Septembre 2012
Naë mettait sa seconde boucle d'oreille en se regardant dans le miroir. Son reflet ne la satisfaisait pas mais elle ne pouvait par faire autrement. Elle se leva et se regarda dans son miroir de pied. Pour l'occasion elle avait vêtue une robe noire avec des bretelles tombantes en dessous des épaules qui dégageait tout son cou le rendant encore plus fin. La robe lui arrivait aux chevilles et était fendue jusqu'au dessus du genoux. De loin, on aurait cru à une actrice des années 30. Comme le cou était dégagé, elle avait opté pour un collier avec un pendentif assez voyant. C'était un cristal coupé poire en rouge venant de Swarovski et l'avait combiné avec les boucles d'oreilles de la même collection. Elle enfila des sandales à talons argentées qui rappelaient les cristaux de ses bijoux et se parfuma.
Les parents n'étant toujours pas rentrés du pays et Némir en vadrouille, Naë n'avait personne à saluer avant son départ pour la soirée qui l'attendait. Elle s'enveloppa dans un châle beige en cachemire qui lui avait coûté une belle somme et qu'elle réservait aux grandes occasions. Un sms lui indiqua qu'il était temps de descendre, elle attrapa sa pochette noire et ferma derrière elle.
Tarik tirait sur son joint lorsqu'il entendit du bruit plus haut dans les escaliers. Il tapota le cul de son joint et attendit. Lorsque Naë lui apparu, il resta imperturbable. Naë le salua timidement et il hocha la tête. Il la regarda de bas en haut puis de haut en bas. Il se salua mentalement pour être capable de rester de marbre face à une beauté aussi renversante. Elle était à couper le souffle. Il pensa à une actrice des films muets tant la grace qui se dégageait d'elle même immuable était grande. Il se racla la gorge et Naë s'approcha de lui. Il la regarda dans les yeux et se leva de sa chaise quand elle fut assez proche.
- Salam. Dit-il en l'embrassant sur la joue. Tu vas où comme ça ?
- Euh... Hum, je vais à une soirée dans le cadre de mon travail.
Tarik haussa les sourcils.
- Tu vas retrouver les costumes cravates avec leur balais dans le cul là ?
Naë leva les yeux au ciel face à la description qu'il fit de ses collègues.
- C'est ça, je vais retrouver les gens avec qui je travaille.
- Mmmmh et pour quelle occasion ?
- Hum chaque année quand reprend le travail, Marc organise une soirée de rentrée dans un hotel de Paris. On dine tous dans la grande salle puis s'en suit les récompenses annuelles pour les trois trimestres de l'année et l'ouverture du bal. Enfin bref une soirée pour le travail.
- J'comprends mieux ta tenue. Dit-il. T'es belle. Dit-il en se passant la main dans la nuque en regardant ailleurs.
Naë releva les yeux face au compliment. Elle constata la gêne de Tarik. Elle se racla la gorge et regarda ses pieds. Depuis sa soirée avec Tarik, les deux étaient atrocement gênés l'un en face de l'autre. Les deux ne comprenaient pas comment ils en étaient arrivés là. Il suffisait que l'un rentre dans une pièce pour que l'autre perde tout ses moyens. Ainsi, il était arrivé à Naë de renverser tout un plat de fruits lorsque Tarik était apparut dans le salon tout mouillé et en short de bain causant le fracas de l'assiette en mille morceaux contre le sol. Le dernier jour de leur séjour, alors que Tarik faisait du jet-ski, Naë apparut en bikini sans bretelles, cheveux au vents et lunettes de soleil, ce fut l'élément qui lui causa subitement de perdre le contrôle du jet et de se retrouver sous l'eau. Lorsqu'ils avaient prit l'avion avec le reste de la bande, il suffisait que l'un s'approche de l'autre pour que l'autre se mette à avoir les mains moites et le coeur qui bat. Fort heureusement pour leur tension artérielle, Zack et Némir s'étaient assis à côté de Naë et Nabil et Lucas à côté du brun laissant un Macha bougon seul avec des inconnu le temps du retour.
VOUS LISEZ
Je t'haine
FanficLa vie ici bas n'est pas facile, l'avenir peut être prédit et il est sombre pour les jeunes issus des territoires oubliés de la république. Certains cependant se battent et refusent d'être à terre. Chacun a sa façon, Tarik et Naëlle essayent de s'en...