Coucou :)C'est le soir et il est tard mais on est toujours samedi alors je suis toujours dans les temps. J'ai fait mon tout premier tatouage aujourd'hui, je tenais à l'exprimer ici parce que je l'attendais depuis tellement de temps que j'ai l'impression de devoir le dire à tout le monde. Enfin, comme chaque samedi je vous souhaite une très bonne lecture et je vous remercie encore et toujours de ne pas avoir lâché cette fanfic malgré le temps que j'ai mit à m'y remettre.
J'espère que vous aimerez ce chapitre !
Bonne Lecture !
Chapitre 9 : Le banquet d'Halloween ( partie 3 )
Remus se le répétait tous les ans mais il n'avait jamais aimé Halloween. Et tout cela se vérifiait un peu plus chaque année de sa scolarité. Il était d'ailleurs à peu près convaincu que cette fête était définitivement maudite. Il ne se rappelait que trop bien des Halloween ayant eu lieu les années précédentes. Lors de sa deuxième année, Halloween était tombé un soir de pleine lune. C'était ce jour là que ses amis avaient découvert pour son secret et il avait eu tellement peur qu'il ne risquait pas d'oublier ce jour. En troisième année, ils entendaient parler de Voldemort à Halloween pour la première fois. En quatrième année, le soir d'Halloween, les parents de James avaient été attaqués chez eux par des Détraqueurs. James avait reçu un Patronus et les quatre garçons s'étaient éclipsés à Pré au Lard puis avaient transplanés chez les Potter. Ils s'étaient battus ardemment, même si ils ne possédaient pas encore leur Patronus. James avait finit blesser de même que Monsieur Potter, même si pour tous les deux, ils avaient été pris en charge très vite. Pendant leur cinquième année, c'était à Halloween que Sirius avait faillit être définitivement renvoyé après s'être battu en usant de la magie avec leur professeur de Défense contre les Forces du Mal de l'époque. Il avait fallut l'intervention de James, et celle en urgence d'Emmeline Vance, l'ancienne capitaine de Serpentard, pour que McGonagall accepte de lui laisser le bénéfice du doute. Et enfin, l'année dernière avait été le jour de l'enlèvement d'Edward Hood. Le début d'une série d'enlèvement atroces.
Alors non, il n'arrivait pas vraiment à se réjouir que ce soit Halloween aujourd'hui. Notamment parce que personne n'aurait vraiment le cœur à Halloween et il le savait. Personne n'avait oubliés les tragiques évènements de l'année passée, sans compter qu'Edward Hood qui avait été enlevé ce jour là n'était jamais revenu.
Pourtant, il savait qu'il assisterait malgré tout au banquet de ce soir. C'était son dernier Halloween à Poudlard. Et l'ambiance était déjà suffisamment tendue depuis l'annonce du meurtre de son professeur d'Arithmancie, qui avait retourné toute l'école.
James leur avait dit que Lily avait paniqué pour sa famille et Remus avait de suite compris pourquoi. D'eux tous, elle était la seule dont la famille était si vulnérable. Et James lui avait dit qu'il s'était occupé de s'assurer que sa maison soit protégé ce qui avait rassuré le lycanthrope. Chacun d'eux avaient été angoissés après ça, n'ayant pas songé que les évènements de l'année précédente auraient pu avoir des répercussions sur leur famille. Remus avait pensé à ses parents : il savait que les Mangemorts connaissaient son père mais ce dernier avait fait en sorte que leur maison soit introuvable en la rendant définitivement invisible, et eux avec lorsqu'ils entraient à l'intérieur.
Mais pour les familles des autres, ils ne savaient pas si les protections prises seraient suffisantes. Il l'espérait en tout cas. Mais il ne se faisait pas d'illusions, personne n'était réellement à l'abri.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs II : Pour Ceux Qui Aiment
FanficLa Septième année à Poudlard : le début de la fin. Après les événements intenses qui ont rythmés leur sixième année, Les Maraudeurs, Lily, Alice et leurs amies sont plus déterminés que jamais à intégrer l'Ordre du Phénix. Seulement à une époque où l...