Aout 2012Naë soupira en voyant un énième Taxi passer devant elle en lui faisant non de la main. Elle les insulta mentalement en se rappelant que son père lui disait qu'en hiver c'était limite si ils ne te suppliaient pas pour monter à bord. Le soleil tapait sévèrement et malgré son chapeau elle étouffait. Elle n'avait eu aucun mal à se trouver un taxi à l'aller pour aller en ville. Elle était venue saluer ses parents et faire quelques courses avant son retour en France. Les parents de Naë restaient toujours un petit peu plus longtemps que les enfants et ne rentraient que vers la fin de septembre profitant de la frontière et des routes vides, elle achetait ce qui lui plaisait et le rapportait à ses parents pour éviter d'avoir une valise trop lourde à l'embarquement. Alors qu'elle faisait quelques pas tout en surveillant si un taxi n'approchait pas, elle vit la voiture de location de Némir s'approcher. Elle soupira de soulagement en remerciant sa bonne étoile. Hélas, le soulagement ne fut que de courte durée lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était autre que Tarik et Lucas.
Naë avait eu du mal à digérer ce que Tarik lui avait dit la semaine dernière au restaurant, de ce fait, ils ne se parlaient plus depuis se contentants de regards noirs mutuels. Lucas baissa sa vitre avec un grand sourire.
- Eh mademoiselle vous êtes charmante, ça vous dit un petit tour ?! Dit-il avec un accent de beauf.
Naë rigola à sa blague en montant dans la voiture. Elle prit soin de ne saluer que Lucas se disant que cette fois-ci la coupe était pleine et qu'elle en avait plus qu'assez de jouer à la fille modèle avec un homme qui ne le méritait pas. Elle pouvait supporter son tempérament colérique, elle pouvait supporter les sautes d'humeurs et un langage familier mais ce qu'elle ne pouvait accepter était d'être traitée comme une fille vulgaire alors que c'était tout ce qu'elle n'était pas. Elle avait une conception assez claire de ce qu'était une femme. Elle ne supportait pas les filles faciles mais pour elle fille facile ou pas, rien ne justifiait que l'on force une femme à quoi que ce soit quand elle disait non ou qu'elle cherchait à s'enfuir. La cerise sur le gateau était que l'on puisse dire que c'était de sa faute alors qu'elle portait une robe dans laquelle on ne voyait pas ses formes et qui lui arrivait aux mollets ainsi même les genoux ne se voyaient nullement. Pour elle rien ne justifiait que l'on puisse accuser une femme d'attiser ce genre de comportement car on avait beau être pudique, on pouvait en être victime. Tarik l'avait indirectement insultée en répliquant que si elle n'avait pas été accoutrée de la sorte, il ne se serait rien produit. Casper la ramena à la réalité.
- Tu faisais quoi en ville Naë ?
- Quelques courses pour le retour et toi ?
- On est parti changer un peu d'euros en dirhams.
-Imbécile ! Tu me l'aurais dit, j'aurais fait ça ! Je connais un homme qui fait ça au noir, les intérêts qu'il compte sont ridicules comparés aux bureaux de change.
Lucas tourna vivement sa tête vers elle.
-Hlef ?!!!!!! Putain j'ai le seum !!!!!!
- Fallait me le demander. Dit-elle en tournant sa tête vers la fenêtre.
- Bah c'est rien mehlich, t'façon on claque pas trop de tunes j'trouve. Mis à part pour la bouffe on est ienb, pas besoin d'essence pour aller à la plage, on ne paye pas de loyer... c'est pas des vacances, c'est notre meilleure vie wAllah !
Naë sourit pendant qu'il poursuivit.
- Plage toute propre, piscine quand il n'y a pas les sales gosses, de la bouffe rebeu à t'en péter le vide oh et les gows elles sont bo...
VOUS LISEZ
Je t'haine
FanficLa vie ici bas n'est pas facile, l'avenir peut être prédit et il est sombre pour les jeunes issus des territoires oubliés de la république. Certains cependant se battent et refusent d'être à terre. Chacun a sa façon, Tarik et Naëlle essayent de s'en...