Coucou !
Comme vous le savez les cours ont repris ( virtuellement bien sûr ) alors je vous offre en vitesse ce chapitre avant de me reconcentrer sur mon Oral de Bac ( que je suis à peu près certaine que je ne passerai pas ). J'espère que vous l'aimerez en tout cas. Surtout prenez soin de vous et n'hésitez pas à en parler à quelqu'un si ce confinement devient trop dur pour vous.
Bonne Lecture !
Chapitre 4 : Confrontation
Regulus contemplait une fois de plus son reflet dans le miroir de sa Salle Commune duquel émanait une faible lueur verte. Il avait indéniablement grandi et il le savait : il avait coupé ses cheveux noirs à ras, et avait abandonné les derniers traits de l'enfance durant cet été.
Le jeune homme avait à présent une allure plus fière, plus noble, plus confiante, laissant derrière lui les traits craintifs et hésitants qu'il avait pu avoir auparavant. Parce que désormais, à défaut d'être heureux et d'être en accord avec lui même, il savait au moins une chose : Il était Regulus Black. Ce qui signifiait qu'il n'y avait plus de place pour le doute, la peur ou encore l'échec : ce qui signifiait qu'il allait devoir choisir son camp. De manière définitive.
Il serait certainement bientôt officiellement un Mangemort. Il avait passé son été à essayer de se reconstruire, son été à tenter de redevenir quelqu'un malgré la mort de Lyméria. Et il avait très vite compris qu'il ne pourrait jamais redevenir la personne qu'il avait été pour elle : pas maintenant qu'elle n'était plus là. Alors il décidé de tourner la page et de ne plus y penser : il avait juste voulu ne plus rien ressentir. Et il était finalement parvenu au cours de l'été, après avoir mis définitivement derrière lui tout ce qui c'était passé au cours de l'année précédente. Ce qui lui avait permis d'échanger avec Bellatrix sans avoir envie de lui sauter à la gorge. Il ne lui en voulait plus et ne ressentait même plus de colère pour le meurtre de Lyméria juste une horrible amertume et une résignation dévorante.
Si il devait être honnête avec lui même, chose qu'il s'était efforcé de ne pas faire depuis un certain temps, l'adolescent aurait admit qu'il aspirait à mieux. Que contrairement à ce que lui rabâchait sans cesse sa famille et ses camarades de Serpentard, devenir un Mangemort n'était pas sa vision d'une vie accomplie. Mais il se rendait bien compte que si il poursuivait sur cette lancée, il se retrouverait très vite piégé. L'étau était déjà sérieusement en train de se renfermer sur lui et il ne voyait pas comment il pourrait y échapper. A vrai dire il avait l'horrible impression d'être en permanence spectateur d'une vie vécue par un autre depuis cet été. Il avait retrouvé Poudlard mais rien n'était plus pareil et il agissait par automatisme en réfléchissant à ce que l'on attendait de lui et pas à ce qu'il désirait. D'une certaine façon, ça avait toujours été le cas mais il avait l'impression que c'était de pire en pire.
Avant, quoi qu'il fasse, il avait toujours eu Lyméria ainsi que les jumeaux Zabini pour le maintenir la tête hors de l'eau et lui rappeler qui il était réellement. Mais il secoua aussitôt la tête ne voulant pas laisser cette pensée le traverser : aujourd'hui, Lyméria n'était plus de ce monde et les jumeaux ne faisaient indéniablement plus partis de sa vie. Pourtant ces derniers avaient essayés. Dyspan particulièrement lui avait écrit de nombreuses lettres durant l'été mais le jeune Black ne lui avait jamais répondu. Ils appartenaient à un passé auquel il ne voulait plus repenser.
Désormais, il passait la plupart de son temps libre seul. Parfois, certains élèves de septième année comme Evan Rosier ou Darren Mulciber insistaient pour qu'il passe du temps avec eux. Regulus n'était pas idiot et connaissait les motivations des deux adolescents. Particulièrement celles d'Evan Rosier dont la loyauté auprès de Voldemort avait été remise en cause de ce qu'il avait entendu depuis que sa petite sœur avait déclarée ne pas se rendre compte de ce qu'elle faisait lorsqu'elle avait aidée les Mangemorts. Il était évident que le septième année cherchait à faire valoir sa réputation et qu'il n'hésitait pas à se servir de Regulus pour ça. Mais le jeune homme s'en moquait pas mal. Il ne leur parlait que d'un ton morne ou faussement amicale, démontrant bien qu'ils n'étaient pas réellement amis, seulement camarades de maisons.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs II : Pour Ceux Qui Aiment
FanfictionLa Septième année à Poudlard : le début de la fin. Après les événements intenses qui ont rythmés leur sixième année, Les Maraudeurs, Lily, Alice et leurs amies sont plus déterminés que jamais à intégrer l'Ordre du Phénix. Seulement à une époque où l...