Coucou !Je vous retrouve aujourd'hui, même si ça aurait du être hier, pour un nouveau chapitre. J'espère que vous allez tous bien. J'ai remarqué une certaine baisse de lecteurs récemment mais je sais que, après la grande pause que j'ai faîtes, je savais à quoi m'attendre et je suis tout de même très reconnaissante d'avoir toujours des lecteurs qui apprécient cette fanfiction. J'espère que le chapitre du jour vous plaira et que certains auront la référence du titre ( indice : ça vient d'un dessin animé que j'ai regardé récemment ) même si ça n'a qu'un rapport minime avec le chapitre.
Bref bonne lecture et comme chaque semaines, merci pour tout :)
Chapitre 12 : Moi j'ai un rêve
Ce samedi là, au début du mois de novembre, le jour de leur sortie à Pré au Lard, lorsque Lily et ses amies descendirent les escaliers menant à la Grande Salle, elles surent presque tout de suite que quelque chose c'était passé. Tous les élèves semblaient en proie à une agitation peu coutumière, et l'espace d'un instant Lily repensa aux évènements de l'années précédente avant de se ressaisir. Elle échangea un regard perdue avec ses amies et capta alors un attroupement devant ce qui ressemblait à une annonce affichée sur le mur, juste à côté de la Grande Porte. Tous les élèves du château paraissaient s'être rassemblés devant.
- Ils ont annulés la sortie à Pré au Lard ? Interrogea Alice en fronçant légèrement les sourcils.
- Aucune idée. Se contenta de répondre Lily en haussant les épaules. Venez !
Et elle partit d'un pas ferme, ses amies derrière elle. Cassidy manquait à l'appel une fois de plus, ayant de nouveau passé la nuit dans le dortoir de Bruce Chang mais ça n'avait pas d'importance : leur amie agissait de la sorte chaque fois qu'elle avait un petit ami. Elle allait forcément finir par revenir. Elles arrivèrent finalement au niveau de l'annonce mais constatèrent bien vite que c'était impossible d'y voir qui que ce soit.
- Lily ! Râla Emily en se prenant visiblement un coup de coude assez brutal dans la côte. Tu ne pourrais pas utiliser ton pouvoir de préfète.
- Ce serait de l'abus de pouvoir. Opposa Lily que l'idée dérangeait.
- Laisser passer ! La préfète en cheffe veut accéder à l'annonce ! S'époumona sans hésiter plus longtemps Alice visiblement séduite par l'idée alors que la préfète en question baissait immédiatement les yeux rougissantes.
Mais contre toute attente, la stratégie d'Emily sembla fonctionner puisque les autres élèves s'écartèrent au son de la voix d'Alice permettant ainsi aux quatre adolescentes de se frayer un chemin jusqu'à l'annonce.
- Grande nouvelle. Lut à voix haute Emily qui était la plus près. Cette années les étudiants de la troisième année à la septième année seront conviés à un bal de Noël dans la Grande Salle, quelques jours avant les vacances.
- Un bal ? S'exclama aussitôt Alice un grand sourire aux lèvres.
- Il n'y a rien d 'autres ? Demanda Lily intriguée.
Ce n'était pas vraiment inhabituelle. Pour avoir lut l'Histoire de Poudlard une bonne dizaine de fois et pour s'être renseignée sur l'école, elle savait que des bals de Noël avaient déjà eu lieu. Mais elle avait abandonné l'idée d'en connaître un en constatant qu'ils étaient rares.
- Si. Rajouta Emily un grand sourire aux lèvres. Il est précisé que chacun devra venir accompagné et en tenue convenable. Ils disent aussi que deux cours de danses sont prévus avant ce bal afin d'éviter que nous passions la soirée assis à manger. Oh...
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs II : Pour Ceux Qui Aiment
FanfictionLa Septième année à Poudlard : le début de la fin. Après les événements intenses qui ont rythmés leur sixième année, Les Maraudeurs, Lily, Alice et leurs amies sont plus déterminés que jamais à intégrer l'Ordre du Phénix. Seulement à une époque où l...