« Comment ça se fait que tu sois là ? »

290 21 2
                                    

Juillet 2013

Naë soupira d'aise assise sur son transat à bronzer. Cela faisait maintenant une semaine qu'elle était en vacances et elle en profitait pleinement. De façon exceptionnelle, Nejwa l'avait rejoint au Maroc tandis que les garçons profitaient de vacances à Alicante. Cela faisait une semaine qu'elle profitait du calme et du bruit des vagues et qu'elle n'entendait plus les cris des garçons et les bruits de voitures.

Cette coupure lui a été vitale tant l'année avait été rude. Entre la sortie de prison de Tarik et de son frère, son travail et Jamel qui continuait secrètement d'épier ses moindres faits et gestes sans qu'elle ne le sache ainsi que Tarik qu'il fallait sans cesse apaiser et calmer lorsqu'il était rempli de doute et/ou de haine, elle n'en pouvait plus. Elle aimait son travail, elle aimait Tarik, elle aimait sa famille, mais elle avait besoin de faire un break et ne plus penser à rien pour être de retour plus en forme que jamais.

Elle regarda son portable et soupira sous l'œil de Nejwa :

«  - Qu'est ce que tu as ? Demanda t'elle les sourcils levés au dessus de ses lunettes de soleil.

- C'est Soraya. Répondit-elle en reposant son portable sur la table basse qui séparait les deux transats des jeunes femmes.

- Elle veut quoi cette chienne encore ? S'exclama Nejwa.

Depuis le restaurant il y a quelques mois où elles avaient failli en venir aux mains, les deux femmes ne se sont guère réconciliées. Les relations s'étaient envenimées encore plus. Naë essayait tant bien que mal d'arrondir les angles et satisfaire tout le monde mais ce n'était pas évident.

- Elle dit qu'elle s'est réveillée et qu'elle nous rejoint au beach-club. Lit Naë.

Nejwa se remit correctement dans son transat en soupirant. La copine de Naëlle les avait accompagnée en vacances la rendant très nerveuse dès qu'elle était dans son champ de vision autant dire très souvent. Heureusement pour Nejwa, celle ci ne prévoyait que quelques jours avec eux avant de s'envoler pour Oran. Nejwa était heureuse de profiter de ces vacances avec sa cousine cette année. Némir devait venir demain avec toute la bande ce qui rendait cette journée très précieuse aux yeux des filles car une fois les garçons ici le calme ne serait plus qu'un doux et lointain souvenir.

-HELLOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Entendirent les filles au loin.

Reconnaissant la voix, elles se redressèrent très mal à l'aise, les yeux exorbitées. Soraya était très tape à l'œil dans un bikini qui ne cachait presque rien en lamé doré et lunettes aviator. Elle avait un très beau corps, elle en avait conscience et n'hésitait pas à l'afficher fièrement. Tout le club de l'hôtel la regardait sans prendre la peine d'être discret dans leur contemplation. Au nord du Maroc les eusses et coutumes faisaient que les femmes se montraient très pudiques et discrètes. Les travailleurs dans le tourisme baissaient les yeux face aux touristes qui venaient et qui n'hésitaient pas à tout dévoiler de leurs anatomies. Seulement ils comprenaient très vite que ce n'était pas un endroit ou exhiber son corps nu était de règle alors à leurs tours les touristes respectaient très vite les règles de vie de la région. Certes ils ne se couvraient pas entièrement mais ils faisaient l'effort de ne s'exhiber seins nus ou dans des maillots de bain échancrés ou bien encore des slips de bain pour les hommes.

Soraya ne semblait avoir rien compris aux règles tacites qui régissent la région et n'hésitait pas à se montrer dans des maillots plus échancrés les uns que les autres. Quelques jours auparavant, il a fallu que Naë intervienne et lui dise non car elle voulait bronzer seins nus. Soraya avait clamé qu'elle était une femme libre et Naë a dû recourir à toute la diplomatie et douceur possible pour lui rappeler qu'elles se trouvaient dans un pays musulman et surtout sur une plage certes touristique avec des gens venus des quatre coins du monde mais surtout des familles avec des bébés et des enfants. Visiblement aujourd'hui le message n'était toujours pas passé mais Naë ne fit aucun commentaire.

Je t'haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant