Avril 2013
Naëlle soupira. Elle détestait le temps que prenait Nejwa face aux vêtements devant elle. Naelle avait beau être une femme coquette, elle détestait passer trop de temps dans les boutiques, elle faisait généralement un tour très rapide et prenait ce qui lui plaisait tout aussi vite. Elle soupira encore quand Nejwa reposa le tout après vingt minutes de dilemme. C'était ce qu'elle détestait le plus au monde.
- Oh ça va !!!! Râla Nejwa.
- Sérieusement ?
- Bah quoi ? J'achèterai une prochaine fois !
- Et tu ne pouvais pas penser ça quand on venait d'entrer au lieu d'hésiter entre quatre robes avant de toutes les reposer ?!
- Pffffff. Souffla Nejwa comme une adolescente.
Naë leva les yeux au ciel. Le comportement puéril de sa cousine commençait à l'agacer.
- Depuis quelques temps t'as plus du tout la même patience toi. Remarqua Nejwa.
- Hmmmm ?
- Ok le fait que ton rajel soit enfermé ça doit te peser mais... T'as jamais été aussi peu patiente Naë. Crois pas hein ça fait plaisir de voir que t'es plus en mode zombie mais franchement le caractère ....
- C'est pas mon homme déjà.
- Du coup t'embrasse les gens comme ça toi ? Demanda Nejwa en avançant dans le centre commercial.
- Non... C'est compliqué. Éluda Naë Mx
- Bah nan. Toi galocher Tarik plus Tarik galocher toi égal c'est ton rajel point.
- Nej...
- Commence pas ! Puis il sort bientôt non ?
- Dans un mois ça fera six mois donc oui.
- Et tu ne veux plus le voir au parloir ?
- J'y suis allée que quelques fois et c'était avec Yanis. Ses parents ne pouvaient pas l'emmener.
- Et ?!...
- Bah rien. Je l'ai emmené ils se parlaient enfin Yanis surtout.
- Vous êtes tellement chiants ! Tous les deux coincés du cul pour un truc aussi simple sérieux vous foutez le seum !
- T'es avocate ! Pas poissonnière Nejwa !!!
- Et ?! Haychek deja j'dois avoir un balais au cul toute la journée en rajoute pas ! J'sais tu peux pas comprendre parce que toi t'en a un toute la vie dans le derrière. Dit-elle d'un ton faussement théâtral.
- Nej !!!!!!
- Tu sais que j'ai raison ! Jamais tu sors, jamais tu t'amuse ni rien ! Travail, travail, travail. Si c'est pas le travail, c'est ta famille. Faut te détendre un peu et kiffer la vie ! Nemir est sorti du hebs et Zazoo aussi !
- Déjà JE m'amuse !!!!
- Mouais. Très rarement.
- On va faire quoi là déjà ?
- Calme on va juste manger avec ta kehba de copine. Fit Nejwa en levant les yeux au ciel.
- Nej arrête de l'appeler comme ça.
VOUS LISEZ
Je t'haine
FanficLa vie ici bas n'est pas facile, l'avenir peut être prédit et il est sombre pour les jeunes issus des territoires oubliés de la république. Certains cependant se battent et refusent d'être à terre. Chacun a sa façon, Tarik et Naëlle essayent de s'en...