Chapitre 14 : Le procès (Deuxième partie).

82 9 0
                                    

Le lendemain matin, l'audience reprend, Samuel doit donner son témoignage avant que les jurés ne rendent leur verdict.
Samuel : A cause de ce mec j'ai perdu un ami, mon meilleur ami, mon confident celui qui a toujours été là pour moi, mais à cause de lui y'a également une femme qui souffre de la mort de son compagnon, qui est endeuillé par sa mort, il mérite pas de s'en sortir il doit aller en prison pour ce qu'il a commis. Un homme est mort parce qu'il vivait que pour la vengeance, il se fait passer pour la victime vous allez pas le laisser s'en sortir.
Martin : Je l'aime pas parce qu'il tourne trop autour d'Aurore mais il assure.
Karim : Oui, il fait hésiter le juge et ça peut tourner à leur avantage.
Martin : J'espère qu'il va être condamné parce qu'Aurore serait prête à le tuer.
Karim : Oui.
L'avocat de Garcia prend la parole.
Avocat : Il a tué sa femme, il a pas prémédité son meurtre, il a été chamboulé de croiser le responsable de la mort de sa femme, mais à aucun cas il voulait le tuer. Mon client ne mérite pas la prison il est victime dans cette histoire.
Le juge : La séance est levée pour ce matin, on se retrouve cet après midi pour le verdict.
Aurore sort de la pièce, s'appuie contre un mur et fond en larmes, Samuel et Martin la voit.
Samuel : Vas y elle a besoin de toi.
Martin : Plutôt de toi oui.
Samuel : Elle s'en fout de moi.
Martin : Vient là !
Aurore : Il va s'en sortir ce connard c'est sûr. Il a réussi à se faire passer pour la victime il paiera jamais.
Martin : Dis pas ça, ils ont pas rendu leur verdict encore.
Aurore : Si il s'en sort je pourrai pas l'accepter.
Martin : Ca va aller. Je suis désolé pour hier.
Aurore : C'est pas le moment on a parlera plus tard.
Martin : On va devoir y retourner, ça va aller ?
Aurore : Oui.
Ils attendent le verdict avec impatience, Aurore est entre Martin et Samuel qui lui tiennent chacun une main.
Le juge : On a délibéré, pour les fait qu'il lui sont reprochés nous déclarons monsieur Garcia innocent pour le meurtre de William Daunier. Il est donc acquitté.
L'audience est levée, Aurore sort de la salle précipitamment, suivit de près par Samuel.
Samuel : Il a gagné cet enfoiré il a réussi à tous les endormir.
Aurore : Non il a pas gagné.
Samuel : Tu vas faire quoi ?
Juste à ce moment Léo Garcia sort avec son avocat et regarde Aurore et Samuel avec un sourire narquois.
Aurore : Les juges veulent pas le condamner je vais le tuer moi même.

Je te promets qu'on se retrouvera. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant