Kyle progressait dans le labyrinthe de couloirs sans pouvoir s'empêcher de scruter les caméras et les box de recharge des drones. Il avait beau savoir que les flux vidéos avaient été hackés, il craignait d'entendre une nouvelle alarme ou de voir les machines volantes se réveiller de leur torpeur. Même sans ça, se martelait-il pour se rassurer, les équipes de sécurité devaient avoir d'autres chats à fouetter avec l'assaut des escouades rebelles. Ils ne croisèrent que peu de gardes, la plupart se précipitant au pas de course vers l'extérieur, avant de déboucher dans le hall d'accès à l'unité A.
L'unique ascenseur au bout de la pièce tout en longueur n'était plus surveillé. Kyle usa de son badge pour ouvrir les ultimes barrières et s'engouffra dans la cabine avec sa fraction de meute. En une série de grincements sourds, presque viscéraux, la machinerie les descendit au plus profond des abysses de la Terre. Lorsque les portes s'ouvrirent, l'enfer se dévoila.
Mille plaintes et rugissements les frappèrent en un chœur démoniaque qui s'amplifiaient par des grondements de furie avant de décroître en pleurs de désespoir. Des bras rachitiques surgissaient des longues lignes de barreaux étendues à l'infini, conférant l'atroce illusion de surgir des murs eux-mêmes. Les doigts refermaient convulsivement leur poigne sur le vide avec la volonté manifeste d'entraîner tout malheureux à portée dans leur tourmente infernale. Derrières ces mains levées en suppliques, contre les barres d'acier, se massaient des ombres aux formes étranges, improbables, cauchemardesques. Des visages aux globes oculaires imprégnés des ténèbres ambiantes. Des creux de noirceur qui, lorsque frappés par la lueur des veilleuses, n'étincelaient que d'un éclat de démence. Des mâchoires ouvertes tels des abîmes, en d'insondables gouffres de souffrance. Des traits émaciés, lacérés, écorchés, distordus auxquels toute humanité avait été confisquée, plus proches de l'animal, du monstre et du démon.
Les veines de Kyle et des rebelles se glacèrent. Leurs pensées s'engourdirent d'horreur. Les respirations s'emballèrent dans ce tunnel à l'air poisseux, si dense et fétide que les poumons se noyaient dans sa masse gélatineuse. Il était impossible de concevoir une telle ignominie. Comment un esprit humain pouvait-il être à l'origine de ce purgatoire ? Seule la vision d'une fédérée émergeant d'une porte blindée les tira de leur transe cauchemardesque, parvint à leur rappeler leur statut d'intrus. Kyle ordonna sèchement d'avancer, envoyant une bourrade dans le dos de Jackson Nikouchine pour faire bonne figure.
— STOP !
La puissante injonction de la gardienne perça la débâcle de sanglots et de vociférations. Elle s'ancra face aux nouveaux venus, jambes écartées, une main sur le pistolet à sa ceinture, la paume de l'autre dressée.
— Pourquoi êtes-vous seul ? Où est le colonel ?
— Il m'a ordonné d'enfermer ces sous-êtres dans les cellules les plus proches ! réagit Kyle, sans avoir besoin de trop se forcer pour paraître sous tension. Lui est parti renforcer nos défenses avec le reste de l'escorte ! C'est un sacré bordel dehors ! Nous sommes sous...
— J'ai entendu l'alerte ! Je prends le relais, soldat ! Remontez botter le cul de nos assaillants !
Elle ne bougerait pas. Elle garderait une main sur son pistolet, prête à dégainer, tant qu'il ne serait pas remonté dans l'ascenseur. À cette distance, elle ne louperait pas sa cible. Les secondes défilèrent en une éternité d'immobilité.
— OBÉISSEZ ! IMMÉDIATEMENT, SOLDAT !
— À vos ordres ! Vous aurez besoin de la clé de ces forçats !
— Qu'ils gardent leurs me...
Kyle, qui avait anticipé le refus de son opposante, lui balança la carte magnétique au visage. Dans un geste réflexe, elle l'intercepta au vol. Un trait d'acier perfora aussitôt sa poitrine. Ses yeux s'agrandirent de surprise, se voilèrent et s'éteignirent avant même qu'elle ne touche le sol.
VOUS LISEZ
Les Cendres d'un Rêve [Terminé]
Научная фантастикаUn futur de division nous guette. Il sera partagé entre exploits technologiques et misère moyenâgeuse, entre hyper-sécurité et mortalité de tous les instants, entre fanatisme patriotique et fureur révoltée, entre paix et liberté. Sa forme ? Un empir...