Le soir même, l'humanité s'était rassemblée dans la cour qui avait été nettoyé au préalable. Ils attendaient tous sur Kyle.
Le jeune McLoren apparu face à eux et respira longuement.
- Mes chers survivants, je suis au regret de vous annoncer que nous allons devoir mourir. J'ai été voir dans la journée les scientifiques qui m'ont dit qu'ils n'avaient la possibilité de ne sauver qu'une centaine d'individus. En 10 ans, 97 enfants sont nés. Il ne restera que 3 personnes à sauvegarder. Je ne vous cache pas que j'aurais aimé en être, mais ce n'est pas raisonnable. Que les candidats se présentent à moi, pour participer à la renaissance.
Un silence se fit, tous réfléchissaient. Uniquement 3 personnes s'avancèrent, Jay, Samantha Hawkins, la plus brillante des scientifiques, et Floyd Joy, l'un des survivants. Samantha s'approcha, ses cheveux d'un noir de jais volant à l'air, elle était une femme ayant beaucoup de prestance.
- Nous avons tous énormément discutés, Jay et Troy nous ont immédiatement racontés ton projet, Kyle McLoren, et nous acceptons. Après délibération, il en est ressorti qu'une personne de chaque aile du Refuge pourrait rester, nous avons entre aile, choisi un représentant.
Décembre était perturbé qu'ils soient tous aussi réfléchis.
- Bien, alors je vais vous laisser dire vos adieux, à minuit, vous partirez tout les 3 avec les enfants, dans l'un des sous-sol, Maria, donne leur la clé pour la salle des archives. Quant aux autres, nous allons sortir de ces murs, nous partons à la chasse. Tout se concrétisera quand le corps de l'assassin reposera ici, comme un martyre, je veux Isaac mort ou vif !
VOUS LISEZ
L'extinction humaine
ActionLaissez moi vous raconter l'histoire de notre peuple, et comment le tristement célèbre Kyle McLoren est devenu ce qu'il est...