Chapitre 22 : Réssurection (1/2)

74 17 51
                                    

Le fragment de meute gravit les étages de ténèbres sans rencontrer le moindre obstacle. Les bottes de Kyle produisaient un vacarme de tous les diables sur les degrés métalliques, aussi, en vue du battant dissimulant la surface, il ralentit l'allure et s'en approcha silencieusement pour coller son oreille. Le métal froid assourdissait des éclats de voix. Kyle fit signe à Jackson de le rejoindre. Ils poussèrent le vantail aussi doucement que possible pour découvrir une scène de carnage.

Dans les mares de lumière rouge des veilleuses et jaune des rares fenêtres grillagées, trois fédérés se dressaient au milieu du hall d'accès. Ils ne parlaient que par monosyllabes fiévreuses. Leurs armes et leurs regards ne parvenaient à se détacher des portes closes de l'ascenseur. Partout, la grisaille des murs se balafrait d'impacts de balles et de giclées carmines. Au sol, des cadavres gisaient, si nombreux qu'ils formaient un mur orange dont la hauteur augmentait à chaque pas.

L'une des sentinelles perçut un mouvement derrière la porte. Il brandit son fusil, ouvrit la bouche pour lancer un avertissement mais ne put qu'expirer son dernier râle. Ses deux compères le rejoignirent au sol dans la seconde. Kyle et Jackson émergèrent de leur cachette avec précaution. Plus aucun danger n'était visible. Ils appelèrent leurs compagnons, guettant avec nervosité l'ascenseur et l'entrée du hall.

— On doit faire vite ! les exhorta Kyle pendant que les rebelles s'emparaient des fusils et armes de poing des défunts. On fonce jusqu'au fourgon !

— J'espère que Neck et Miranda y sont déjà ! commenta Samuel.

Kyle approuva d'un hochement de tête avant de jeter un coin d'œil à leurs protégés. S'ils avaient accueilli leur libération avec sidération dans un premier temps, ils revenaient lentement à eux, arborant des masques où se mélangeaient peur et espoir.

— Quant à vous, leur lança-t-il, vous n'avez qu'à nous suivre et survivre.

— Avec une arme, intervint Jeronovich en chancelant, nous pourrions faire bien plus que vous suivre.

— Pas question. Ce sont mes supérieurs qui vous veulent vivants. Moi, je n'ai aucune confiance en vous.

Le regard de Jeronovich glissa vers les autres forçats. Son œil parvint à dire sans le moindre mot « je suis d'accord, comrade ». Une explosion ébranla le bloc tout entier, leur rappelant l'urgence de fuir Cerberus. Ils ne se firent pas prier pour détaler à travers les corridors peuplés d'ombres. À l'extérieur, les staccatos des mitrailleuses, les bourdonnements des bombes et les sifflements des balles gagnaient du terrain.

Au détour d'une intersection, le petit groupe tomba nez à nez sur une volée de drones. Les fusils crevèrent en étincelles électriques les ballons de métal sans même leur laisser le temps de réagir. La dernière carcasse roula au sol, le carré luminescent de son capteur visuel grésillant, se dissipant dans les ombres au point de disparaître. Mais un filin jaillit pour s'accrocher au bras de Jackson. Un hurlement de douleur s'étouffa dans sa mâchoire crispée. Son corps se cambra, ses muscles tremblèrent violemment. La décharge électrique l'assomma. Il s'effondra telle une poupée de chiffon, retenu in-extremis dans sa chute par Samuel.

— Il... Il est vivant, dit le rebelle, deux doigts sur sa gorge.

D'un coup sec, il arracha le dard enfoncé dans la peau puis interrogea du regard son supérieur. Face au doute évident de ce dernier, il ne put se retenir de proclamer :

— On peut pas le laisser là ! Il mérite pas ça, capitaine ! Jackson mérite pas ça !

— La meute n'abandonne personne, asséna-t-il avec force, comme pour balayer ses sombres pensées. Tu le prends sur ton dos et on dé...

Les Cendres d'un Rêve [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant