Kyle ne parvenait à bouger.
La colère, la rage, la révolte, la peur ou l'aversion qu'il aurait dû ressentir s'enterrer sous une profonde lassitude. Il n'était plus qu'un vide de fatigue et de désespoir. Il en avait assez de se battre, assez de la violence, assez des morts.
Fuir...
Telle était l'unique option censée à ses yeux.
Ezequiel s'activa le premier : il se rendit subitement compte que ses bottes s'entachaient de sang. À l'aide d'un emballage en papier ramassé par terre, il s'efforça de les nettoyer avec une hystérie frénétique. Miranda, pâle commeune morte, gardait les lèvres serrées, le regard perdu dans le vide. Léon, lui, secouait sans interruption la tête comme pour se sortir d'un cauchemar. Et Sandrine, recroquevillée contre le mur, se tenait le crâne entre les mains.
— Tout va recommencer...hoqueta-t-elle en une plainte. Nous allons être enrôlés de force... ou exécutés pour désertion... La guerre... La guerre ne s'arrêtera jamais... Nous sommes ses prisonniers... Nous sommes condamnés à la subir pour l'éternité... Encore et encore et encore et encore et encore !
Kyle s'agenouilla et la prit par les épaules.
— Je t'ai fait une promesse lors de notre rencontre : celle de t'offrir une vie ! Une vie normale ! Je tiendrai cette promesse ! Peu m'importe l'Alliance ! Peu m'importe ce coup d'état ! Peu m'importe ces charognes qui se battent pour le monde ! Nous fuirons cette ville ! Nous fuirons cette guerre qui n'est plus la nôtre ! Et alors tu t'évaderas enfin de la violence !
L'adolescente resta inerte un long moment. Puis, lentement, elle essuya d'un revers de manche ses larmes. Kyle l'aida à se relever avant de se tourner vers ses trois autres compagnons.
— Et vous ? Qu'est-ce que vous en dites ? Vous souhaitez rester ici ou nous accompagner ?
— Je préfère devenir un déserteur que le complice du meurtre d'Enmyo, grogna Léon d'une voix caverneuse. Car il est clair qu'Ethan et ses commandants ne sont pas les seuls responsables. L'alliance entière est coupable. C'est la seule façon d'expliquer que des renforts étaient prêts à nous encercler. Sans parler des tireurs embusqués sur les toits !
— C'est dément...
Miranda cracha une exclamation révulsée.
— Les soldats de l'Alliance sont d'anciens Phœnix ! Les commandants félons sont ceux que nous avons libérés de Cerberus ! Et c'est ainsi qu'ils nous remercient ?! C'est ainsi qu'ils achèvent notre lutte !!! Je... Je n'arrive pas à y croire...
— Est-ce si difficile à comprendre ? fulmina Ezequiel entre ses dents. Ces enculés ont utilisé Enmyo pour accéder au pouvoir ! Ils n'ont pas hésité à le pousser dans la tombe pour s'en emparer ! Et les soldats de l'Alliance sont peut-être d'anciens Phœnix, mais qui te dit qu'avant cela ce n'était pas de la vermine fédérée convertie à notre bannière par la force des choses ? Trahir Enmyo ne devait leur poser aucun problème, bien au contraire.
Sandrine lui jeta un regard noir. Avant qu'elle ne puisse rétorquer quoi que ce soit, des coups de feu éclatèrent au lointain. Les déflagrations se répercutèrent en écho dans les avenues et les ruelles. Était-ce des tirs de sommation ? Des émeutiers abattus ? Ou le prélude d'un conflit entre les Phœnix et l'Alliance Terrienne ?
— En tout cas, reprit Ezequiel une fois les détonations évanouies, la meute est toujours restée soudée. C'est ainsi que nous avons survécu, c'est ainsi que nous survivrons. Démerdons-nous pour retrouver les autres et on pourra se barrer de ce merdier !
— Ce serait merveilleux... concéda Miranda avec un sourire qui en resta au stade d'esquisse, seulement... comment faire ? Konrad, Sanaë et Helsya peuvent être à l'autre bout de la gigapole. Nous n'avons aucun moyen de communication, qui plus est nous devons rester discrets. Et même avec la meute au complet, comment pourrions-nous fuir New-Washington ? À cause de la célébration, il y a des postes de sécurité à chaque carrefour. Des barrages en travers des avenues. Des soldats partout. Nous finirons forcément par nous faire repérer.
VOUS LISEZ
Les Cendres d'un Rêve [Terminé]
Ciencia FicciónUn futur de division nous guette. Il sera partagé entre exploits technologiques et misère moyenâgeuse, entre hyper-sécurité et mortalité de tous les instants, entre fanatisme patriotique et fureur révoltée, entre paix et liberté. Sa forme ? Un empir...