ARC II : Un oiseau de feu

37 5 3
                                    

Vous me demandez ce que sont les Terres Désolées ? Il existe, bien sûr, plusieurs réponses à cette question car ce terme générique regroupe aussi bien les steppes vitrifiées de Pékin, le désert du Sahara que les Terres de feu. Pour résumer grossièrement, ce sont l'ensemble des zones aux conditions extrêmes, des lieux de vie misérable, austère et ascétique. Mais laissons de côté les aspects purement géographiques pour nous concentrer sur votre véritable question, l'interrogation qui est en ce moment sur toutes les lèvres : pourquoi ces zones de non-droit sont-elles tolérées ?

Ma réponse sera ferme et intransigeante. Tenez-vous le pour dit : aucun arpent de terre, de mer ou de ciel n'échappe à la juridiction de notre glorieuse nation ! Les Terres Désolées, comme toutes les autres régions du monde, sont sous notre autorité ! Et les pauvres hères qui les peuplent afin de se conférer l'illusion de se soustraire à la protection de notre chère alliance mondiale n'en demeurent pas moins ses citoyens !

Seulement, avec les valeurs d'humanité qui sont les siennes, notre bonne Fédération Terrienne considère que chacun est libre de mener sa vie selon ses souhaits. Même si c'est dans l'erreur. Elle se refuse d'imposer à ces déséquilibrés une vie qu'ils rejettent. Faisons preuve de tolérance. Laissons-les survivre dans leurs décharges. Ne regrettons nullement la perte de ces marginaux. N'oublions pas qu'ils ne représentent aucune menace. Et si jamais leur venait la folle idée de le devenir, la triste fin des insurgés de Himachal Pradesh devraient leur servir d'exemple.

Soyez sans crainte, citoyens, notre toute puissante Fédération Terrienne veille sur vous.


Interview de Yassin Kaldwell, administrateur des régions indiennes 

Les Cendres d'un Rêve [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant