C'était une soirée des plus féériques. Des bougies étaient allumées partout dans le Refuge, qui était aussi éclairé par des centaines d'étoiles et une lune de plus ronde. Tout les habitants avaient revêtus leurs plus beaux vêtements, comme à leur dernière soirée.
Un groupe jouait de la musique digne des dieux, les instruments ayant été récupérés par une équipe d'expédition.
La fête battait son plein, chacun y allant de son verre, de son assiette. Quand minuit arriva, Kyle se mit debout sur une table au centre de l'assemblée. La musique s'arrêta en douceur et tout le monde se tourna vers lui.
- Mes chers amis, Je suis heureux de fêter aujourd'hui le 10ème anniversaire du Refuge. Je n'aurais jamais pensé que nous en arriverions là à ce stade. Vos enfants grandissent à vue d'œil et deviennent de parfaits citoyens, tout comme vous. Je ne m'éterniserais pas dans un discours car je suis déjà éméché. Mais je souhaite au Refuge une éternité d'existence. Au Refuge !
Il leva son verre et tout les Réfugiés firent de même.
- Au Refuge !
C'est à cet instant qu'un feu d'artifice explosa dans le ciel, suivi de bien d'autres. Kyle avait rejoint ses deux maris, regardants tous trois les couleurs qui rendaient le tableau encore plus beau. Rien ne pouvait gâcher cette soirée. Suite à ce feu, tout le monde repris la fête.
Kyle restait principalement avec ses sections, voulant profiter du fruit de leur travail commun. Ils ne s'absentait que pour aller discuter avec des habitants enjoués.
Alcoolisé, le jeune brun s'éclipsa avec Jay et Troy. Et c'est une nuit torride et pleine d'amour qui mit fin à la soirée.
Personne ne s'attendait au lendemain, qui serait moins joyeux et festif.
VOUS LISEZ
L'extinction humaine
ActionLaissez moi vous raconter l'histoire de notre peuple, et comment le tristement célèbre Kyle McLoren est devenu ce qu'il est...