Réveille

1K 72 6
                                    

Xiao se réveilla soudainement. Il était dans une chambre qu'il semblait déjà avoir vu. Il avait un terrible mal de tête. Xiao commençait à peine a reprendre ses esprits qu'il entendit une voie familière.

«Vieillard - He bien mon garçon, tu as bien dormi?»

Xiao se tourna vers lui.

«Xiao - Ma tête...
Vieillard - Je t'avais bien dit qu'on se reverrait.»

Xiao sembla inspecter la chambre.

«Xiao - Que c'est il passé?»

Le vieillard baissa les yeux et pris un ton solennel.

«Vieillard - Mmm... je vais te laisser... le temps... que tu te rappelle...»

Le vieillard se dirigea vers la porte.

«Vieillard - Lor...lorsque tu te rappellera, n'essaie pas de les retenir... laisse les couler...»

Sur ces derniers mots, il s'en alla. Xiao se leva et vit son reflet dans un miroir. Il y avait de nombreux bandages qui recouvraient son corps. Il avait mal, mais pas à cause des blessures mais a cause de sa blessure intérieure. Une plaie béante qui ne pouvait se guérir. Son coeur lui faisait mal, très mal. Malgré ça, il ne se rappelait de rien. Des larmes coulaient sur ses joues, sans qu'il ne sache pourquoi. Il s'habilla puis s'assit sur le lit.

Tdv Xiao :

Pourquoi... pourquoi je ne me rappelle de rien... Ça me fait mal et pourtant je n'en connais pas la raison... Que c'est il passé...

A ces mots, Xiao se rendormi. Dans ses rêves, une personne apparaissait toujours. Une jeune fille, dont le visage était comme effacé. Elle lui tendait la main, et au moment ou Xiao voulait la prendre, elle tombait dans un trou infini... Un trou dont personne ne semblait pouvoir sortir. Xiao se réveillait en sursaut, en sueur et en pleur. De grosses larmes froides coulaient sur son visage pal.

Au bout de quelques jours Xiao décida de se remettre au travail. Il tuait insensiblement de nombreux démons. Quelques foi, des larmes commençait à couler de ses yeux. A ces moments il se sentait faible, impuissant et sentait son coeur se serrer. Xiao reprit sa vie de Chasseur de démons, seul, évité de tous. Un jour, alors qu'il venait de battre un des nombreux démons de sa journée, il fut attiré par quelques chose. C'était une grotte, c'était la grotte. Il entra et inspecta les lieux, c'est alors qu'il se souvint. Il revit les démons, Zhongli, les ruines et... t/p...
Son coeur se serra alors qu'il se rappelait de tout. Le sacrifice de t/p tournait inlassablement dans sa tête. Il souffrait, de ce départ, de ne plus pouvoir la revoir. Il se sentait mal comme il ne l'avait jamais été au paravent. Il s'effondra, de tristesse, de remord... Il s'en voulait, de l'avoir laissé partir, de ne pas l'avoir pris dans ses bras en la suppliant de ne pas le faire. Il se releva quelques heures plus tard, décider de revoir la seule personne qui l'avait aimé, et personne ne pourrai le détourner de son but. Xiao retourna voir le vieillard, décider.

«Vieillard - mmm... Je vois que tu as fait ton choix. Dans ce cas... je vais te guider.»

Il expliqua à Xiao que t/p était encore en ce monde. Dans une réalité parallèle en attendant son jugement. Que s'il arrivait à temps il pourrai convaincre les «juges» de réincarner t/p et qu'elle serait à nouveau proche de lui, mais vivante cette foi. Seulement, il n'avait pas beaucoup de temps car elle sera jugée la prochaine pleine lune, dans 3 jours. Xiao acquiesca avant de partir, déterminé.

Xiao x reader (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant