Chapitre 18 : La mise en place du Refuge

6 0 0
                                    

Une fois tout le monde levé, chacun prit un petit déjeuner, Kyle et Jay avaient été rejoints par les autres sections pour tous manger ensemble. Ils étaient dorénavant en famille, ensembles. Kyle les regardait et tourna la tête vers les réfugiés, tous joyeux et faisant fi de la situation.

Les hommes du harem de Décembre s'étaient mêlés aux autres, même si la plupart étaient encore décoiffés de la nuit.

Après un repas copieux, Kyle monta sur la table, réclamant l'attention de toute l'assemblée.

- Mes chers amis, mes chers réfugiés. Je vous demande votre attention quelques minutes. J'aimerais instauré quelques règles stricts afin de faire perdurer le bon fonctionnement de ces lieux. D'abord, il n'y aura pas de dirigeant propre. Je pense que nous sommes tous en capacité de vivre sans autorité. Je vous demande de dorénavant ne pratiquer aucun haine de quelque sorte que ce soit. Pour nous et les générations futures, il serait préférable que le racisme, la psychophobie, la grossophobie et tout ce que le monde connaissait disparaissent. Tout crimes, plus ou moins graves seront punis de la peine de mort. Des équipes de nettoyage tourneront, une équipe sera prévue spécialement pour aller chercher de la viande, mais tout usage trop excessif de la chasse sera punie de mort. Les animaux se doivent de garder leur liberté. Plus aucun zoo, animal domestique ou tout autre seront libérés, sauf si ils jouissent d'une liberté totale et reviennent vers vous. Certains se chargeront des cultures, les terrains sont assez grands à l'intérieur du Refuge. J'espère que notre société prospèrera.

Les 999 réfugiés écoutaient, pendus à ses lèvres. Même si la perspective de devoir se charger du ménage ou de la culture ne les enchantait pas, ils étaient près à le faire pour la reconstruction de l'humanité.

Alors que Kyle s'asseyait, Troy (29) se pencha vers lui.

- Je vous ai entendu toi et Jay tout à l'heure, j'espère que tu as encore de l'énergie pour moi.

Décembre s'empourpra, ne préférant pas répondre, puis il se rendit dans une sale spéciale avec ses sections afin de créer les lois du Refuge. Après de longues heures, ils eurent mis en place ces lois.

Lois du Refuge

1. Toute forme de discrimination sera passible de mort.

2. Tout viol, meurtre ou séquestration sera passible de mort.

3. Tout vol sera passible d'emprisonnement.

4. Tout manquement aux tâches communes sera passible d'emprisonnement.

5.0. Tout habitant du refuge âgé de plus de 16 ans sera admis aux tâches.

5.1. Une équipe de chasseur sera mise en place.

5.2. Une équipe ménagère changera chaque semaine.

5.3. Une équipe de cuisine changera chaque semaine.

5.4. Une équipe de culture changera chaque semaine.

6. Les membres des sections et Kyle McLoren seront chargés de la protection.

7. Toute possession d'un animal, meurtre illégal d'animal, sera jugé d'emprisonnement ou de mort.

8. Tout membre du Refuge après son décès sera enterré dans les mêmes lieux.

9. Kyle McLoren est dorénavant le Fondateur du Refuge.

Les lois sont menées à changer sous vote de la majorité.

Suite à cette réunion, Kyle se rendit au cimetière gigantesque prévu aux réfugiés. Une unique tombe magnifique, contenant les mêmes informations que l'ancienne, était spécialement faite pour Alexy. Kyle alla se recueillir longuement devant cette tombe.

L'extinction humaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant