" C'est quand qu'il revient Tarik ?"

607 52 5
                                    

Février 2013


Naë se tenait droite comme un piquet face à son ordinateur à écrire un mail de la plus haute importance. Marc regardait la scène médusé. On aurait dit un robot si on ne la connaissait pas. Depuis un mois son travail était robotique, elle avait doublé ses performances professionnelle à la plus grande inquiétude de son patron qui ne trouvait pas cela normal et pour cause. Il lui arrivait de surprendre la jeune femme dans son bureau jusque vingt-deux heures parfois. Si il ne l'avait pas connue d'avant, il aurait été prêt à parier qu'elle était victime du syndrome d'Asperger  pour se comporter d'une façon aussi robotique. A cela s'ajoutait sa façon radicale de s'habiller. La femme apprêtée n'existait plus. À la place se trouvait une femme avec un chignon non maquillée,  cernée et habillée d'un pull gris informe et un pantalon trop large pour elle. Marc ne savait pas ce que tout cela cachait mais il mettait sa main à couper que quelque chose s'était tramé dans la vie de sa jeune collègue et ne savait comment aborder la chose. Il se racla la gorge pour capter l'attention de la jeune femme. Naë releva les yeux de son écran perdue. Elle regarda Marc en levant un sourcil.


- Euh bonjour Naë.

La jeune femme regarda ailleurs en murmurant un bonjour. Marc inspira pour se donner du courage en voyant Naë aussi peu réceptive.

- Je ... Hum... Tout va bien ? Demanda t-il en s'insultant mentalement de s'être dégonflé.

- Tout va bien. Lui assura la jeune femme en retournant à son mail comme s'il n'était pas là.


Marc soupira et le geste de Naë fut ce qui le força à passer à l'action. Il entra dans le bureau en trombe.


- Ça ne peut plus durer ! Dit-il en haussant la voix tout en frappant de son poing sur la table.


Surprise, Naëlle sursauta.



- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la vie dernièrement mais une chose est certaine c'est qu'il s'est passé quelque chose ! T'es toi sans être toi ! On dirait qu'on t'a fait un lavage de cerveau ! Tu as l'air complètement étrangère ! On dirait une inconnue Naë... Aussi bien physiquement que mentalement. Alors maintenant sois honnête avec moi. Je te le demande en tant qu'ami et non en tant que patron, qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu te transformes ainsi ?



Marc s'écroula sur le fauteuil comme libéré du poids qu'il portait depuis tout ce temps où il se posait toutes ses questions. Malgré leur statut respectif, Naë était son amie et il souffrait de la voir ainsi. La jeune femme ferma les yeux un moment pour se calmer et calmer les larmes qui menaçaient dangereusement de couler. Cela faisait plus d'un mois que son frère, Zazoo et Tarik étaient enfermés. Chaque jour était un nouveau combat, un jour en plus ou elle se levait avec la boule au ventre, avec la peur de voir qu'elle était seule face au monde sans les siens au complet. Ce n'est qu'une fois les yeux bien secs et le souffle retrouve que Naë releva les yeux vers son patron.



- Marc, je t'apprécie mais je ne veux pas parler de ma vie privée. C'est vrai qu'une chose s'est produite et le travail est mon échappatoire, c'est le moment de la journée ou je n'ai pas à ressasser mon mal alors s'il te plaît... Ne me force pas à y penser... Dit-elle en camouflant avec beaucoup de mal le sanglot qui montait.



- L'homme qui était venu te chercher avec ton frère quand tu étais malade t'a larguée ?



Naë eut un rire amer en se tenant la tête.



- Si seulement ça n'avait été que ça...



- Ça a un rapport avec lui donc...


Je t'haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant