Coucou !Me voila avec un tout nouveau chapitre de cette histoire pour vous. Je sais qu'on est pas mercredi, mais je voulais le poster le jour de mon anniversaire, qui est aujourd'hui, par pur symbolisme. Bref je ne m'attarde pas, j'espère qu'il vous plaira en tout cas. Petite question, pour ceux d'entre vous qui lisent " Ombre et Poussière " de Perripuce son dernier chapitre vous a brisé le coeur à vous aussi ? Je ne m'en suis toujours pas remise. Au passage si vous ne l'avez pas lu, allez y c'est sincèrement une des meilleures autrices que vous pourrez trouver sur Wattpad. Et si vous aimez Harry Potter alors c'est fait pour vous :)
J'espère que vous apprécierez ce chapitre.
EDIT : J'ai totalement modifié ce chapitre par rapport à la première version lorsque j'ai corrigé cette histoire. je sais que ça peut en déstabiliser certains mais je trouvais que l'intrigue était redondante par rapport au tome 1 et s'installait trop rapidement. Pour cette raison, j'ai fait de ce chapitre un chapitre très simple, centré sur les dialogues entre deux protagonistes ( qui ne sont pas James et Lily ) et sur le développement de leur amitié. C'est deux personnages que j'apprécie beaucoup et même ce chapitre n'est pas essentiel, il me semblait important de montrer que même à Poudlard certains après midi peuvent se résumer à de simples discussions entre amies. En tout cas, j'espère que vous aimerez malgré le manque d'actions. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et pour ceux qui n'aiment pas ces deux personnages, je suis désolée. je vous assure que tous reviennent au prochain :)
Bonne Lecture !
Chapitre 3 : Après Midi buissonnière
Dorcas venait tout juste de se réveiller lorsqu'elle s'était rendue compte que le soleil brillait déjà dans le ciel et que son dortoir était vide. Elle avait jetée un rapide coup d'œil à son réveil et avait dans un premier temps été horrifiée de constater que ce dernier affichait déjà dix heures du matin quand elle aurait du être en cours depuis huit heures. Bien entendu, aucune des filles de son dortoir n'avaient pris la peine de la réveiller ce qui ne surprenait pas l'adolescente plus que ça compte tenu de l'esprit compétitif qui régnait dans la chambre depuis sa première année.
Puis, après un débat intérieur avec elle même, elle avait décidée qu'il ne servait plus à rien de se lever et avait décidée de sécher la journée de cours. Elle aurait très bien pu sécher seulement la mâtinée mais de part son caractère, elle n'aimait pas faire les choses à moitié. Elle avait assistée à tous ses cours depuis le début de l'année, contrairement à l'année précédente, et pouvait donc bien s'accorder une petite journée de répit. Surtout compte tenu de l'heure à laquelle elle s'était couchée la veille.
Décidée, l'adolescente se retourna dans son lit : elle n'avait pas l'intention d'en sortir du moins pas tout de suite. Tout comme elle avait l'intention de passer sa journée dans sa chambre sans rien faire de particulier jusqu'au retour de ses camarades de dortoir.
Elle avait toujours détestée ces filles de toutes façons. A l'exception de Sarah McDouglas avec laquelle elle aurait pu potentiellement être amie si celle ci ne l'avait pas jugée, comme presque tout les Serdaigle, lorsqu'elle avait commencée à se construire une réputation de fille volage qui non seulement était fausse mais en plus était un choix qui lui appartenait. Toujours était il que si Sarah avait tenté de rendre son jugement bienveillant en lui apportant ce qu'elle appelait des conseils, Dorcas n'avait pas été dupe et n'avait pas mit longtemps avant de se brusquer. Depuis leurs rapports étaient simplement cordiaux mais ils n'était plus aussi chaleureux que lors de ses premières années. Malgré ça, Sarah restait la personne la plus aimable de son dortoir compte tenu de la superficialité, de la vantardise et de la bêtise des trois autres sorcières partageant la chambre. De toutes façons ça n'avait pas vraiment d'importance : Dorcas n'avait jamais cherchée à se lier d'amitié avec elles. Et ce encore moins maintenant qu'elle avait les Gryffondor.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs II : Pour Ceux Qui Aiment
FanfictionLa Septième année à Poudlard : le début de la fin. Après les événements intenses qui ont rythmés leur sixième année, Les Maraudeurs, Lily, Alice et leurs amies sont plus déterminés que jamais à intégrer l'Ordre du Phénix. Seulement à une époque où l...