Chapitre 8

1 0 0
                                    

Kenzi reçoit les cours par mail de la part de sa CPE en attendant d'avoir la permission de son médecin pour retourner en cour. En revanche, il lui a prescris des médicaments qui l'assomme facilement mais Shadow reste près d'elle à chaque fois et cela la rassure.

Elle est dans le salon à jouer à un jeux vidéo, tandis que l'ombre recherche la lumière en flottant dans les aires comme la dernière fois. Dick toque alors à la porte avant d'entrer, pour lui donner le plateau du petit déjeuner, accompagné d'une coupelle avec ses médicaments.

Kenzi les regarde avec dégout avant de les prendre en mangeant. Elle se couche aussitôt sur son lit en bougonnant. Shadow s'arrête et regarde la jeune humaine qui semble horriblement mal en point, elle s'approche d'elle et lui caresse la joue.

- Ca va aller. Dit l'ombre.

Mais essaie-t-elle de consoler Kenzi ? Ou elle même ? Elle n'en sais rien. Après tout, c'est de sa faute si la jeune fille est dans cet état.

Dick s'approche alors de la lycéenne sous le regard protecteur de l'ombre qui est prête à agir au moindre dérapage. Mais il ne fit rien. Il lui enlève ses chaussures avant de la mettre correctement dans le lit puis lui mets la couette sur ses épaules. La jeune fille hoche la tête avant de se tourner vers Shadow pour lui prendre la main.

- J'irais mieux demain, ne t'en fais pas.

- Je l'espère Mlle. Répond Dick pensant que cela lui était destiné.

- La ferme crétin ! Dit l'ombre en lui faisant un doigt d'honneur.

Kenzi se mit à rire avant de se coller d'avantage contre Shadow allongé contre elle. L'homme s'en vas en récupérant le plateau au passage. L'ombre caresse le bras de la jeune fille l'air absent, alors que l'humaine s'endort la tête posée contre sa poitrine.

L'ombre réfléchit, maintenant la lycéenne lui appartient mais la lumière peut encore enlever sa marque et mettre la sienne à la place. Et cela l'énerve au plus haut point. Cependant, pour échanger de marque il faut l'accord de l'humaine. Elle regarde la jeune fille dans ses bras. Mais pour l'instant elle est avec elle, une ombre et pas une lumière. Cela la rassure un peu.

******

Shadow est sur le toit d'un immense immeuble, alors qu'elle regarde la ville baigné par la lumière du couché de soleil, une silhouette de lumière apparait à ses cotés.

- Tu m'as contacté il me semble. Démon. Crache la lumière avec dégout.

L'ombre se retient de lui en mettre une, elle a horreur qu'on lui rappel ce qu'elle est vraiment au fond elle.

- Syaze, Kenzi Syaze. Elle se tourne vers la lumière. Ne t'approche plus d'elle.

- Est-ce une menace ?

- Vois ça comme tu veux. Je m'en contre fou.

- Pourquoi devrais-je t'obéir ? Tu m'es inférieur, monstre des enfers.

Shadow s'approche avec vitesse de son visage, réduisant à néant l'espace entre elle. Mais cela ne surpris pas la lumière qui lui fait un immense sourire; heureuse d'avoir énervé sa rivale.

- Ne me sous estime pas, le piaf. Ou je te plume.

Cette fois c'est la lumière qui pers son sang froid; elle attrape l'ombre par le cou qui se met à geler au contact de la peau de la lumière. Mais Shadow ne se laisse pas faire et attrape son poignet qui brule. Puis elles se lâchent mutuellement en s'éloignant.

- Kenzi est trop jeune pour être possédé. Il faut qu'elle vive normalement. Annonce la lumière, mais l'ombre se met à rire.

- Crois moi oiseau de malheur. Mais sa vie est beaucoup plus paisible depuis que je suis avec elle. Et si tu essaie de lui faire du mal, je te brise comme du verre.

Puis elle s'en vas dans une fumée noir et sinistre. Elle retourne au près de Kenzi encore endormis dans son lit. Elle embrasse son front en caressant sa joue, d'un geste protecteur. La lycéenne se réveille alors et lui sourit encore à moitié endormis. Elle prends la main de l'ombre et l'incite à s'allonger près d'elle ce qu'elle fit en serrant l'humaine contre elle.

Shadow caresse le bras de la jeune fille en repensant à l'échange qu'elle a eu plutôt avec cette satané lumière, elle se touche le cou encore légèrement gelée. Elle est en colère; pourquoi personne ne l'écoute ? Juste parce qu'elle est une démone.

*****

Kenzi retourne finalement au lycée, elle rentre en cours sous le regard des élèves surpris de son retour. Elle ne fait pas attention au murmure sur elle. A la pause le groupe de Samuel se précipite sur elle et lui pose plein de question, pire qu'un interrogatoire de police.

- Non. Juste quelque soucis personnel.

- Quelques ? Tu n'es pas venue pendant un mois ! Réplique Isabella.

- Comme je l'ai dit; c'est personnel. Dit Kenzi plus fermement.

- Bien, excuse nous on étais seulement inquiet. Dit Samuel.

Finalement ils se mettent à manger et changent rapidement de sujet. Puis soudain Kenzi voit une ombre passé au loin elle la suit, jusqu'au toit du lycée. Elle s'approche de l'ombre mais quand elle se retourne elle comprends que ce n'est pas Shadow. L'ombre à une silhouette d'homme plus qu'imposant.

- Tient, tient. Je n'ai jamais possédé de lycéenne. Mais pour toi, je peux faire une exception.

- Désolée mais je suis déjà à quelqu'un.

Il arque un sourcil et regarde le cou de la jeune fille d'où la marque dépasse légèrement. Il lui sourit.

- Mais tu peux décider de changer. Dit-il en lui faisant un clin d'œil alors qu'il se rapproche d'elle comme un prédateur.

C'est alors que Shadow apparait derrière et encercle la taille de l'humaine avec ses mains dans un geste à la fois protecteur et possessif. Elle pose même sa tête contre son épaule et ses yeux deviennent rouge sang.

- Je ne croies pas que tu puisse la satisfaire comme il le faut.

- Tu ne semble pas très puissante.

- Les apparence peuvent être trompeuse. Vas chercher ailleurs. Dit-elle en lui grognant dessus.

Il fait une courbette en prenant la main de Kenzi pour lui faire un baise-main avant de disparaitre dans un nuage de fumée. Shadow retrouve ses yeux blanc mais elle ne se décale pas pour autant de Kenzi, elle reste accroché à elle tremblante en cachant son visage dans son cou.

- Qu'est-ce qui se passe ? Tu vas bien ? Demande la jeune fille mais l'ombre ne réponds pas, elle hoche simplement de la tête. Qui étais-ce ?

- Une autre ombre.

- C'est vrai, ce qu'il a dit ? Je peux enlever la marque si je veux ? Elle hoche de nouveau la tête qui est toujours niché dans le cou de l'humaine.

- Fais attention s'il te plait. La plupart des ombres respectent les corps des autres mais les lumières non, ils font des stratagèmes complétement dingue pour te poussé à les choisir eux.

Kenzi se détache des bras de l'ombre avant de lui faire face. Elle lui prends les mains et pose son front contre le sien en fermant les yeux.

- Je vais rester avec toi, toujours.

Elle ouvre les yeux pour croiser ceux de Shadow qui pétillent, comme si elle était à deux doigts de pleurer. La lycéenne lui sourit avant de l'embrasser délicatement. Elles ne se détachent pas comme si elles étaient seules dans leur bulle.

The devil's daughterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant