Chapitre 9

15 0 0
                                    

Plusieurs jours s'étaient déjà écoulés. Pheone s'était réveillée dans une chambre d'hôpital avec un inconnu endormi sur une chaise juste à côté de son lit. Elle se souvenait avoir fui dans une autre direction que la tribu pour leur permettre de fuir. Les démons avaient la capacité de sentir de loin l'odeur du sang. Elle ne pouvait être totalement sûr qu'ils en soient sorti. Elle observait la pièce qui était toute blanche avec quelques meubles. La jeune femme avait du mal à se souvenir de comment elle était arrivée ici. Elle se tourna vers le jeune homme qui devait lui avoir sauvé la vie. était-ce une véritable raison pour lui faire confiance ? Il pourrait très bien être envoyé par son géniteur pour une quelconque raison ! Elle entendit un couinement provenir d'à coté d'elle avant de remarquer qu'un inconnu se réveillait doucement. Quand il ouvrit les yeux, elle fut étonnée par la couleur de ses yeux vairons, l'un était bleu tandis que le second était marron. Il ne paraissait pas particulièrement grand avec des cheveux bleu clair plutôt courts, une peau assez pâle. Il était d'une corpulence mince.

—Salut, ça fait un moment que tu es réveillée ?

Sa voix était grave et enrouée.

—Hum.. Qu'est-ce que je fais ici ?!

L'inconnu se mit à se gratter l'arrière de la nuque, gêné.

—J'ai appelé les secours qui sont venus te récupérer pour t'amener ici. Tu t'es écroulée sur un trottoir de la ville avec une flèche dans le dos. Je suis resté pour m'assurer que tu vas bien car ça fait plusieurs jours que tu es ici.

La démone écarquilla les yeux, les lèvres tremblantes. Elle avait passé autant de temps ici ? Où étaient ses amis ? Avaient-ils survécu ? Savaient-ils où elle était ? Pleins de questions sans réponses défilaient dans son esprit..

—Quand est-ce que je pourrais sortir ? Demanda la jeune femme.

—Normalement ce soir, l'infirmière est passé dans la journée pour vérifier tes constantes.

La réponse ne plaisait guère à Pheone. Il était environ neuf heure du matin. Elle perdait un temps précieux.

Elle se releva sur le lit d'hôpital et débrancha chacun des tuyaux accrochés à sa peau avant de se lever du lit rapidement. Sa vision se troubla, elle se sentit tanguer légèrement. Elle attrapa la barre de perfusion pour se stabiliser.

—Je n'attendrai pas une minute de plus ici ! Mes amis ont besoin de moi.

Le jeune homme se leva et attrapa doucement la démone par la taille pour la maintenir en disant :

—Tu dois te reposer ! Sois raisonnable.

Pheone le fusilla du regard en murmurant : « Raisonnable ? Même pas en rêve. » Alors ils sortirent de la chambre et se dirigèrent vers la sortie malgré les plusieurs interpellations des infirmières que la démone avait ignoré. Au bout d'un certain temps, ils furent devant la forêt abritant la tribu, mais la jeune femme n'entendit rien du tout, il régnait un silence improbable. Pheone gardait un brin d'espoir de les revoir un jour.

Elle se résigna en se retournant. L'inconnu lui avait proposé de l'héberger et de l'aider à retrouver les siens. Il s'était présenté, se nommant Néphélis.

Les jours avaient défilé depuis la lourde attaque démoniaque.. Les membres de la tribu ayant survécu avaient réussi à rejoindre Vénusis où le peuple Sylphes les avaient accueilli. Sakina avait rejoint le royaume Elfagos où le peuple ne crut pas en ses dires, mais ils avaient acquiescé quand leur roi avait donné l'ordre de laisser la phœnix se reposer entre leurs murs. Adonis, Chad et Xoka avaient été rejoints par Dragïos et Moukaï lors des heures qui avaient suivi l'attaque. Ils étaient tous mis en direction de Lunatios malheureusement le chef du clan avait du mal à rester de marbre. Il s'écroulait régulièrement perdant connaissance quelques minutes. Le loup avait le cœur meurtri, en n'ayant pas pu empêcher le massacre de son peuple.

L'étoile des royaumesWhere stories live. Discover now