« Et donc ? »

631 41 3
                                    

Juillet 2013

Naëlle contemplait un ensemble qu'elle estimait génial pour le travail lorsque son téléphone sonna. Elle fronça les sourcils lorsqu'elle vit que c'était Nabil. Elle répondit le plus vite possible.

« Allô ? »

« Ouais Naë ? Bien ? »

« Hamduleh et toi ? »

« Bien mais sans te mentir la j'ai besoin de toi ma sœur »

Naë fronça de nouveau les sourcils.

« Euh oui ? »

« Tu donnes quoi à quelqu'un qui a la grippe ? Zehma Doliprane c'est bon nan ? »

« Qui a la grippe ? » demanda t-elle.

Au loin elle entendit un « dis lui rien » d'une voix qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle leva les yeux au ciel.

« Ne dis rien je sais. Tarik a la grippe et il assume pas. Du coup il te demande de me demander. »

Nabil ricana au bout du fil.

« T'as tout capté... Il veut pas assumer la maladie ». Il avait prononcé cette dernière partie en chuchotant.

« Hmmmmm, je vais faire à manger à ce débile. Je prends la relève tqt pas. Dis lui juste que je passerai en coup de vent pour déposer un truc à Sarah »

« Vas y ça marche. Par contre je te préviens, quand il est malade il est encore plus sauvage que d'habitude hein »

« T'inquiètes pas je gère »

« Azy ma sœur on se capte plus tard »

«  A plus »

Naelle soupira. Elle se dirigea à son bureau et ouvra son ordinateur pour écrire un mail à Marc pour lui dire qu'elle travaillerait depuis chez elle. Il fallait dire que depuis quelques temps elle essayait au maximum de rester car elle voyait bien que plus le temps passait et plus cela pesait à Tarik de rester dans l'illicite et la voir chaque jour aller travailler.

Elle était certaine que si Tarik était dans un tel état c'était parce qu'il passait tellement sa vie dehors à vendre qu'il s'en oubliait. Elle ne se souvenait plus le nombre de fois où elle venait avec une veste ou rentrait d'une soirée avec ses copines en lui ramenant à manger car elle se rongeait pour lui. Au final elle n'était pas étonnée qu'il soit malade. C'était son corps qui disait stop à tout ce surmenage.

Elle soupira en se dirigeant à la cuisine. Il fallait dire qu'il faisait une chaleur suffocante et que les appartements en hlm n'étaient pas du tout climatisés. Elle commença à éplucher les légumes dont elle aurait besoin pour sa soupe puis elle se rappela qu'en cette saison elle ne trouverait pas de poireau et jura avant de se dire qu'un oignon ferait l'affaire. Elle passerait juste sous silence qu'elle en avait mis car Tarik détestait cela.

Une fois la tâche accomplie et sa soupe prête, elle jugea bon de prendre une bouillotte et des Doliprane. Elle regarda dans leur pharmacie et décida qu'un inhalateur Vicks ne ferait pas de mal ainsi que de l'eau de l'océan. Elle glissa le tout dans un cabas et se dirigea vers le bâtiment en face.

Dans sa route elle croisa quelques garçons qui la saluèrent brièvement car trop occupés à vendre. Elle leva les yeux au ciel et monta les étages. Elle arriva épuisée devant la porte des Andrieu et à bout de souffle. Elle donna deux coups brefs et secs. Elle patienta quelques secondes mais voyant qu'elle ne recevait aucune réponse elle recommença. Elle fronça les sourcils en se disant que c'était étrange. Au moment où elle allait prendre son téléphone pour demander à Nabil si quelqu'un était chez eux, elle reçu un message de ce dernier lui affirmant que la porte était ouverte et qu'il était heureux qu'elle prenne la relève car il devait vendre et aller au studio.

Je t'haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant