Coucou
J'espère que vous allez bien. Je suis désolé pour le rythme de publication particulièrement irrégulier. Je me tient plutôt bien à une semaine sur deux mais le jour varie beaucoup. Enfin toujours est il qu'en tout cas je vous laissez avec le chapitre du jour qui va pas mal parler de Quidditch. Encore une fois je vous remercie d'être toujours là à suivre cette fanfic, je sais que depuis ma pause mon nombre de lecteurs à considérablement diminué mais le fait de toujours en avoir me donne la motivation nécessaire pour continuer ( et aussi les nouveaux arrivants sur le Tome 1 qui sont chaque jours plus nombreux et qui finiront par entamer le Tome 2 )
Bonne lecture :)
Chapitre 11 : Jouons au Quidditch
James se réveilla le premier ce matin là, chose assez rare pour comprendre que pour lui, ce n'était pas un jour comme les autres. Et en effet, il s'apprêtait à disputer son tout premier match de Quidditch de la saison. Le tout premier où il serait officiellement capitaine, et pas seulement pour remplacer Edward. Et il y accordait une importance toute particulière : c'était sa dernière année. Sa dernière occasion de marquer la coupe. Et il était si fier de l'équipe qu'il avait constitué qu'il ne s'imaginait pas une seconde quitter Poudlard sans avoir soulevé cette maudite coupe ne serait ce qu'une seule fois.
Aujourd'hui l'équipe de Gryffondor allait affronter celle de Serdaigle et il mentirait en disant qu'il n'appréhendait pas un peu. Ils avaient largement battus l'équipe de Serdaigle l'année précédente et cette maison n'avait pas soulevée la coupe depuis plusieurs années, mais il ne voulait pas se dire que c'était gagné d'avance parce qu'il savait que c'était avec ce genre de présomption qu'on pouvait tomber de haut. D'autant plus que, suite au départ l'année précédente d'une bonne partie de l'équipe, cette dernière avait du être presque entièrement reconstitué et il ne savait presque rien des nouveaux joueurs que les Gryffondor s'apprêtaient à affronter. Tout ce qu'il savait, c'était que Bruce Chang qu'il n'avait pas franchement apprécié l'année précédente était le capitaine. Il connaissait également Angela Slate, la Poursuiveuse réputée pour ces méthodes innovantes et son charme, ainsi que Dorothy Jorkins, l'attrapeuse. Le reste de l'équipe, à l'exception de Stacy Vixen dont il ne se rappelait pas grand chose, était composée de nouveaux joueurs.
James secoua légèrement la tête alors qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres : de toutes façon les joueurs de l'équipe adverse importaient peu. Il avait confiance en sa propre équipe et ce peu importe qui se trouverait en face. Il se dirigea rapidement dans la salle de bain et en ressortir quelques minutes plus tard, en tenue de Quidditch. Il fit attention à faire le moins de bruit possible en réveillant Sirius pour ne pas réveiller ses deux autres amis qui, n'ayant pas de match à jouer, pouvaient se permettre de se lever un peu plus tard. Puis James sortit du dortoir, laissant Sirius se préparer après s'être assuré qu'il était bien réveillé, pour se charger d'aller réveiller ses autres coéquipiers.
Il eut un sourire en parcourant les dortoirs des garçons de Gryffondor. Pouvoir réveiller les autres restait l'un des plus grand plaisir à être capitaine. Il toqua fermement à la porte du dortoir des quatrième année pour réveiller Lukas Kersan. Ce fut un autre des occupants du dortoir qui lui ouvrit la porte l'air endormi et qui lui indiqua que Lukas était déjà parti se préparer dans la salle de bain. Le capitaine continua sa progression vers le dortoir des 5ème année pour aller réveiller Esteban Oliveira, le gardien de l'équipe. Ce dernier lui cria à travers la porte qu'il se préparait et James eut une pensée pour ses pauvres camarades de dortoir qui avaient également du subir le réveil matinal. Enfin, il frappa à la porte du dortoir des sixième année et il ne prit cette fois même pas la peine d'attendre une réponse et entra directement.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs II : Pour Ceux Qui Aiment
FanfictionLa Septième année à Poudlard : le début de la fin. Après les événements intenses qui ont rythmés leur sixième année, Les Maraudeurs, Lily, Alice et leurs amies sont plus déterminés que jamais à intégrer l'Ordre du Phénix. Seulement à une époque où l...