucement, ne laissant que quelques centimètres entre eux. Leurs souffles pouvaient presque se mélanger. Puis, une fleur tombée d'un arbre, atterri sur la chevelure de la Gryffondor. Doucement, Severus approcha sa main de la crinière de la jeune femme, caressa du bout des doigts sa peau et lui retira la fleur. Il continuèrent ensuite de se regarder plusieurs secondes quand, tout à coup, le potionniste repris ses esprits et constata que leurs rapprochement était plus que inapproprié. Il l'a releva donc d'un coup sec et dans un grand mouvement de cape, se mit à marcher rapidement en lui lâchant un simple.
"- La prochaine fois, Miss Granger, veillez regarder plus attentivement ou vous marchez.
Hermione était perdu. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'il s'était passé. Comment ces quelques secondes, elle l'avait presque trouvé beau voir, attirant. À cette idée, elle fit une mine dégoutée et chassa cette pensée de ses esprits. Puis elle courru pour rejoindre son professeur qui était déjà, à plusieurs mètres devant elle. Cette fois ci, en essayant de ne pas trébucher...
VOUS LISEZ
Sauver Hermione
FanfictionContext : Avant la bataille finale, le trio d'or est envoyé dans une petite maison perdu en Autriche sous la protection de Severus Rogue. Dumbledore n'est pas mort. Disclaimer : Les personnages appartiennent à l'univers Harry Potter de J.K Rowling...