Chapitre 5

20 0 0
                                    

Le temps passait rapidement dans la tribu.

Chad était assis devant le tipi de Pheone, veillant sur elle lorsqu'elle se reposait. Il était inquiet pour elle or la jeune femme paressait plus forte qu'elle n'en avait l'air. Il réparait les cordes des arcs, vérifiant l'état du bois aussi.

Pheone faisait des rêves étranges sur un endroit qu'elle ne connaissait pas, pourtant elle entendait des voix qu'elle avait l'impression de connaître. Son sommeil se trouvait agité chaque nuit par ses tourments aussi, elle revoyait le sang et les corps au sol.

Sky-Fire reprenait sa forme humaine, Dragïos, il ne faisait que ressasser la phrase qu'il avait entendu dans sa tête, sans comprendre d'où elle venait et où elle le mènerait. Il marchait à la lisière de la forêt, observant ses pieds. Le jeune homme était pensif. Il trouvait cette histoire bizarre, cependant il n'arrivait pas à comprendre ce qu'il se passait.

—Si seulement tu étais là, Gynavi, murmura-t-il en serrant les poings. Tu aurais compris ce qu'il se trame ici.

Elle apparut devant lui, il savait que ce n'était qu'une illusion pourtant il aimait pouvoir la voir encore et encore.

—Gy, souffla-t-il d'une voix triste.

Il tendit la main pour caresser la joue de la dragonne.

—Cet endroit est sublime, Drag ! Signa-t-elle avec ses mains, un grand sourire étirant ses lèvres.

Elle s'assit au sol, elle croisa ses jambes en invitant Dragïos à faire de même.

—Tu aurais adoré ce lieu et ces gens, répondit-il, en même temps, qu'est-ce que tu n'aimes pas ?

Ils éclatèrent de rire. Dragïos avait la sensation de l'avoir toujours à ses côtés. Il tourna sa tête vers elle, croisant son regard, qui brillait tel une étoile.

—Tu me manques énormément, souffla-t-il. La vie n'est pas pareil sans toi à mes côtés.

Elle acquiesça avant de disparaître alors qu'il entendait des voix approcher de là où il était.

Sakina était rongée par la haine. Elle avait perdu son frère lors de la première attaque des démons sur la tribu. Shatïs était mort en voulant la protéger. La phœnix se disait que si Leona n'était jamais venue, son aîné serait peut-être encore en vie.

Elle se recroquevilla dans la grotte derrière la cascade. Les larmes roulaient sur ses joues tandis qu'elle étouffait ses sanglots.

—L'histoire recommence... murmura-t-elle d'une voix blanche.

La tribu venait à nouveau de subir une attaque après l'arrivée de Pheone. Pourtant la paix régnait, depuis plusieurs années sur Kindénia. Sakina continuait de sentir cette colère augmenter dans son cœur.

—Qu'est-ce que j'ai fait pour que ça recommence ? Cracha-t-elle en passant ses mains dans ses cheveux.

Elle tremblait lorsqu'une voix sombre déclara :

—C'est seulement le début...

La phœnix regarda tout autour d'elle, paniquée. Cependant, elle était seule dans la grotte. Elle cru devenir folle pourtant elle sentait bien qu'il se passait quelque chose, qu'elle ne comprenait pas. Ses yeux changèrent brusquement, ses pupilles étaient devenues totalement noir un court instant avant de revenir à la normal.

Sakina repensa à son frère. Elle espérait qu'il soit en paix et peut-être heureux là où il était. Elle avait envie de s'accrocher à l'idée qu'il vivait ailleurs... Elle se rappela soudainement du moment où il était décédé.

L'étoile des royaumesWhere stories live. Discover now