« Nous allons....dans....cadre....exposé... »
C'est tout ce qui arriva à parvenir aux oreilles du jeune Len qui somnolait pendant son cours matinal d'histoire... Il essaya tant bien que mal de suivre avant d'abandonner et de se concentrer uniquement sur le chant d'une hirondelle qui s'était installée sur un arbre dans la cour.
Ce son angélique sonnait comme un concerto pour lui...marqué par l'accompagnement du vent et des gouttelettes de pluie qui tapaient les nombreux carreaux de la salle de classe. Et comme tout le présageaient...il finit par s'endormir entres quelques assourdissante paroles de sa professeur...Bien que le réveil forcé par celle ci ne fut pas de toute douceur.
Après cet heure interminable, il courut se réfugier sur le toit, bien que la pluie battante le trempait de tout son long. Il finit sa course sur un des bancs qui ornaient le toit de l'édifice. Et comme trophée de sa course, il sorta une cigarette. Suite à de nombreux essais, elle s'alluma. Bien que d'habitude cet endroit est désert, aujourd'hui il y avait quelqu'un.
Se tenant debout sur le grillage, un jeune homme se tenait là...avec un parapluie. Il avait une chevelure bleutée, des yeux turquoises et une paire de lunettes assez fines collant parfaitement à son visage et rendant le tout harmonieux. Len observa méticuleusement l'inconnu avant d'être surpris par la sonnerie...Aie...la pluie n'a pas cessé et il doit faire tout le tour de l'école....C'est à cet instant que l'inconnu s'approcha et lui tendis son parapluie:
« Vous êtes trempé...vous voulez partager mon parapluie avec moi...? Je me rends dans la partie C... »
Len, d'abord surpris, accepta sa proposition car après tout il n'avait rien à y perdre. Cet alors que nos deux compères partagèrent un parapluie et se rendirent ensemble au hall C.Ce fut un trajet silencieux mais les deux hommes s'observaient à tour de rôle, comme une sorte d'échange. Leur chemin se sépara au détour d'un couloir. Après ça, la mâtinée de Len reprit un goût de monotonie.
« Tic tac tic tac tic tac »
La bruyante horloge de la classe avait un air de métronome...rythmant un tant soit peu le cours. Len avait fini ses exercices en avance, comme à son habitude. Normalement il s'aurait ennuyé mais là son esprit était occupé...par cet inconnu...dont les mèches bleus marines n'arrivaient pas à quitté son champ de pensée...Mais il lui paraissait bien trop vieux pour être un élève...alors il se questionnait sur son identité...avant d'être lui même interrogé sur les fameux exercices. La journée passa en un éclair. Il s'apprêtai à rentrer quand il l'aperçus...Qui se dirigeait vers le parking...le fameux inconnu...
Len voulait savoir qui il était, trouvant bizarre le fait qu'un homme qui sort de nul part va fumer sur le toit d'un lycée.
Il alla à sa rencontre:« Bonjour..je peux vous poser...une question..? »
L'inconnu en bleu se retourna un peu perplexe.
«Hum...qu'est ce donc..? »
« Pourquoi vous êtes là et vous êtes qui..? » lui questionna t'il.
Le grand bleu se mit à pouffer de rire.
« Et bien petit, je suis Mr Shion, professeur de musique ici...Donc je pense que ma présence est légitime...non? »
Len étonné et un peu énervé de la remarque sur taille, ne savait pas quoi répondre donc il se retourna en lançant un « Ok ». À peine avait t'il tourné les talons qu'il fut rattrapé par Mr. Shion.
« Et moi j'aimerai bien savoir qui va fumer sur le toit tiens... »Len répliqua:
« Tu n'as qu'a le deviner ou le chercher , je n'ai pas envie d'être rapporté au principale.. « Mr Shion »... »
« Vous êtes toujours comme ça avec le personnelle enseignant « Mr Kagamine »... »
Puis le grand bleu se mit à rire.
« D'où tu connais mon nom et pouqu... »
« Petit, blond, yeux vert et quelques peu désinvolte...les autres professeurs m'avait parlé de toi car malgrès ton comportement...Tu es très bon élève. »Confus, Len répliqua:
« Bah pourquoi vous demandez si vous le saviez et en quoi sa vous t'intéresse... »
Après tout, on est rien que des pions pour les enseignants...Des pions qu'il faut ranger, du moins, c'est ce que se disait Len. Le grand bleu se pencha vers le petit blond:« Et bien, je suis ton professeur de musique cet année donc je voulait me renseigner un peu sur ta classe et donc sur toi par la même occasion et si je t'ai redemandais c'était juste pour voir ta réaction. » Attesta t'il.
Un peu ennuyé par cet conversation « pédagogique », Len finit par lâcher :
« Bon bah je vous laisse.. « Mr Shion »...»
Cet alors qu'il lui tendit le parapluie de la dernière fois.« Il va repleuvoir, tu en aurai besoin. Rends le moi demain en salle 367 à 10 heur... »
« Pas besoin je me débrouille... »
« Aller prends le tête de mule, faudrait pas qu'un élève tombe malade à cause d'une petite pluie de rien du tout » . Son sourire transpiré la moquerie mais aussi une certaine douceur...« BIEN » Len saisit le parapluie avant de partir à toute vitesse en direction de son appartement.
Le grand bleu soupira et sourit:
« Et le merci je le récupérai demain aussi...? »
Puis il monta dans sa voiture.
Les deux hommes avait la même pensée qui les traversés pendant leur trajet retour:
« Quel journée.... »À suivre...
Merci de votre lecture et bien évidemment j'attends vos retours mes petits usagis (●'ω`●)
Surtout n'oubliez pas de voter si vous avez aimé.Je vous laisse avec une musique au début du chapitre et un petit dessin de Len (っ◕‿◕)っ
Je les représenté au moment où il est sur le toit sous la pluie.
Ainsi vous pouvez voir à quoi ressemble Len dans cet fan fiction.
Aller je vous dis au prochain chapitre...
☜♡☞
VOUS LISEZ
Kaitoxlen : Une mélodie...aux senteurs de cigarettes...
Fiksi Penggemar✩☁︎⤷ Kaito x len⤶☁︎✩ ✎ Alors j'ai décidé d'écrire cette fan fiction sur Kaito et Len après m'être replongée il y a peu, dans l'univers des vocaloids. Je suis aussi la dessinatrice de la couverture et de tout les dessin qui figurant dans cet écrit...