Chapitre 13 : La Valse des Roses

979 40 20
                                    




Coucou


J'espère que vous allez bien, je poste un peu en retard mais on va dire que le week end de Pâques me sert d'excuse valable.

Pour la petite anecdote inutile, le titre de ce chapitre est le titre d'un livre que je lisais beaucoup étant plus jeune c'était "Les Ballerines Magiques ". C'était clairement une série de livres pour les enfants avec énormément de clichés et des couvertures très roses. Mais la petite moi qui rêvait de danse et de ballet adorait lire ça. Mes quatorze ans de danse peuvent en attester, j'ai lu un des livres de cette série avant chacun de mes spectacles de danse, même plus grande, parce que ça m'aidait à moins stresser ( pour la petite anecdote : j'ai même réussi à convaincre ma prof de l'époque de reproduire un pas de ces livres dans une de nos chorégraphies ). Bref Story Time inutile mais il me fallait une explication parce que le titre pouvait ne pas avoir de sens sinon.


Chapitre 13 : La Valse des Roses


Remus n'en revenait toujours pas. Quelque jour s'étaient écoulés depuis leur sortie à Pré au Lard avec Lena et il passait absolument l'intégralité de son temps à l'éviter depuis. Il ne savait pas ce qu'il lui avait pris de l'embrasser : il avait fait ça sur un coup de tête parce qu'il en avait envie et qu'il savait qu'il s'attachait à elle. Mais maintenant, il n'avait aucune idée de comment réagir.

Ses amis avaient bien essayés de l'aider, étant donné que James les avaient vu s'embrasser et n'avait pas perdu de temps pour le raconter aux autres, mais personne n'avait été de bon conseil. Dorcas avait été la pire et avait fait tellement d'allusions graveleuses que Remus ne voulait même pas y penser.

- Lupin tu es avec nous ?

Il sursauta à l'interpellation du professeur de sortilège et essaya de faire un effort pour se reconcentrer sur le cours. Mais sans succès : son cerveau ne cessait de dériver vers Lena. Il ne l'avait pas dit aux autres parce qu'il ne voulait pas passer pour un Snargalouf mais c'était lui qui avait embrassé Lena. Il ne savait donc pas vraiment comment lui dire qu'il ne voulait rien avec elle. Et il savait que ses amis n'allaient pas comprendre si il le leur disait. Il n'aurait jamais du l'embrasser : son but n'avait jamais été de faire de la peine à l'adolescente à laquelle il s'était sincèrement attachée. Mais il ne se sentait pas prêt à entamer une histoire d'amour : pas avec l'Ordre qui allait prendre une place importante dans sa vie dès sa sortie de l'école et encore moins avec sa lycanthropie. James lui aurait dit qu'il se prenait trop la tête et qu'au contraire, il ferait mieux d'en profiter et de vivre au maximum son histoire d'amour avec elle et peut être qu'il aurait eu raison mais c'était juste trop lui demander. Il n'avait jamais su être à l'aise avec les relations amoureuses.

- Remus tu es sûr que ça va ? Interrogea Peter assis à côté de lui, l'air soupçonneux. Tu n'as rien écouté depuis le début du cours. Et c'est comme ça depuis deux jours.

Le jeune homme haussa les épaules et répondit avec honnêteté à son ami :

- Oui ça va Pete ne t'inquiète pas. C'est juste le baiser avec Lena qui me fait réfléchir mais ça va.

- Et pourquoi ça te fais réfléchir ? Demanda son voisin dans un chuchotement.

- Je ne sais pas vraiment. Enfin ce qu'elle veut m'est apparu comme assez clair mais je ne sais pas, c'est compliqué. Je n'aime pas les relations amoureuses.

- A qui le dit tu. Marmonna son ami. Ecoute ne te prends pas trop la tête d'accord. Si tu te rends compte que ça ne te rendra pas heureux et que tout sera plus compliqué si tu te lances dans cette histoire alors ne le fais pas. Et si l'inverse tu te dis que tu pourrais le regretter alors lance toi. Après tout, je pense que c'est un choix que tu peux être le seul à faire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Maraudeurs II : Pour Ceux Qui AimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant