✾ Changement de figure ✾

67 5 7
                                    

   Après être rentré, Len jeta ses chaussures et le parapluie dans un coin de la pièce avant de s'affaler sur le sofa. Il alluma la télé et se plongea dans sa série. Après tout ce n'est qu'un jour comme un autre....C'est ce genre de pensée qui ronge le petit musicien. Et en plus de ça, il pourra se réunir avec son groupe seulement dans deux semaines à cause des problèmes d'emploi du temps dûs à la rentrée. Après le seul avec qui Len traine vraiment en dehors des cours est un de ces amis du collège, Gakupo, qui lui aussi fait partis du groupe. Grand séducteur, toutes les filles sont à ses pieds. Il  avait déjà essayé de trouver une copine à Len mais sa ne l'intéressait pas...Len ne voulait nullement sortir avec une de ces filles...ou même avec une femme en générale. Après tout, il n'en voyait pas l'utilité...Tout ce qui l'intéresse c'est la musique et passait du temps avec ce qu'il appréciait comme sa soeur ou ses amis.

     Après avoir regardait presque six episodes, il fit ses devoirs et passa un rapide appel à sa soeur et à ses parents comme à son habitude. Sa famille étant dispersés à l'étranger, il était le seul à être resté ici. Il finit par ce préparer un rapide repas avant d'aller chercher sa guitare.
Il s'échauffa en jouant quelques accords, puis il se mit à penser à des paroles qui pourrait coller, souvent en anglais ou en japonais.

« I don't love you anymore...hum....a pretty line that I adore... »

Dès qu'il eu chanté, il l'écrivit afin de pouvoir l'utiliser à un moment ou un autre, car c'est lui qui écrivait les textes de la plupart des chansons de son groupe. C'est ainsi qu'il passait ses soirées. Bien qu'il ne vivait pas grand chose, il s'inspirait des films, des séries, des anime, des livres et mangas qu'il lisait et regardait pendant son temps libre, pour pouvoir écrire ses paroles.

Après deux heures de recherche intensive en rime, il finit par aller ce coucher, après avoir pris une petite douche.

Le lendemain, Len se leva après que le lourd son de son réveil eut fini d'assourdir la pièce. Il commença à s'habiller et à préparer son sac et ces affaires pour la journée..Avec le fameux parapluie de Mr. Shion.
Il se rappela qu'il devait aller lui redonner en salle 367 car ce cher professeur avait insisté pour qu'il prennent son parapluie..C'est plutôt lui la tête de mule, se disait-il. Après avoir enfilé ses chaussures en vitesse, il commença sa route vers le lycée. Il n'habitait qu'à 10 minutes à pied donc il préférait marcher plutôt que d'y aller en bus. Sur le chemin il se mit à écouter de la musique, ajoutant un peu de fantaisie à cet monotone allée qu'emprunté Len chaque jour de cours. À peine arrivée que son fidèle ami l'accosta. Gakupo lui ébouriffa les cheveux.

« Tiens toujours aussi petit, tu as déjà pensé à grandir ? C'est à la mode en ce moment. »
Len, sachant son ami assez taquin, ne manquait jamais de lui répondre.
« Et toi, tu savais que l'intelligence est en promotion, mais je suppose que les jupes des filles t'intéressent plus que la couverture de tes cahiers de leçon ? »
« Je l'ai pas volé celle là. ».
Puis les deux jeunes gens se mit à rire, avant de parler de tout et de rien. C'est à la fameuse sonnerie qu'ils dûs chacun aller dans leur classe respective.

Premier cours, ce fut physique. Une heure plutôt sympathique où Len parlait souvent avec son voisin avec qui, il s'entendait bien. À vrai dire, il s'entendait avec toute sa classe. Après ces deux heures, très peu interessante...Len se dirigea vers la salle 367...La fameuse. Il rentra sans même toquer, surprenant Le grand bleu en pleine lecture... Il déposa le parapluie et partit en direction de la porte sans un mot.
Ce fut à Mr Shion d'entamer la conversation :
« Et bien toujours aussi aimable...Je pensais qu'un merci m'aurait été attribuer... »
« Ouais, merci »

Le grand bleu sourit avant de s'élancer:
« Après tout, nous allons avoir notre premier cours cet après-midi. »
« Okay, je vais vous laisser...je dois... »
« Fumer ? »
« Peut être »
« Aller je t'accompagne... »
« Euh...pourquoi vous voulais me « dénoncer »? »
« Non, ce serait hypocrite de ma part...je vais fumer aussi. »
« T'es bizarre pour un prof... »
« Peut être »

Les deux esquissèrent un sourire. Pour une fois, Len trouvait un professeur sympa. Il finirent par aller ensemble sur le toit et cet fois si, une véritable discussion s'entama.

« Alors tu fais partis d'un groupe ? »
« Ouais, je suis guitariste et chanteur à l'occasion . » Répondis Len avant de prendre une taffe.
« Moi aussi je faisais partis d'un groupe avant de me lancer dans mes études de professeur.. »
« Ah ouais ? »

Le grand bleu acquiesça.

« Par contre, je pense que notre petit fumoir dois rester entres nous...Je pense pas que toi et moi, avons envie de se faire virer. »
« Yep, je suis pas bête quand même. »
« Non effectivement, alors j'attends de toi des notes et un comportement exemplaire... »
« Les notes sa peut se faire...mais ne vous attendez à que je boivent vos paroles non plus »
Len finit par écraser sa cigarette dans le cendrier.
« Oh vous verrez Mr.Kagamine...tout peut très vite changer... »

Et c'est sur cet vague phrase qu'il se retire par la porte de secours. Len ne comprenait pas où il voulait en venir...Mais bon, il ne s'en fit pas, qu'est ce que qui pourrait être différent cet fois si...
(Et bien...beaucoup de choses que tu ignore...)

À suivre...

Aller j'espère que sa vous a plus mes petits usagis et n'oubliez pas de voter si c'est le cas et de commentez.
(*'▽'*)

Et bien évidemment, je vous laisse avec une musique au début du chapitre. (Dessin en préparation)
Sur ce à bientôt, dans le prochain chapitre...

Kaitoxlen : Une mélodie...aux senteurs de cigarettes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant