2 ans plus tard...Dans une petite boutique
«X/y - Bonjour monsieur!
Homme - Bonjour.
X/y - Comme d'habitude?
Homme - oui s'il vous plait.
X/y - Voici, n'oubliez pas, maximum toutes les 3 heures et minimum toutes les 5 heures! Au revoir !»L'homme par de la boutique.
Tdv x/y :
Haaaa... J'ai réussi : une petite boutique comme je le voulais et en plus j'ai tissé des liens avec les habitant.
X/y laisse afficher un large sourire et ne vois pas le client qui vient d'entrer.
«Vieillard - Bonjour mademoiselle! Kof, kof...
X/y - Ho ! Bonjour ! Excusez moi j'étais dans la lune !... alors...
Vieillard - Ne vous en faites pas, vous êtes jeune, profitez de l'instant présent avant de devenir une vieille croûte comme nous ! Hé hé! Kof...
X/y - Tenez vos médicaments ainsi qu'une tasse d'eau infusée ça vous fera du bien!»L'homme s'assoit sur une chaise de la pièce.
«Vieillard - Ha.... que ça fait du bien...
X/y - Reposez vous un peu, vous avez tout me temps qu'il vous faut.
Vieillard - Merci...»X/y triait des herbes se trouvant dans un panier et les mit dans de nombreux bocaux.
«Vieillard - Dites moi mademoiselle, kof kof!...»
X/y prit un coussin avant de le disposer soigneusement derrière le vieillard.
«X/y - Qu'est ce que vous voulez me dire?
Vieillard - As tu déjà envisagé de te marier?
X/y - Heu... monsieur sans vouloir vous vexer vous êtes un peu vieux...
Vieillard - haha, non je ne parlais pas de moi... Vous méritez bien mieux que la vieille croûte que je suis devenue hehe!
X/y - Ha.. heu... pour tout vous dire, mon cœur appartient déjà à quelqu'un d'autre.
Vieillard - Ho je vois ! Eh bien qu'il en a de la chance ce bon monsieur !»Tdv x/y :
C'est moi qui est de la chance, c'est grâce à lui que je suis en vie après tout... MAIS JE NE PEUX PAS LEUR DIRE QUE JE SUIS DEJA MARIÉE!(et avec un adepte en plus T^T)
(S'imagine le vieillard faire une crise cardiaque)
NON ! Je ne peux vraiment pas leur dire...
«Vieillard - Bon ce n'est pas que mais il se fait tard...»
Le vieillard se lève. Au même moment x/y sursaute.
«X/y - Mais oui il est déjà tard! Vite j'ai oubliée! Désolé je dois y aller !»
X/y se précipita sur le balcon.
Tdv x/y :
Zut! J'espère que je ne suis pas trop en retard...
X/y s'appuya sur le rebord du balcon, au même moment un vent fort souffla laissant voler ses cheveux. Elle regardait de partout quand une voie vint la faire sursauter.
«Xiao - Tu es en retard.»
X/y se retourna de sorte a pouvoir voir Xiao, accroupi sur le toit.
«X/y - Désolé je m'occupais d'un client et je n'ai pas vu l'heure...
Xiao - mmmmm...
X/y - He! Dois je te rappeller que c'est toi qui n'étais pas venu me voir pendant 1 moi!
Xiao - Mais moi j'ai du travail
X/y - Parce que moi je compte pour du beurre peut être ?!»X/y fit une moue faussement fâchée.
«X/y - Bref.. t'a journée c'est bien passée?
Xiao - Comme d'habitude...
X/y - Ha..... bon viens manger j'ai fait du tofu...»Xiao suivit x/y tel un enfant.
Ils se mirent à table et commencèrent à manger.
Tdv x/y :
C'est vrai que, en y réfléchissant bien, je suis une chanceuse. J'ai pu avoir 3 vies et mon mari c'est un gardien Yaksha.
X/y jetta un coup d'oeil à Xiao qui regardait son assiette comme la huitième merveille du monde.
Tdv x/y :
Halala... et oui... je suis une chanceuse...
D'un coup, une pensée sembla foudroyer x/y.
Mince alors... il est vrai que... je ne sais absolument rien de lui!
VOUS LISEZ
Xiao x reader (En Réécriture)
FanficXiao, Dompteur de démons et aussi dernier Yaksha va devoir apprendre à vivre avec une jeune fille... et qui plus est un démon! Entre sentiments et devoir Xiao doit faire un choix... Qui pourrait bousculer la vie de la jeune fille !