Une rencontre inattendue

2.1K 116 110
                                    

Sous le soleil apparaissait maintenant la ville détruite et ravagée par les flammes. On vit, au loin, un homme, un seul parmi ces décombres calcinés. Il se battait avec une ombre, le dernier démon. L'homme porta le coup fatale et l'ombre se dématérialisa. Il s'effondra puis, on put entendre, dans l'écho de ces mêmes décombres :

«t/p, pourquoi, pourquoi as tu fait ça...»


Quelques mois plus tôt

Un homme, plutôt grand, habillé de vert, de blanc et de noir marchait. Il avait les cheveux noirs parsemé de mèches vertes. On pouvait voir un masque sur sa taille. C'était Xiao, le dernier dompteur de démon. Il se dirigeait calmement vers l'auberge Wanghsu. Là bas, sur le balcon, un autre homme l'attendait. Il était plus sérieux, habillé de brun. Un homme droit ne laissant rien passer, calme et studieux. Lorsque Xiao arriva enfin, il se positionna à côté de lui.

«Xiao - Bonjour Zhongli.
Zhongli - Bonjour»

Xiao regarda autour de lui, les sourcils froncés. L'autre homme ne détourna pas le regard de l'horizon. Xiao sembla gêné par quelques chose, Zhongli à côté le remarqua.

«Zhongli - Je sais.
Xiao - Il faut faire sortir toutes les personne présentes

Xiao regarda derrière lui, il n'y avait personne, l'auberge était vide. Pas un seul bruit, ils étaient seuls.

«Zhongli - C'est déjà fait.
Xiao - Bien.»

Xiao invoqua sont masque et sa lance avant que Zhongli ne le prenne par le bras. Xiao s'arrêta net avant de voir Zhongli faire un geste avec son bras.

«Zhongli - t/p, viens par là s'il te plait.»

Une petite fille au cheveux brun apparue. Plutôt petite, semblant avoir au alentour des 15 ans. Elle avait peur et se cacha immédiatement derrière Zhongli. Elle était médiocrement habillée. Sa robe salit par le temps laissait voir de nombreuses blessures le long de ses bras et ses jambes. On pouvait voir dans son regard beaucoup de peur et d'incertitude.

«Xiao - Un démon.
Zhongli - Pardonne moi Xiao je n'ai pas eu le coeur de la tuer.»

Xiao la dévisageait. La jeune fille, t/p, se renferma d'autant plus derrière l'homme au cheveux brun. Serrant ces vêtements brun de ses petites mains sales. Zhongli caressa légèrement les cheveux de la jeune fille qui ne sembla pas rechigner.

«Zhongli - Je vais te demander une faveur. C'est Morax qui te le demande.
Xiao - Je suis un chasseur de démon qui vit en solitaire.
Zhongli - C'est justement pour ça que je te le demande. Elle ne peut pas vivre avec les mortels mais toi elle peut. Vu que tu ne peux pas non plus t'en approcher...»

Xiao serra les dents avant de souffler longuement.

Pdv Xiao :
Il a participé à la guerre des archons et en est sorti vainqueur... il s'apitoit sur une petite fille ? Quelle blague...

Il n'approuvait pas et Zhongli le savais. T/p qui sentait des tensions osait a peine respirer.

«Xiao - J'ai compris. Mais se ne serra pas de ma faute si elle se prend dans mon rituel et que je la tue pour de bon.
Zhongli - Ne t'en fais pas, je lui ai déjà dit ne surtout pas s'approcher de toi lorsque tu as ton masque.»

Zhongli se baissa au niveau de la jeune fille et lui tapota doucement la tête. T/p pencha légèrement la tête en signe d'incompréhension.

«Zhongli - Je te met sous la garde de ce jeune homme. Il s'appelle Xiao. Malgré les apparences il est très gentil. Tu ne dois pas le déranger et n'oublie pas qui tu es... »

T/p hocha timidement la tête avant de regarder le jeune Xiao, qui détourna son regard aussitôt. Elle baissa les yeux, ne sachant pas où se mettre. Zhongli a côté ne détourna pas ses yeux du jeune chasseur de démons.

C'est ainsi que la jeune x/y commença sont voyage en compagnie du chasseur de démons.

Xiao x reader (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant