Chapitre 2 : Graines de Joueurs

1.3K 91 44
                                    




Coucou !


Je sais que je reviens un peu comme une fleur après avoir oublié de poster ce chapitre pendant deux semaines de suite, d'autant qu'étant donné la période, je n'ai pas vraiment d'excuse à donner. J'ai seulement été un peu démotivée, surtout que comme c'est un nouveau tome, il fallait aussi que je réfléchisse à la manière dont je voulais le construire ce que je n'avais pas encore vraiment fait pour être honnête.








Parlons un peu de ce chapitre : Il est assez court, vous y entendrez surtout parler de Quidditch, parce qu'il ne faut pas oublier qu'on est à Poudlard. J'ai pris soin d'y introduire des interactions entre Lily et James. Libre à vous d'y voir du romantisme ou pas pour l'instant ;)


En tout cas, même si ce chapitre est un peu faible au niveau de l'action, j'espère que vous l'apprécierez. Merci beaucoup d'être toujours là.











Bonne Lecture !














Chapitre 2 : Graines de Joueurs














- Je n'arrive pas à y croire ! Râla Emily visiblement exaspérée tout en déposant bruyamment un tas de livres sur la table où étaient assises ses amies, faisant voler son épaisse chevelure blonde derrière elle.








La bibliothécaire se retourna vers les cinq adolescentes attablées dans son antre et leur adressa un regard torve. Lily indiqua d'un ton aimable mais qui n'admettait aucune réplique à son amie, sans lever son nez de son manuel de Métamorphose :











- Ferme la Em ! Sinon on va se faire virer de la bibliothèque et ce ne serait franchement pas le moment.











Emily parut convaincue par l'argument puisqu'elle ne protesta pas et ouvrit d'un geste brusque un manuel que Lily ne reconnut pas à première vue. Les cinq adolescentes étaient toutes exaspérées par la quantité phénoménale de devoir qu'elles avaient et ce alors que les cours n'avaient reprit que depuis une semaine. Jamais un travail si important ne leur avait été demandé dès le début de l'année et Lily savait que, si elle allait s'en sortir, elle allait devoir accepter qu'il lui faudrait un peu de temps pour s'habituer à ce nouveau rythme. Seulement ses amies ne semblaient pas l'entendre de cette oreille puisque cette fois, ce fut Cassidy qui se plaignit à voix basse :














- Ça ne fait qu'une semaine. Une semaine ! Je ne vais jamais tenir l'année à ce rythme là. Et du reste si une seule personne prononce encore une fois le mot Aspic, je la transforme en têtard.




















Lily devait admettre qu'elle était pour l'instant d'accord avec son amie. La totalité du corps enseignant de l'école avait passé la première semaine à leur rabâcher en boucle à quel point les Aspics étaient importants. Certes ils l'étaient mais de ces avertissements n'avaient résulté qu'une pression énorme chez les élèves, déjà angoissés par l'enjeu de cette dernière année. Pourtant en ce qui la concernait, elle n'avait pas été paniquée par la quantité astronomique de travail qu'ils avaient déjà à fournir : l'avance sur le programme qu'elle avait prise durant les vacances d'été lui permettait de ne prendre aucun retard et d'arriver à tenir le rythme.














- En plus je vais devoir y aller. Marmonna sombrement Maïlys en lorgnant furtivement la montre rose accrochée à son poignet. J'ai promis à Sirius que j'assisterai aux essais de Quidditch. Ils doivent recruter un nouveau membre, je ne sais plus lequel exactement.











Les Maraudeurs II : Pour Ceux Qui AimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant