Chapitre 20 : Martin et Aurore unis pour toujours.

110 9 0
                                    

Martin : Quand j'étais petit j'arrêtais pas d'être transféré de famille d'accueil en famille d'accueil.
Aurore : Pourquoi ? Tes parents sont morts c'est ça ?
Martin(les larmes aux yeux) : Ma mère est morte quand j'avais six ans, mon père s'est occupé de moi jusqu'à mes douze ans.
Aurore : Il est mort lui aussi ?
Martin : Non il est parti en prison.
Aurore : Je suis désolée je savais pas.
Martin : Tu pouvais pas savoir.
Aurore : Je me sens conne là !
Martin : T'as pas à l'être. Après son incarcération je suis allé dans un foyer avant d'être adopté six mois plus tard, j'y suis resté deux ans avant de partir parce que je trouvais pas ma place, à mes seize ans je vis chez les parents de mon collègue qui ont bien voulu m'adopter, à mes dix-huit ans je pars de chez eux, je pars à Paris pour faire l'école de police, ça a été la plus belle période de ma vie, j'ai rencontré des gens super, dont un de mes meilleurs amis avec qui je suis encore en contact aujourd'hui, arrivé à Sète je deviens le nouveau commandant et je me lie d'amitié avec Karim et avec toi dont je suis tombé amoureux la première fois où je t'ai vu.
Aurore : T'as pas eu une vie facile mais t'as quand même réussi à te construire et à devenir celui que t'es aujourd'hui.
Martin : Mes parents s'en foutaient de moi.
Aurore : Tu peux pas dire ça ! Ton père il est toujours en prison ?
Martin : Non il est mort y'a quelques années.
Aurore : Je suis désolée.
Martin : De toute façon on n'était en froid tous les deux.
Aurore : Pas évident la famille. C'est pour ça que t'as jamais eu de relation sérieuse ?
Martin : Je voulais pas m'attacher parce que j'avais peur d'un nouvel abandon mais il a fallu que je te rencontre pour vouloir construire quelque chose.
Je t'en ai jamais parlé parce que c'était douloureux pour moi.
Aurore : Je comprends, on a un passé chaotique tous les deux. Je compare pas la mort de William avec ce que t'as vécu mais je suis bien placé pour savoir que la mort d'un proche fait basculer.
Martin : Mon père a choisi sa vie tout seul, il a voulu être un flic ripou tant pis pour lui.
Aurore : Toi tu les a connus tes parents pas comme moi.
Martin : Mon amour je suis désolé.
Aurore : T'inquiète. Je me suis fait une raison.
Martin : Ouais.
Aurore : Je t'aime Martin Constant et j'espère qu'on restera ensemble longtemps.
Martin : Jusqu'à que la mort nous sépare. Je t'aime Aurore Jacob.

Je te promets qu'on se retrouvera. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant