Il était environ 6h du matin lorsque x/y se réveilla. Xiao n'était pas encore là. Elle soupira un bon coup avant de se lever. Comme à son habitude elle se prépara avant de descendre dans sa petite boutique. Elle vit avec étonnement le vieillard derrière la porte. X/y lui ouvrit et l'invita à s'installer.
«X/y - Bonjour, vous êtes bien matinal aujourd'hui !
Vieillard - Mmmmm... Si je ne me trompe pas c'est le moment approprié.
X/y - Ho! Je... Effectivement...
Vieillard - Quelque chose semble te tracasser...
X/y - He bien... Je vais partir...
Vieillard - Partir?
X/y - Je m'en vais pendant quelques jours. Je dois... Je dois accompagner quelqu'un... Qui m'est très cher.
Vieillard - Je comprends.
X/y - J'ai préparé touts les traitements et ce dont vous auriez besoin. Servez vous.
Vieillard - Mais... Et ton œil divin?
X/y - Je... je suis désolée...»Les yeux de x/y commencèrent à s'embuées.
«Vieillard - Pourquoi pleure tu? Il n'y à pas de problème.
X/y - Je... Je lui ai mentis...
Vieillard - Comment ça ?
X/y - Je lui ai dit que je pourrais me protéger mais... Je suis... Faible...
Vieillard - Tu n'est pas faible.
X/y - Non, c'est un voyage difficile et... Et...
Vieillard - Tu vas y arriver. Si l'œil divin se montre faible maintenant c'est qu'il y a une raison. Lorsque tu en aura besoin les dieux seront là pour toi... C'est ce que prouve cet œil.
X/y - Oui...»X/y essuya les chaudes larmes qui coulaient sur ses joues.
«X/y - Merci...
Vieillard - Ne me remercie pas je n'ai encore rien fait.»Le vieil homme se leva de sa chaise.
«Vieillard - Je vais devoir y aller. Et... Je pense que tu devrais en faire de même il y a quelqu'un en haut qui semble t'attendre !
X/y - Comment vous...
Vieillard - Ne pose pas plus de questions qu'il n'y a de réponses. Contente toi de veiller sur lui!»X/y hocha la tête avant de remonter. Elle prit un sac et se dirigea vers le balcon.
«Xiao - Tu es en retard.
X/y - Ho, oui désolé je devais finir un truc...
Xiao - Allez il faut se mettre en route!»En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire x/y et Xiao étaient déjà en route! Comme à son habitude x/y prenait un peu des nombreuses fleurs et végétaux qu'il y avait sur le chemin. Xiao ouvrait la marche suivit, à pat rapide, par x/y. Au bout de quelques heures de marche Xiao vit que x/y était un peu fatiguée et décida de faire une pause. Par chance, le soleil laissait montrer qu'il était l'heure de repas. C'est après avoir trouvé une petite marmite que x/y commença à cuisiner. Pour le plus grand bonheur de Xiao, x/y avait pensée à prendre 'l'ingrédient secret', enfin plutôt 'l'ingrédient magique'. (Je pense que vous savez tous de quoi il s'agit) X/y déposa délicatement les cubes de (*roulement de tambour 🥁*) tofu dans un petit jus de tomate et de chou. Enfin, elle y ajouta quelques amandes. X/y servit l'assiette à Xiao qui s'empressa de manger ce qu'il y avait dedans.
«X/y - Alors c'est comment ?»
Xiao, qui était beaucoup trop concentré sur son assiette, se contenta de lui faire un pouce 👍. X/y souria avant d'attaquer son repas. Une fois celui-ci fini dans la bonne humeur ils se remirent en route. Seulement, une question tournait en boucle dans la tête de x/y : où est ce qu'ils se dirigeaient???
«X/y - Heu... Xiao?
Xiao - Oui? Qui a-t-il ?
X/y - On marche depuis pas mal de temps maintenant... Et...
Xiao - Tu veux faire une pause?
X/y - Non, non ce n'est pas ça je... Je voulais juste savoir où est ce qu'on va...
Xiao - Ho... He bien pour tout te dire nous ne restons pas à Liyue.
X/y - Ha bon mais alors... Ou allons nous ?!
Xiao - Nous allons au Mont Dosdragon.
X/y - Mont.... Dos... dragon ???
Xiao - Oui.
X/y - Je crois que j'en ai déjà entendu parler... n'est ce pas une région où il y fait un froid glacial?!
Xiao - C'est exact. Tu as bien pris ce que je t'avais demandé?
X/y - Oui! C'est dans mon sac!
Xiao - Dans ce cas là nous n'avons rien à craindre. Enfin... pour le moment....»X/y prit la main de Xiao avant de lui sourire.
«X/y - Tout ce passera bien, j'en suis sûre !
Xiao - Oui... tu as sans doutes raison... je m'en fais peut-être un peu trop.»Xiao laissa paraître un léger sourire, ce qui ne fut pas pour déplaire x/y.
Le soir venu, Xiao monta deux petites tentes. Elles étaient primaires certes, mais elles conviendrait pour la nuit. Pendant ce temps, x/y essayaient de nouvelles recettes, bien sur, toujours accompagné d'un peu de tofu. Au final elle servit un pot au feu avec supplément tofu.
«Xiao - Qu'est ce... que c'est?
X/y - Pot au feu avec tofu.»Xiao prit une bouchée, accompagné par x/y.
«X/y - Ça manque de légumes...
Xiao - mmmm...
X/y - Et d'épices...
Xiao - mmmm... et...
X/y - de poivre !
Xiao - ... »X/y regarda Xiao avant d'exploser de rire.
«X/y - Et de tofu je sais !
Xiao - Pourquoi tu rajoute des trucs... le tofu est très bien accompagné d'amendes !
X/y - Tu ne peux pas manger que ça toute ta vie! Les légumes c'est aussi bon pour le corps !»Un léger silence s'installa pendant lequel Xiao et x/y regardaient le ciel étoilé.
«X/y - Ça me rappelle...
Xiao - ... notre premier voyage...
X/y - Je ne t'ai jamais encore vraiment remercier... alors ...»X/y regarda Xiao dans les yeux.
«X/y - Xiao... je te remercie pour tout.»
X/y affichait un large sourire. Xiao, quand à lui, tourna la tête car son visage virait au rouge tomate. Puis, il dit quelques mots à peine audible.
«Xiao - Je t'aime x/y...»
X/y fit une tête interrogative.
«X/y - Tu as dit quoi?
Xiao - Rien... c'est à moi de te remercier...»Suite à ces mots Xiao se leva et alla dans sa tente.
«Xiao - Il voudrait mieux aller se coucher...
X/y - Oui! Bonne nuit!
Xiao - Bonne nuit...»X/y se posa dans sa tente et sa coucha.
Tdv x/y :
Moi aussi je t'aime... Xiao...
VOUS LISEZ
Xiao x reader (En Réécriture)
FanfictionXiao, Dompteur de démons et aussi dernier Yaksha va devoir apprendre à vivre avec une jeune fille... et qui plus est un démon! Entre sentiments et devoir Xiao doit faire un choix... Qui pourrait bousculer la vie de la jeune fille !