⟨⟨ Chapitre 17 ⟩⟩

748 40 23
                                    

Une semaine plus tard, Mikaela travaillait toujours dans le café, Yuichiro venait tout les jours où il essayait de se rapprocher du barman. Celui-ci avait toujours un peu de mal, même après quelques années, la douleur accumulée en lui le faisait toujours souffrir lorsqu'il se rappelait ses années de lycée. Mais impossible pour lui d'oublier tout ça...

La journée se passa assez tranquillement, après que Yuichiro fût partit travailler aussi. Il n'avait rien dit sur sa profession, l'a trouvant banale et ne voulait pas s'attarder sur le sujet, mais plutôt essayer de rattraper le temps perdu. En fin de service de Mikaela, Yuichiro était vite revenu, accoudé au comptoir.

« Dis-moi Mika, est-ce que tu veux te balader un peu après ton service ? »

Mais aucune répondu du dit Mika. Parfois il ne lui répondait pas, ce qui signifiait un non.

« On pourrait trouver de beaux coquillages sur la plage, qu'est-ce que tu en dis ?
— Mh... Pourquoi pas...»

Le blond avait assez de mal avec les avances de son ex petit ami, mais sortir un peu, et en plus de ça sur la plage et trouver pleins de coquillages le rendait un peu plus heureux. Son âme d'enfant revenait souvent lorsqu'il trouvait de gros cristaux de verre* près de l'eau.
Sa journée finie, Yuichiro et Mikaela rentrèrent respectivement chez eux après s'être donné une heure à la plage. Instinctivement, le barman essaya plusieurs tenues qui pourrait lui plaire, et inconsciemment, des tenues que pourrait aimer le noiraud.

Les 19h approchait et Mikaela était déjà sur le lieu de rendez vous, vêtu d'un long manteau beige et pantalon blanc. Il aimait les couleurs classiques pour aller à la plage. Vu qu'il commençait à faire froid, il avait prit son écharpe, histoire de ne pas attraper un rhume.
Le vent soufflait peu, ce qui rassurait le jeune homme car il bataillait souvent avec ses cheveux bouclés pour les coiffer. Il avait songé plusieurs fois à les couper pour ça...

Après quelques minutes d'attente, Mikaela vit au loin une silhouette familière, semblant courir vers lui. Évidemment, il ne pouvait s'agir que de Yuichiro, en retard...

« P-Pardon du retard ! J'ai eu.. un petit problème de vêtements ahah...
— Pas grave, allons-y. »

Le blond commença sa marche, longeant le bord de mer, suivit d'à ses côtés Yuichiro, silencieux, semblant réfléchir.
La promenade se passa sans problème, Mikaela avait trouvé pas mal de cristaux de verre, tout content. Il aimait beaucoup les mettres dans un bocal, et quand la lumière passait dessus, pleins de couleurs y reflétaient. Yuichiro l'avait aidé, tout souriant de voir le jeune homme dans le même état d'esprit que lui.

Mais au bout d'un petit moment, le noiraud s'arrêta, fixant Mikaela de dos.

« Yuichiro ? Regarde, il y en a là-bas aussi ! »

Mais Yuichiro ne recherchait plus les petits coquillages, sûr de ce qu'il allait dire. Il posa sa main sur l'épaule du blond, le tournant vers lui sous le regard étonné de celui-ci. Il prit ses mains dans les siennes, sérieux.

« Mika. Je ne t'ai pas fais venir ici pour rien. Je veux te voir heureux comme ça pour toujours. Je sais que j'ai été un véritable con, ces dernières années et je m'en veux énormément. Je n'avais pas remarqué à quel point tu es extraordinaire. J'aimerai que l'on recommence tout, comme si je n'avait rien fais, même si ça ressemble à quelque chose d'impossible. S'il te plaît, Mikaela Shindo, redevient mon homme, porte mon nom et adoptons des enfants, je veux rester à tes côtés et vieillir avec toi. »

Son discours provoqua au concerné quelques petites larmes aux yeux, son cœur lui disait de foncer et d'accepter la demande de Yuichiro, mais d'un côté, son esprit le freina, se rappelant de tout ce qu'il s'était passé ces dernières années.
Mais il voulait tout de même tourner la page, il ne voulait plus vivre avec ce sentiment désagréable, comme un trou en lui. Il se sécha doucement les yeux, puis regarda Yuichiro.

« Tu es tellement difficile à dire non... Mais d'un côté j'ai peur... Les gens ne change pas comme ça après un beau discours... J'aimerai te dire oui... Mais je veux que tu me fasses tes preuves... Montre moi à quel point je compte pour toi, et à quel point tu as besoin de moi... »

Ni une ni deux, ce sont des lèvres chaudes qui viennent se poser sur celles de Mikaela, déterminé à lui montrer tout son amour. Il n'avait pas hésité, fou amoureux de lui.
Mikaela se sentit soulagé, fermant ses yeux, dont coulait quelques larmes de soulagement et de bonheur.


ೋ❀❀❀❀ೋ

*Cristaux de verre*

Ce sont de beaux '' cailloux '' de plusieurs couleurs ! Une plage en Californie et au Japon en sont complète, c'est très beau à voir !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce sont de beaux '' cailloux '' de plusieurs couleurs ! Une plage en Californie et au Japon en sont complète, c'est très beau à voir !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aide-moi... ♪YuuMika♪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant