Kyle se trompait. Encore une fois.
Les quinze titans d'acier exhalèrent à l'unisson une épaisse fumée blanche. La place de la Concorde disparut dans cette purée de poix. Des missiles en jaillirent, effondrant les toits, retournant les carcasses de véhicules comme de simples jouets, dévastant la montagne de décombres. Le souffle d'une déflagration projeta Kyle à terre. Il dégringola le long de la pente, se meurtrissant les mains et les genoux en essayant de freiner sa chute. Les pavés de la place le réceptionnèrent sans la moindre délicatesse. Il rampa tant bien que mal derrière le muret d'une fontaine, jeta un coup d'œil aux tanks à travers une fissure et se figea net.
Il devait sonner l'alerte !
Des lasers écarlates disparurent dans le mur de fumée. Les autres rebelles, circonspects, ne comprirent pas l'intérêt de dévoiler aussi inutilement sa position. Ils continuèrent de pilonner la position des tanks, satisfaits de les entendre exploser à un rythme effréné, sans se rendre compte qu'il s'agissait d'une manœuvre d'auto-destruction : les équipages les avaient abandonnés. Une nuée d'insectes blindés grouillaient parmi les lourds panaches blancs. Les ombres de plus de cinquante exosquelettes de combat couraient d'un couvert à l'autre à une vitesse ahurissante. Ils surgirent à la surprise générale, tirant à l'arme lourde, se riant du recul monumental au point de ne même pas arrêter leur folle course.
Le buste d'une statue dans le bassin vide de la fontaine explosa sous une rafale. Kyle eut à peine le temps de se terrer contre le muret que des impacts firent atrocement trembler le sol sous son corps. Une pluie de gravats et de poussière l'ensevelit. Le monde se transforma en une assourdissante cacophonie de sifflements sans fin. Il s'aplatit en boule contre les pavés, la hauteur de son rempart diminuant à chaque nouvelle pulsation cardiaque. Le barrage de feu s'éternisa. Les secondes n'existaient plus. Il n'y avait plus que les balles. Elles pullulaient en insectes foudroyants. avides de piquer sa chair, bourdonnant furieusement à chaque échec. Dans une vaine tentative de les fuir, Kyle essaya de creuser de ses ongles la pierre et le béton. Il ne parvint qu'à les recouvrir de sang. Son seul rempart contre la mort s'effritait pour tomber en poussière. La terreur se volatilisa sous une bouffée de rage.
Il ne mourrait pas en rampant !
Il ajusta sa prise sur la crosse du fusil laser, prêt à se relever parmi les nuées mortelles à l'instant précis où des hurlements guerriers explosèrent. Les plus courageuses escouades rebelles dévalèrent le promontoire de décombres, émergèrent des tunnels, bondirent des jardins, surgirent des rues. Ils se jetèrent de toute part sur les cohortes d'exosquelettes blindés dans l'espoir de les retenir parquées au milieu de la place, là où les bombes de leurs acolytes pourraient les décimer. Parmi les épaves de tanks, les cadavres ensanglantés, les nuages de poussière, les pluies de métal et les bourrasques de flammes, il n'y avait plus que chaos.
Kyle fut happé dans la tourmente. Ses lasers s'infiltrèrent à travers les yeux insectoïdes, creusèrent les blindages noirs et grignotèrent les articulations. Il tirait sans interruption. Les aérations du fusil crachaient une fumée de plus en plus épaisse. Ses paumes commençaient à le brûler. Une explosion proche le fit reculer. Une armure en surgit. Elle l'envoya voler de toute la puissance de sa charge, tel un char d'assaut percutant une moto. Et si le motard s'écrasa violemment contre un fragment d'obélisque, le blindé fit un tête-à-queue en pleine course. Il s'approcha à pas vifs de sa victime renversée. Un pistolet se leva entre ses griffes. Il abattit presque avec nonchalance une rebelle qui lui avait décoché une rafale en plein ventre. Kyle, prostré à terre sous le coup de la douleur, agitait inutilement une main vers son fusil laser. Une botte entra de nulle part dans son champs de vision. Une rafale fissura les visières vertes. L'insecte chut sur le dos, mort.
VOUS LISEZ
Les Cendres d'un Rêve [Terminé]
Science FictionUn futur de division nous guette. Il sera partagé entre exploits technologiques et misère moyenâgeuse, entre hyper-sécurité et mortalité de tous les instants, entre fanatisme patriotique et fureur révoltée, entre paix et liberté. Sa forme ? Un empir...