Chapitre 24 : Un réveil macabre

4 0 0
                                    

Notre jeune protagoniste s'était réveillé tôt en cette belle journée. Le soleil passait par la fenêtre et il était couché sur ses deux amants. 

Le brun se leva tranquillement, alla prendre une douche et s'habilla paisiblement. L'idée de se promener lui vint ensuite. Il sortit, prenant un bain de soleil. Et une scène désastreuse se présentait devant lui.

Les lieux où se tenait la fête la veille étaient souillés. Des corps inertes jonchaient le sol, des têtes se trouvaient éloignées de leurs corps. Du sang recouvrait le sol, leurs vêtements n'étaient plus que des haillons sanglants. 

Kyle, prit d'une rage immense, hurla à plein poumons.

- Isaac, je vais te tuer !

Plusieurs personnes matinales sortirent, découvrant le paysage. L'un des enfants sorti et poussa à son tour un hurlement. 

Décembre s'avança vers la façade du Refuge souillé, écrit en lettres de sang "Plus que 990", il tourna ensuite la tête vers un corps accroché en hauteur. Il reconnu l'un des membres de ses sections, 1. 

Ses jambes le lâchèrent et il tomba à genoux, regardant le corps de son allié, de chaudes larmes coulant sur son visage dévasté.

Le jeune homme n'entendait plus rien, perdu. Des cris fusaient derrière lui, des bras le prirent en leur sein. Son visage fut enfoui dans un cou, une poigne solide le maintenant contre un corps. Il réagit enfin et leva la tête pour voir le visage de Maria.

- Il... Il a agit cette nuit... J'ai baissé ma garde... Je suis désolé...

- Ne t'en fais pas Kyle, tu n'y peux rien. Nous allons le retrouver et le tuer.

- Non. Ecoutes-moi bien Maria. J'irais seul.

- On en reparlera avec le conseil plus tard.

Sa voix était calme et apaisante, elle l'aida à se relever avec l'aide des deux amants de Décembre. Alors que Clary essayait de faire rentrer les survivants, Kyle était emmené à l'intérieur de ses appartements.

- Il faut convoquer un conseil d'urgence immédiatement, n'importe quel habitant du Refuge pourra être présent. Nous entrons en guerre, l'humanité est perdue.

Maria servi une tasse de thé à son ami, son visage ne masquait pas sa crainte.

- Es-tu sûr que c'est raisonnable ? Ce n'est pas pour douter de toi mais tu te laisse faire par ta haine.

- Non, je ne pense pas qu'il a survécu seul toutes ces années, et quand bien même ce serait le cas, il reste dangereux seul. S'il te plaît, va dans la salle des archives, scelle au plus profond des bâtiments tout ce que nous avons retranscrit.

Elle partit, sachant que notre héros savait rester rationnel. Il resta à discuter avec ses amants quelques temps. Jay et Troy ne savaient pas vraiment comment réagir. Ce fut son ami de longue date qui prit la parole en premier.

- Kyle, qu'est-ce que tu comptes vraiment faire ? 

- Jay ! C'est quoi cette question ?!

- Laisse le poser sa question Troy, il a raison. Nous n'avons plus aucune chance, il faut que tout s'arrête.

- Mais si tu tue tout le monde, on aura fait tout ça... Pour rien ?

- Hiver, 29, écoutez moi bien. Je vais dire franchement aux habitants du Refuge que c'est la fin. Le temps que nous tuons Isaac, les scientifiques doivent trouver un moyen de mettre des humains en hibernation. Ainsi, ils renaîtront dans une décennie et recommenceront tout.

- C'est complètement fou...

Perturbés par l'annonce du jeune homme, les deux hommes ne savaient plus quoi dire, n'ayant plus rien d'autre à faire que d'attendre.

L'extinction humaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant