➠ 21

637 51 0
                                    

▪︎ Next day
▪︎ 11h, Hostel ▪︎

Les autres étaient allés profiter d'une matinée détente à la piscine. Moi, j'avais une idée en tête alors j'ai donc décidé de rester à l'auberge en attendant patiemment Dalila.

Installée dans les fauteuils du salon, je me relève lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. C'est d'abord Tahir qui apparaît puis un autre jeune homme avec la commande et enfin Dalila.

➠ Sabah il khayr. 'Dit celui dont j'ignorais l'identité.

Je suppose que cela signifie bonjour ?

Voyant mon expression confuse, Dalila sourit avant de prendre la parole.

➠ Il t'a dit bonjour et tu dois normalement répondre sabah in nwar. 'Rigole-t-elle.

➠ Je le lui avais appris hier, je crois qu'elle a oublié. 'Dit Tahir.

➠ En même temps mémoriser tout ça en un soir, pendant que je somnole ? Il ne fallait pas s'attendre à grand-chose, si ?

➠ Tu n'as pas tort. 'Rigole Dalila.

➠ Il s'appelle comment ? 'Demandé-je à mes deux copains.

➠ Il s'appelle Ahsan, c'est lui qui nous emmènera. 'Avoue Dalila.

➠ Bien. Sahah in nwur Ahsan. 'Dis-je finalement.

Il me sourit chaleureusement puis Tahir échange avec lui dans leur langue. Lorsqu'ils terminent, Tahir se tourne vers moi.

➠ Vous pouvez maintenant y aller. 'Dit Tahir.

➠ Bien, à plus tard alors. 'Dis-je à ce dernier.

Ahsan se met à marcher en direction de la porte et Dalila m'attend.

➠ Ne fais pas n'importe quoi, tu es sûre de toi ? 'Demande Tahir.

➠ Oui, ne t'en fais pas.

Je le quitte et je gagne l'extérieur avec Dalila à mes côtés. Nous rejoignons ainsi Ahsan puis nous prenons la route.

▪︎

▪︎ 12h, Joe Raad ▪︎

Nous venions d'arriver au salon. J'ignorais qui le tenait, mais Dalila devait sacrément lui faire confiance.

➠ Euh t'es sûre que cet homme est fiable ? On parle quand même de mes cheveux. 'Fais-je remarquer.

➠ Oui, il est fiable. Fais-moi confiance et tu verras. 'Dit-elle en gagnant l'intérieur.

➠ Bien. Tu peux traduire pour moi s'il te plaît ? 'Dis-je en entrant à mon tour.

➠ C'est bien pour ça que je suis là, non ? 'Sourit-elle.

Je ne réponds pas, j'affiche un sourire. Cette fille était vraiment très aimable. Accepter de m'aider alors que je l'avais sollicité au dernier moment ? Elle pouvait très bien maintenant ce qu'elle avait de prévu, mais elle a préféré m'aider.

➠ Dalila ! 'Dit un homme en nous apercevant.

➠ Sabah il Khayr Zahir. 'Dit Dalila en souriant.

➠ Sabah in nwur. Saeid liruyatik. 'Dit ce dernier en lui souriant.

➠ Moi aussi.

Il se tourne vers moi et me dévisage un moment, sûrement parcequ'il se demandait ce que j'étais ?

➠ C'est d'elle dont tu m'as parlé ? 'Demande-t-il à Dalila.

Elle hoche positivement la tête, alors il me sourit avant de venir me tendre la main.

Amnesia.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant